Ukraine : situation le 25 septembre 2024 au matin (Dva_Majors)
▪️ Ces derniers jours, des événements importants se sont déroulés à Ougledar dans la direction sud de Donetsk. Après plusieurs semaines d'actions offensives de l'armée russe, la ville a été presque complètement encerclée, ne laissant qu'un étroit corridor et une seule route vers le nord pour les Ukrainiens hier soir. Selon certains rapports, la route est sous notre contrôle de tir, et les routes de retraite de l'ennemi ne passent que par les champs maintenant. Les frappes d'artillerie de tous types et les frappes aériennes sur Ougledar ont été considérablement intensifiées (https://t.me/dva_majors/53542), et des images ont émergé de la présence de nos groupes d'assaut d'infanterie dans la ville. Dans le même temps, les troupes de première ligne mettent en garde contre les rapports de victoire prématurés jusqu'à ce que la mission de combat soit terminée : dans le contexte de l'offensive russe infructueuse sur Ougledar l'année dernière, les Ukrainiens en ont fait une zone fortifiée puissante, que les forces armées russes tentent maintenant de percer par un large encerclement et la coupure des lignes d'approvisionnement de l'ennemi. Ainsi, à l'ouest de la ville, nos unités au nord de Prechystivka ont progressé jusqu'à 4 km de large et 2 km de profondeur, occupant des positions le long du ravin de Berestova.
▪️ Dans la région de Koursk, les combats se poursuivent dans le district de Glouchkovo. Les Ukrainiens tentent de percer dans la zone des localités de Krasnooktyabr'skiy et Veseloye. Dans le district de Korenevo, les combats se poursuivent près de Lyubimovka, et nos forces frappent les positions ukrainiennes à Ol'govka et dans la localité de Tolstyy Lug avec des drones et des bombes FAB. Des actions actives des forces armées russes sont signalées dans le sud du district de Soudja près de la localité de Plekhovo.
▪️ Dans le secteur de Kharkov, à la suite de contre-attaques d'unités d'élite ukrainiennes, l'armée ukrainienne a occupé les ruines de l'usine d'agrégats de Volchansk sur notre côté de la rivière Volchya. Dans le contexte du gel de l'offensive de l'armée russe dans cette direction, cet événement ne présente aucune perspective pour les Ukrainiens, et les bâtiments de l'usine occupée deviendront une cible pour les bombes FAB avec JDAM.
▪️ Dans la région de Toretsk (Dzerzhynsk), de violents combats sont signalés dans la ville, où les troupes russes continuent de se battre dans la zone urbaine.
▪️ Sur le front de Pokrovsk, les combats se déroulent à Nikolaevka, et l'armée russe encercle Selydove. La logistique des forces armées ukrainiennes est perturbée à Tsukuryno, et des combats se déroulent également à Horyanyk. Des succès russes ont été signalés à Zhelanne Vtoroe.
▪️ Dans la soirée, les forces ukrainiennes ont de nouveau frappé les civils à Belgorod, blessant cinq personnes. Dans la ville de Chebekino, un civil a été blessé. Des coupures locales sur les lignes électriques ont été signalées en raison des bombardements. Le village de Konovalovo, dans le district de Volokonovsky, a également été bombardé.
▪️ Dans la région de Kherson, il a également été signalé une intensification des frappes ukrainiennes contre des civils. À Nova Kakhovka, une femme de 75 ans a subi de graves blessures aux deux jambes dans sa propre maison. À Kakhovka, deux personnes ont été blessées : une femme de 70 ans et un homme de 52 ans. Dans le village de Podokalinovka, dans le district d'Alyoshkinsky, une habitante de 42 ans a été blessée.
▪️ Dans la RPD (République populaire de Donetsk), un civil a été tué et 11 autres blessés par les bombardements ukrainiens, y compris un adolescent de 15 ans. Les frappes ont touché Donetsk et Horlivka, où le chef d'une unité de pompiers a été tué.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/53550
Commentaires
Enregistrer un commentaire