Ukraine : situation matinée du 13 août 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Rien de nouveau, mais petit état des lieux politique selon Pascal Clérotte:
    https://eclaireur.substack.com/p/edito-vers-le-gel-de-lotan-en-ukraine

    RépondreSupprimer
  2. Il y a trois mois nos "experts" disaient que les AFU n'auraient plus d'AD en juin juillet.
    On est en août et les avions russes ne se risquent toujours pas au delà de leur propre bulle d'AD.
    Il y a trois mois, nos experts nous disaient que l'AFU était rincée, à l'os, et qu'il n'y aurait plus d'obus dans l'été.
    Les AFU continuent furieusement d'attaquer et de bombarder massivement sur le sud et Artemovsk. A tel point que les Russes sont obligés de faire une offensive de diversion sur Koupiansk pour soulager les deux autres fronts.
    Moins de deux brigades AFU continuent de tenir le saillant d'Advivka mois après mois et d'y bombardé quotidiennement la population civile de Donetz.
    Je sais que les "experts" pro-OTAN racontent des tonnes de conneries mais j'aimerai bien que l'altmedia community soit un peu plus fiable et sérieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. D’ou sortent donc toutes ces munitions ? Ou bien il y a des usines qui produisent plus qu’elles ne disent, ou les stocks ramassés çà et là au sein de l’OTAN sont bien supérieurs au chiffres annoncés..
      Pour ce qui est de la situation évoquée par Pascal, elle est bien plus globale que celle militaire du front bien sûr

      Supprimer
    3. Jacques attali dans une interview -piège a reconnu que les plaintes de zelensky sur les manques de moyens de l armée ukrainienne n étaient qu 'une intoxication pour tromper les russes et obtenir toujours plus des europeenns: il est évident que les ukrainiens ont largement les armes ,les munitions et les moyens financiers pour lutter contre l armée russe ...et des réserves humaines encore importantes (nous parlons d un pays de 40 millions d habitants ,même en tenant compte des pertes et de l immigration ,il y a encore du monde .

      Supprimer
  3. La soi disante percée ukrainienne est - elle vraie ou c'est de la propagande ?
    Il reste 1 bon mois avant l'automne, les russes n'en n'ont pas encore finis avec cette fameuse contre offensive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parle pas de ça.
      J'en ai seulement raz le bol que les observateurs altmedias racontent connerie sur connerie et se plantent systématiquement sur chaque prédiction.
      Si tous les incompétents, ceux qui militent et ceux qui ne savent que dalle fermaient leur gueule, ça réduirait un peu le brouhaha et on pourrait mieux distinguer les gens sérieux et informés.
      Encore une fois, on critique à juste titre tous les zozos pro-OTAN mais c'est à peine moins pure du côté alt media.
      Vous voulez que je vous refasse la liste des conneries qu'ils ont raconté en 18 mois?

      Supprimer
  4. Désolé je posais une simple question , j'essaie de m'informer au mieux .
    Je comprends votre point de vue , on est noyé dans un flot d'informations et difficile de s'y retrouver , le but des altedias est d'informer autrement mais malheureusement il y a toujours des profiteurs qui profitent de cette guerre pour se faire mousser.

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que les belligérants savent eux même ? Sur eux même et sur l'ennemi ? Comme l'a dit très justement un des blogueur, c'est aussi une guerre de com., intoxication. S'il n'y avait pas autant victimes, ce serait comparable à un wargame. Là aussi intox... Victimes combien???? Mercenaires combien??? Wagner combien de morts dont tout le monde s'en fout ? Etc, etc...Par ailleurs ici comme ailleurs il y a pas mal de conneries écrites. La preuve est qu'un seul à relevé les couillonnades que j'ai balancée.
    S'en tenir aux faits prouvés. C'est déjà pas facile.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés