Pour en revenir au bombardement du QG du Hezbollah. L'armée de l'air israélienne a bien utilisé des F-15 (Une petite dizaine) pour bombarder le QG de Nasrallah. Ils sont capables d'emporter jusqu'à 7 bombes à pénétration de 1 tonne chacun. Certains de ces avions bombardiers ont ouvert une brèche puis les derniers ont frappé avec du lourd, le cratère descendant jusqu'à 20 mètres de profondeur !!! Ils ont utilisé des corps de bombe spéciaux type BLU-109, BLU-116, BLU-113, que l'on adapte sur des bombes à 250 kg de charge explosive, le tout pesant 874 kg. Ces corps de bombe sont munis de matériaux résistants pour perforer les armatures et les blindages et d'un retardateur pour exploser dans un deuxième temps. Ils ont pu finir avec de la GBU-28 de 2.2 tonnes afin d'atteindre le cœur de la cible. Elles devaient toutes être équipées d'un kit JDAM à haute résolution, car avec un désignateur laser, il faut attendre qu'il n'y ait plus de fumée pour lancer la bombe avec précision. Source ATE CHUET.
Israël vient de prévenir les USA qu'elle rentre en territoire sud libanais de façon limitée militairement parlant, c'est à dire avec son armée de terre.
Bon, on y est. Les IDF mettent la botte ai Liban. Dernière chance pour le Hezbollah de prouver qu'il n'était qu'une bulle de propagande, un lion en carton.
Pour en revenir au bombardement du QG du Hezbollah.
RépondreSupprimerL'armée de l'air israélienne a bien utilisé des F-15 (Une petite dizaine) pour bombarder le QG de Nasrallah. Ils sont capables d'emporter jusqu'à 7 bombes à pénétration de 1 tonne chacun.
Certains de ces avions bombardiers ont ouvert une brèche puis les derniers ont frappé avec du lourd, le cratère descendant jusqu'à 20 mètres de profondeur !!!
Ils ont utilisé des corps de bombe spéciaux type BLU-109, BLU-116, BLU-113, que l'on adapte sur des bombes à 250 kg de charge explosive, le tout pesant 874 kg.
Ces corps de bombe sont munis de matériaux résistants pour perforer les armatures et les blindages et d'un retardateur pour exploser dans un deuxième temps.
Ils ont pu finir avec de la GBU-28 de 2.2 tonnes afin d'atteindre le cœur de la cible.
Elles devaient toutes être équipées d'un kit JDAM à haute résolution, car avec un désignateur laser, il faut attendre qu'il n'y ait plus de fumée pour lancer la bombe avec précision. Source ATE CHUET.
Ben dis donc, le Hezbollah, pour des mecs armés jusqu'aux dents d'armes high-tech, ils n'ont même pas le moindre AD. Pitoyable.
SupprimerIsraël vient de prévenir les USA qu'elle rentre en territoire sud libanais de façon limitée militairement parlant, c'est à dire avec son armée de terre.
RépondreSupprimerBon, on y est. Les IDF mettent la botte ai Liban. Dernière chance pour le Hezbollah de prouver qu'il n'était qu'une bulle de propagande, un lion en carton.
RépondreSupprimer