Ukraine : bilan de la journée du 3 août 2023 (Military Summary)


Commentaires

  1. Nouvelle intéressante, surtout dans le contexte actuel.
    Selon la Banque Mondial qu'on peut difficilement soupçonner d'être pro Chinois ou pro-Russes, en PIB PPA la Chine est 1 ère avec 30trillions$
    Nº2 USA avec 25
    Nº3 Inde avec 11
    Nº4 Japon avec 5,8
    Nº5........RUSSIE Avec 5,5
    Pas mal pour une station service déguisée en pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment son économie tient et demain aussi car il faudra reconstruire les oblasts annexés, quand le bâtiment va tout va. Il y a du boulot et ils ont 5.8 millions de nouveaux russes enfin des anciens russiens d'Ukraine chassés par la guerre. Leur population augmente, pas au Japon c'est un désastre, mais cela va stagner dans les années à venir.
      Celui ou plutôt celle qui a déjà perdu la guerre c'est l'UE et demain peut être l'Otan.
      Quant à l'Ukraine, elle a perdu sa guerre en février 2014, pendant les évènements de Maidan.

      Supprimer
  2. Le pb des dirigeants de l"UE est celui du déni de leur perte de puissance sous l'angle psy .
    La première est le refus du déclin .
    La seconde est la prise de conscience ( du déclin ).
    La troiseme est celui de la thérapie .
    Mais c est trois stades peuvent prendre beaucoup d'années .
    C'est la 3è fois que l'Europe se suicide. Après le 4 aout 1914, 2 septembre 1939 et maintenant le 24 fevrier 2022. Mais cette fois- ci cela risque d'etre mortel comme la chute de l'Empire romain qui c'est étalé sur IV siècles. Du IIIè au VIIè avec le rebondissement au XIVè que l'on appelle la Renaissance.
    Tant que l'UE et surtout l'Europe occidental sera gêré par des types comme Macron il n'y aura aucun espoir de redressement.

    Le fait que la France se fasse viré du continent noir d'Arique est un mal pour un bien. Je n'ai pas l'intention de dévelpper . Mais il est important que l'on se fâche pas avec les pays de Tanger au Canal de Suez meme avec la République populaire et démocratiqie d'.....Algérie. Car tous ces Etats sont le flanc Sud de l'Europe..



    RépondreSupprimer
  3. Encore un mensonge.
    Décidément, les MMS sont vraiment des tas de merde.
    Mais les "experts" en géopolitique de l'altmedia aussi hélas.
    Je me suis ému ici même du signal désastreux envoyé par le Brésil et l'Inde à propos de l'extension des BRICS et de leur refus "d'effrayer" les USA et l'UE .
    Sauf que c'est tout simplement faux.
    Carrément.
    C'est Reuters qui avait diffusé cet info en citant un officiel. Et cet info avait été repris telle quelle par tous les médias, Y COMPRIS LA RUSSOSPHERE( c'est dire s'ils sont cons).
    Or, il se trouve que l'officiel en question était encore la fameuse marotte des anglo-saxons pour un bidonnage: le célèbre "officiel anonyme"
    Tous les médias ont donc repris cette "info" sans aucun recul.
    Dans les Alt-medias on a même vu des Korybko disserter la dessus en disant que cette divergence était la preuve du manque de réalisme de l'altmedia community, et d'autres médias et bloggueurs ont fait de longues analyses sur la "trahison" indo-bredilienne.
    Sauf que c'était faux.
    Tout simplement faux.
    Il ne s'agissait pas de positions officielles de ces pays et ce fut pourtant présenté ainsi.
    L'Inde et le Brésil ont officiellement et rapidement démenti avec véhémence une quelconque divergence avec la Chine et la Russie sur ce sujet de l'extension.
    Évidemment, le démenti n'a été publié par personne. Surtout pas par les connards de l'alt media qui venaient de disserter pompeusement la dessus.
    La putasserie médiatique occidentale continue.
    Mais encore une fois, ce qui est démontré là est l'amateurisme, la légèreté et l'incompétence crasse de tous ces bloggueurs qui prétendent à l'expertise et qui ne sont même pas capable de recouper une info avant de livrer leurs "analyses".
    On n'est pas sortis de l'auberge.
    Ou alors, pour mettre du beurre dans les épinards,je vais me prétendre expert et faire du putaclics sur Youtube. Je trouverai bien une bande de neuneus qui me suivra pieusement parce que je dirai ce qu'ils veulent entendre et puis je publierai même un livre( à compte d'auteur évidemment, ou auto publié) que je pourrai leur vendre.
    Y a tellement de cons.
    Quelqu'un est il intéressé par l'aventure?
    On pourrait même faire un site d'experts. Pas de soucis, les mecs racontent n'importe quoi depuis 17 mois et ils ont encore des dizaines, des centaines de milliers d'abrutis ( dont moi)qui viennent cliquer pour recevoir leur dose de bullshit quotidien.
    Le bûcher des vanités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que la différence entre les MMS et ces experts est que les premiers souffrent du manque d’intégrité et que les seconds simplement de compétence…?
      Ou alors que les premiers sont achetés, et les seconds à vendre, ce qui serait encore plus désespérants.

