Ukraine : situation le 8 août 2023 à 9h30 (Military Summary)


Commentaires

  1. C'est affolant de se faire avoir de la même façon, mais d'un autre coté, que leur restent-ils comme autre option quand il ne reste que de la com' pour s'afficher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne connait pas le dessous des cartes. Et on ne le connaîtra peut-être jamais. Seules resteront les supputations plus ou moins foireuses des historiens.
      Personnellement, mon hypothèse favorite est que pour lancer un tel véritable suicide, les Ukies avaient un lapin dans le chapeau. Comme Gudérian avait eu Huntzinger dans le sien pour passer les Ardennes en mai 40.
      Je reste persuadé que la manip Progozhine a permis d'éviter ce scénario vers Orikhiv et de démanteler le ou les officiers supérieurs et généraux ayant trempé dans cette haute trahison qui aurait pu coûter à la Russie, comme la France en 40, une humiliante défaite un régime change et la perte de sa souveraineté.
      Dès lors, pourquoi continuer un offensive suicidaire?
      Je vais répondre à cette question par d'autres questions.
      Pourquoi le Konprinz insiste-t-il à Verdun pendant six mois alors que dès le premier mois, son plan apparaît comme totalement foireux et loupé ?
      Pourquoi French dans la Somme et Nivelle au Chemin des Dames, sacrifient-ils durant des mois des centaines de milliers de soldats alors que leurs offensives étaient considérées comme très risquées et étaient définitivement ratées dès les premiers JOURS?
      Orgueil ? Lâcheté ? Machiavélisme?
      La raison n'est évidemment pas militaire mais politique.
      Un militaire saint d'esprit , avec les moyens défensifs considérables dont disposent les Ukies, aurait établi deux trois lignes défensives musclées et aurait laissé les Russes s'user les dents.
      Quel but politique?
      Les occidentaux aimeraient geler le conflit? Hmm? Les Russes sont pas chauds. Peut-être qu'une menace voilée de false flag vraiment dégueu les ferait fléchir?
      Et bien sûr c'est la faute aux Ukies qui font rien qu'à saboter cette offensive made in OTAN facile comme bonsoir.
      Les Ukies? Y suivent et serrent les fesses en espérant survivre le temps que ça passe.
      Pas question de se déjuger, pas question d'être le premier à sauter de la voiture avant le précipice, pas question de dire aux sponsors " bon, messieurs on a essayé votre truc mais ça marche pas alors on va se mettre en défense. Par contre, va falloir continuer à fournir et à casquer pendant 4 ou 5 ans".
      Alors les hommes meurent.
      Comme disait Shakespeare :
      "Ô homme, ô homme vain, tu joues sous les cieux de si pitoyables comédies que tu en ferais pleurer les anges".

      Supprimer
    2. Le militaire Saint d'esprit, je vous suis pleinement, c'est donc pas militaire et surtout pas militaire.

      Le coup de P... avec le lapin dans le chapeau, c'est sûr, surtout quand on sait qu'on n'a pas l'avantage du terrain au point de vue militaire dès le début car l'objectif du départ était et reste d'éclater le régime poutinien et de le remplacer à terme afin de s'approprier les matières premières de la Russie.

      Dans un camp comme dans l'autre, faut pas perdre la face, sinon c'est cuit, donc on continue, pas de quartier, jusqu'au dernier ukrainien comme annoncé par la Maison Blanche et le congrès américain au début, donc on suit la feuille de route.

      Mais à un moment donné la Pologne devra rentrer en action si tel serait le cas, pour aider les ukrainiens en mal de recrutement, faut bien remplacer les pertes sur le front si on veut le tenir sur la durée.

      Les ukrainiens sont cernés chez eux par les russes, faut qu'ils continuent, pas le choix, les maintenir dans cet étau les encourage à persévérer surtout que l'année dernière ils ont repris du poil de la bête au moment où personne ne s'y attendait. L'espoir fait vivre ou tue dans certains cas, mais cela fait tenir le moral des troupes en attendant.

      Cependant, les russes ne veulent pas conquérir l'Ukraine.
      Même si on épaule un peu l'Ukraine, on fera durer quand même le conflit qui finira à force par affaiblir la Russie et son régime en place. Pourvu que cela dure.

      Supprimer
    3. Sauf que ça coûte mon bon monsieur, ça coûte beaucoup. Énormément même .
      Les coûts directes avoisinnent les 100 mds € jusqu'à présent.
      Les coûts indirects pour l'UE se chiffrent en milliers de milliards d'euros.
      Et y a plus rien dans les stocks mili.
      Et on peut pas encore grossit la dette.

      Supprimer
    4. @ Zeche
      Sans vous offenser , on écrit " sain de corps et d'esprit" et non pas le saint Michel ou saint Georges.

      Autre post à 13h 51:
      Si ce que vous nous dites est vrai que nous avons bradé notre présence militaire au Sahel au profit des States. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose . Mais sans humilitiation , ça sera mieux.
      La pensée de Bernard Lugan est de se consacrer à notre flanc Sud , c'est à dire de Tanger au canal de Suez..

      Supprimer
    5. Oups, j'ai fait la même.
      Peut être parce que dans ce bordel faut être un saint pour rester sain. :)

      Supprimer
    6. Prigojine se porte très bien merci.pour lui ,il reçoit dans ses bureaux au vu et au su de tout le monde ,ses amis chefs d état africains ,avec l assentiment du gvt russe .Après un petit coup de chauffe sans doute du au fait que les troupes de wagner devaient rentrer dans le rang sur le front ukrainien (pas de coup d etat ,ni de revolte de l armee russe , seulement un homme d affaire qui defend sa petite entreprise...), manifestement sa présence en Afrique est consolidée avec l aval de poutine ...quand aux généraux russes disparus nous allons les retrouver au Niger pour y torcher macron..

      Supprimer
    7. Prigojine est un contre-feu, une diversion médiatisée, il fallait réorganiser Wagner pour l'Afrique, la faire décamper du sol russe pour des problèmes constitutionnels, en réincorporer une partie dans l'armée russe pour remplacer le manquant et c'est plus économique ainsi de toute manière pour durer.
      Cette affaire cache quelque chose de plus sérieux en dessous, il y a eu soit ménage dans l'état major russe soit un tour de passe passe pour l'organisation de quelque chose de plus grand en opérations militaires dans les prochains semaines et fin août est la bonne saison pour enfoncer le clou.

      Supprimer
    8. @anonyme, merci pour les conseils en orthographe, je m'améliore, mais c'est la faute de Revenu de Tout, enfin je l'ai copié, c'est de ma faute aussi.

      Supprimer
    9. Il est vrai que c'est la dimension économique qui décide de beaucoup de choses dans un conflit armé. Sinon c'est le fanatisme qui prend la relève.

      Supprimer
  2. Victoria Nuland est au Niger pour discuter ave les putschistes, où est Macron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZONE 201 : Les États-Unis ont construit une base de drones au Niger qui coûtera plus de 280 millions de dollars à la fin des travaux prévue en 2024. Le Pentagone a révélé qu’en plus du coût de construction de la base de 100 millions de dollars à Agadez, plus de 30 millions de dollars par an seront dépensés pour son fonctionnement. Source :https://www.thedrive.com/the-war-zone/29291/the-air-forces-new-base-in-niger-is-getting-a-major-addition-before-it-even-opens

      Supprimer
    2. L'installation programmée fait dire que Macron a bien vendu notre place l'année dernière lors de son voyage à Washington D.C. C'est vendu au début comme un partenariat gagnant-gagnant, un coopération militaire en somme.
      C'est ballot, pour les USA, de toute manière on n' avait pas les moyens de maintenir une couverture aérienne seul dans un territoire grand comme l'Europe avec le G5 Sahel, et l'UE nous a lâchés, enfin c'était programmé aussi.
      Pauvre France !!!

      Supprimer
    3. Hélas ! Macron n'est qu'une marionnette aux mains des USA, quand son mandat prendra fin, de superbes opportunités s'ouvriront à lui miraculeusement, histoire de bien le récompenser d'avoir trahi la France et les Français, ainsi va le monde...

      Supprimer
    4. Ce ne sont pas les USA qui ont mis Macron à l'Elysée.
      Son patron est ailleurs.

      Supprimer
    5. Il n'empêche qu'il a suivi la filière des" Young Leaders" ce qui n'a absolument rien d'anodin !
      Lire : https://www.monde-diplomatique.fr/2016/11/QUATREPOINT/56762

      Supprimer
    6. Non, justement, l'article dit bien que l'opération séduction a échoué avec lui. Sinon, l'immeuble résidentiel à Pokrovsk qui a été touché par un missile était-il un nid d'espions ?

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Quand on sort du giron de mr attali.pour se retrouver chez rotschild après avoir fait un tour chez les youngleaders , et une fois arrivé au pouvoir (apres le maidan français -fillon) vendre les fleurons de l industrie française aux usa ,pas besoin de chercher bien loin pour comprendre où va l ' allégeance de cette engeance macronienne , francophobe et post nationale

      Supprimer
    9. Macron a été mis à l'Elysée par nos milliardaires mondialistes.

      Supprimer
    10. @revenu de tout Ce ne sont pas les USA qui ont mis Macron à l'Elysée.Son patron est ailleurs.bien vu mon bon monsieur et merci pour le boulot civique que vous faites.

      Supprimer
  3. Amusant que je sois quasiment d'accord avec tout ce qui s'écrit sur ce blog. Bon, pour Prigojine et/ou une éventuelle trahison de généraux russes, ça reste des spéculations.

    En ce qui concerne le Niger comme le Mali ou le Burkina Faso, marrant que cinquante ans après l'indépendance tcha-tcha-tcha (50 environ), les "dirigeants" de ces "pays" en soient réduits à se chercher un prestataire extérieur pour accéder à la souveraineté... ce qui revient quasi-officiellement à y renoncer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Ano onyme je prends plaisir à lire les commentaires très avisés des uns et des autres, merci pour vos publications

      Supprimer
  4. Je lis également avec plaisir les commentaires , ça se creuse et ça se tient . Il me semble que l'intervention " russe" en Afrique est un coup de pt , histoire de faire dégager le petit blanc bec élyséen , lui est la mafia franco/frico . Pour le moment une bonne partie de la population noire brandit des drapeaux BBR et qui sait si se ne sera pas un réservoir de combattants vu que Poutine a su , lui, leurs parler , et je pense aussi que la bienvenue n'est plus dans les " aides " de l'ouest mais que leurs yeux sont maintenant tournés vers l'Asie et les brics ..
    Les polonais se méfient , même si des militants doivent y participer parce que je crois qu'ils ont compris que le prix est fort et qu'on est mieux dans un canapé avec ses jambes que debout avec des pilons . En ce qui concerne les cowboys qui sortent constamment la planche à billets , leur dette va faire tomber le masque un jour ou l'autre et ça ne se passera pas sans émeute . Et si ça pète se sera comme ils aiment ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés