Ukraine : bilan de la journée du 20 août 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Hier on a eu le décollage d'un Sukhoi pouvant porter l'arme nucléaire. Résultat : alerte générale sur l'Ukraine. Vous imaginez le décollage d'un F16 en Ukraine ? Et le potentiel d'une boulette de militaire mis dans le stress entre attaques de drones et répétition des événements ? Sans compter qu'avec les précédents sur les avions civils, on sait que la zone est connue pour tirer d'abord et réfléchir ensuite. On a des malades mentaux comme dirigeants aux manettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils parlent de 2025, au plus tôt, pour le déploiement des F16... Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là...

      Supprimer
  2. Encore des "armes miracles" sensées apporter la victoire. Ce que j'ai lu et entendu sur les F16 n'incite pourtant pas à croire que cela puisse changer grand chose.
    La chaîne logistique ukrainienne est déjà compliquée, ça ne va pas l'arranger on dirait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vraie seule efficacité de ces appareils serait qu’ils soient opérés par des pilotes et tout le personnel sol autour expérimentés, et des bases hors sol Ukrainien.
      Je redoute que nos débiles jusque boutistes ne rechignent à franchir cette nouvelle marche, en essayant de traficoter tous les montages juridiques pour dénier tour engagement direct.

      Supprimer
    2. j'ai lu quelque part qu'il fallait 16h de maintenance pour une heure de vol et des pistes de décollage nickel pour prévenir les aspirations de débris dans les réacteurs... avec des armes pareilles, pas facile d'assurer le niveau de disponibilité souhaité...

      Supprimer
    3. C’est ce que j’ai lu aussi, notamment ici.
      Il m’apparaît que les armes de haute technologie, outre qu’elles demeurent destinés aux « riches » par tout ce qu’elles exigent autour d’elles en terme de déploiement, protection (y compris pour qu’elles ne tombe pas aux mains de l’ennemi), entretien ne tolèrent pas non plus aucune gradation dans la stratégie d’un conflit. C’est tout ou rien, peu ou aucune adaptation en terme d’engagement à l’évolution de celui-ci.
      Cela n’a semble-t-il ,t-il pas posé de problème aux conflits ouvert contre des puissance de troisième ordre, mais face à une puissance nucléaire, j’ai l’impression que çà gêne un peu aux entournures…

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés