Ukraine : situation le 14 septembre 2024 au matin (Dva_Majors)


▪️ Au cours de la nuit, l'armée ukrainienne a signalé qu'au moins 20 drones "Geranium" avaient attaqué des cibles sur le territoire ukrainien. Il y a eu des explosions dans la région d'Odessa (ils parlent de drones abattus qui se sont écrasés dans un quartier résidentiel), dans les régions de Kiev, Vinnitsa, Zhitomir et Poltava.

▪️ Dans la région de Koursk, les forces armées russes poursuivent leur contre-attaque sur le flanc de Lyubimovka, et des enregistrements (https://t.me/dva_majors/52424https://t.me/dva_majors/52424) de soldats ukrainiens capturés circulent de plus en plus sur le net. Après avoir occupé la ville frontalière de Novy Put, elles tentent d'atteindre le nord de Veseloye, mais l'avancée d'environ 3 kilomètres au prix de lourdes pertes est déjà considérée comme un échec par la presse occidentale. Le groupe « Nord » des forces armées russes rapporte que les troupes russes ont repoussé 7 attaques dans le district de Glushkovo à l'aide de véhicules du génie et de véhicules blindés soutenus par des chars. Les pertes de ukrainiennes s'élèvent à plus de 60 hommes, 2 chars, APC, 6 TBM et IMR. De violents combats se poursuivent dans la région. 

▪️ Dans le secteur de Kupyansk, au sud-ouest de Peschanoye, les forces armées russes ont progressé d'au moins un kilomètre. Les combats se poursuivent dans les directions nord, ouest et sud. Dans le village de Makeyevka (LNR), les forces russes ont pris les rues Zarechnaya et Shkolnaya. 

▪️ Dans la zone de Pokrovsk, les forces armées russes poursuivent les frappes sur les ponts près de Pokrovsk afin de limiter la logistique ukrainienne. Des combats ont lieu près de Selidove, autour d'Ukrainsk et à Grodovka. Les forces russes accentuent la pression en direction de Zhelannoye Pervoye, fermant la tenaille du "chaudron". Dans le secteur de la gare de Zhelannaya, près de Novogrodovka, des civils ont été blessés lors de leur évacuation pendant les bombardements ukrainiens.

▪️ Dans le secteur d'Ougledar, les combats se poursuivent près de la mine Yuzhnodonbasskaya No. 1 et dans la direction de la mine Yuzhnodonbasskaya No. 3. À l'ouest de Prechistovka, les forces armées russes ont occupé une zone de 4,5 kilomètres de large et de 2,7 kilomètres de profondeur. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/52526

Commentaires

  1. Aux dernières nouvelles la rencontre STARMER-BIDEN n'a pas donné un blanc seing à l'Ukraine de frapper le territoire russe dans sa profondeur. On est resté dans le Statuquo.
    Par contre le chef des représentants de RUSSIE UNIE, le parti de Vladimir Poutine, à la Douma a demandé au chef du Kremlin de réaliser un essai nucléaire aérien et de le filmer afin de faire réfléchir les occidentaux sur leurs futures décisions concernant l'Ukraine. Ces tests étant interdits par un moratoire international.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés