Ukraine : secteur de Bakhmut le 24 août 2023 à 12h (Rybar)


Aux alentours de Bakhmut, la situation s'est relativement stabilisée. Après plusieurs tentatives infructueuses, les forces armées ukrainiennes se sont à nouveau tournées vers le ravitaillement des unités et la préparation de nouvelles attaques.

Un grand nombre de morts et de blessés dans les formations d'assaut ont contraint les Forces armées ukrainiennes à ajuster leurs plans. Seuls 28 % du personnel prêt au combat sont restés dans le 2e bataillon de la 3e brigade des Forces armées ukrainiennes, et moins de la moitié de l'équipement régulier.

Désormais, dans la région de Konstantinovka et Belaya Gora, l'entraînement actif et la coordination des détachements d'assaut des 92e, 57e et 24e bataillons de la 5e Brigade des Forces armées ukrainiennes, qui devraient être utilisés sur le flanc sud de Bakhmut par la deuxième vague, sont en cours.

Au premier échelon, 14 groupes d'assaut de la brigade de Liut se préparent désormais à une attaque. Huit d'entre eux ont l'intention de prendre d'assaut la colline 195.4, près de Klishchiivka, afin de forcer les troupes russes à se retirer du village.

Et les autres envisagent de se déplacer le long des voies ferrées en direction d'Andriivka et de Kurdyumovka pour bloquer les abords du triangle Kurdyumovsky.

Dans le même temps, au nord, à proximité de Seversk, il existe également une concentration de six groupes d'assaut ennemis, ce qui indique une éventuelle activation en direction de Razdolovka. La 10e brigade et la 54e brigade ont préparé intensément ces dernières semaines des réserves pour l'attaque, de sorte qu'une attaque synchronisée de plusieurs côtés est tout à fait possible.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/51100

Commentaires

Articles les plus consultés