Liban : nouvelle frappe israélienne sur Beyrouth (Rybar)
L'armée de l'air israélienne a mené une nouvelle attaque sur Beyrouth, visant la banlieue sud de la capitale libanaise, le quartier de Dahieh. L'impact a touché un bâtiment près de la grande mosquée Al-Kaem.
Cette zone est considérée comme un bastion du "Hezbollah", avec plusieurs bâtiments appartenant au groupe, y compris le siège de ses structures d'application de la loi. En juillet, le chef d'état-major du groupe libanais, Fouad Choukri, y a été tué (https://t.me/rybar/62272).
Selon certains rapports, la cible était un bâtiment où se tenait une réunion de hauts responsables palestiniens avec un membre éminent du Hezbollah, possiblement le secrétaire général adjoint Naïm Kassem ou le chef du département opérationnel Ibrahim Aqil.
Quoi qu'il en soit, cette perte sera tangible pour le Hezbollah, alors que les forces israéliennes cherchent à pousser le groupe libanais à des actions plus décisives et à déclencher une guerre à grande échelle.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/63694
A ce qu'il paraît, à prendre avec des pincettes, à moins que quelqu'un n'ai des sources fiables; à ce qu'il paraît donc, les US auraient prévenu les Israéliens que s'ils déclenchent une guerre, ils se démerder ont tout seul, l'oncle Sam ne tombera pas dans le panneau. Surtout un camp démocrate en période électorale avec un électorat anti Israël grossissant sensiblement. Surtout dans les swing states.
RépondreSupprimerLa visite de Bibi chez Trump a dû en mettre certains très en colère.
Trump se plaint que l'électorat juif ne vote pas assez pour lui, autour de 35% suivant les dernières estimations, il a qu'à devenir va t'en guerre contre l'Iran et c'est gagné mais après faudra cautériser, bonne chance en cas de conflit ou d'un embrasement généralisé dans la région.
SupprimerCela pourrait être vrai car Israël devient un sparadrap pour Washington qui n'a pas le temps de s'occuper de la Chine et de la zone Pacifique qui sont devenues bien plus prioritaires. Ils ont bien envie d'en finir avec l'Ukraine aussi prochainement.
Le quiproquo vient de la stupide assimilation des juifs à Israël. Or, invariablement, depuis des décennies, les sondages le prouve, les Yankees de confession juive sont plutôt moins pro-israéliens que la population.
SupprimerLes sionistes ultra sont surtout à aller chercher chez les évangélistes, énorme majorité de l'AYPAC et qui trouvent tout naturel que les Israéliens fassent aux Palestiniens ce que leurs propres aïeux ont fait aux Indiens.
Ces imbéciles genocidaires sont sûrs que des que la "Terre Promise" sera débarrassée d'Arabes, le petit Jésus redescendra du ciel.
Les Israéliens doivent en pleurer de rire.
Comme quoi Napoléon avait raison, l'ennemi le plus dangereux c'est le con.
Autres preuves l'Angleterre a arrêté de fournir des armes à Israël et Macron vient de s'enguirlander copieusement avec Netanyahou au sujet du Liban.
RépondreSupprimerDans nos MMS, des images choquantes de l'armée israélienne paraissent en Cisjordanie alors que cela fait depuis juillet 2023 que les exactions ont lieu.
On peut remarquer qu'on évite toujours autant qu'on peut le sujet de Gaza.
Le vent tourne petit à petit pour le gouvernement de Tel-Aviv, on ajoute la CIJ et la CPI, cela commence à prendre tournure.
"S'enguirlander"? Poupounet-caniche aurait monté le ton et montré ses crocs?
SupprimerJ'ai du mal à le croire, je me souviens de son numéro de gentil petit camarade face à MBS lorsque celui-ci été accusé d'avoir fait découpé le journaliste Kachogui. Celui-ci l'avait ignoré plus ou moins avec un air agacé malgré les patouillage de Macron.