      Supprimer
    2. C'est la corruption ou plutôt 'accumulation des conflits d'intérêts qui explique cela car avec le mondialisme le monde devient un village.

      Supprimer
    3. Dans l’esprit yati un peu moins de conneries dans l’écrit demandé par RdT, le site substack de Pascal Clérotte, souvent assez orienté polémique, apporte des sources tout de même intéressantes, ici malgré l’anonymat sur le Niger:
      https://eclaireur.substack.com/

      Supprimer
  4. C'est vrai que Mercouris est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  5. Mais désolé, de format paresseux de papotages vidéo me sort par les yeux..
    Si vous connaissez un site ou blog où les deux compères livrent des analyses ECRITES, je suis preneur.
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. L europe dirigée par une élite progressiste ,woke ,"talibanesquement" immigrationiste ,a perdu son âme en choisissant d'abandonner son indépendance stratégique pour devenir une colonie américaine ,une espèce de gros eunuque uniquement préoccupé à se goinfrer et se métisser , à moins d un sursaut après la prise de conscience que cette europe atlantiste ,soumise à des interets exterieurs , souvent opposés aux siens , est une impasse risquant de la mener à sa perte ,cette europe quand même issue des urnes quoiqu'on en dise (!!), est bien mal partie ,une bonne petite guerre et qques villes vitrifiees remettraient peut être les pendules à l heure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est pareil aux USA. Une grosse partie de l'overclass trouve très malin de parier sur le wokisme exactement comme les aristos du XVIIIe siècle trouvaient très malin de parier sur les "Lumières" de jeanfoutred comme Voltaire et Rousseau.
      Ça a coûté le pouvoir et la tête aux seconds. Quand les têtes des premiers commenceront à orner les piques de clôture on aura compris que si la révolution française ne fut pas le triomphe de la bourgeoisie mais le suicide de l'aristocratie, on se rendra compte un peu tard que la révolution woke n'est que la phase finale du suicide de la bourgeoisie occidentale.

      Supprimer
    2. Pour l'Iran je l'ai remarqué, je rappelle que l'organisation d'une fronde otanienne peut faire perdre la face à Washington, nous avons du pouvoir mais pas de courage.

      Supprimer
    3. Oui on oublie souvent une chose fondamentale sur l'Europe:
      L'Allemagne, l'Italie, l'Autriche sont les vaincus de 45 dont sans souveraineté.
      La souveraineté française est conditionnellement britannique depuis 1815 et a disparu le 18/6/1940. De Gaulle, tout de Gaulle qu'il soit, est, comme Louis XVIII revenu dans les bagages d'une puissance étrangère.
      Quant à l'Angleterre, Churchill, à moitié américain par sa mère, a bradé sa souveraineté par un traité perpétuel en 1942 dont les termes sont encore secrets et ne sont connus que des premiers ministres( les pénalités de sortie doivent être salées.
      Eu égard à la faible participation US à la 1err GM et son poids pourtant exorbitant dans les négociations consécutives, on peut aisément imaginer que ce pays avait déjà largement infiltré nos pays financièrement au point de pouvoir dicter sa conduite à la France d'un Clémenceau pourtant réputé ( à tort sur ce coup là) intraitable.
      Donc, avec le coup de grâce du 8/5/45, la souveraineté des états européens n'était plus que du théâtre kabuki.
      2003 et l'Irak a été la dernière illusion. Sarkozy n'a fait qu'enlever la feuille d vigne.

      Supprimer
    4. Les américains écoutent de moins en moins Churchill après 1942, c'est pas un hasard, après il fait de la figuration, dommage pour Yalta car il avait tout compris du personnage stalinien et pas Roosevelt qui était sur sa fin.
      Le débarquement en Italie était son idée, mais cela s'est mal passé par la suite, trop long et pas assez de résultats significatifs. Market Garden du rattrapage aux branches en septembre 44, le débarquement en juin 44 a été financé entièrement par les ricains. Dien Bien Phu a été financé par les ricains et Kennedy a étudié la question à l'époque en tant que sénateur responsable de la commission des finances qui finançait tout cela comme son père qui s'en foutait plein les fouilles avec les bons d'industrialisation allemands à Berlin à la fin des années 30 en tant qu'ambassadeur des USA et qui ne voyait rien à redire au nazisme. L'Allemagne nazie dépendant exclusivement du dollar déjà à l'époque.
      Les anglais paye encore l'aide américaine à ce jour avec la loi prêts-bails activée comme celle de l'Ukraine en ce moment.
      Wilson en 1919 avec sa SDN, un article est le même article que l'article 5 de l'Otan.
      Tout était déjà programmé dans un discours de 1916 au congrès américain par ce président qui finira hémiplégique après être rentré de France en bouffant à moitié son chapeau. Roosevelt c'était la polio, le prochain sur un fauteuil sera mortel et Joe est aussi malade, comme quoi les handicapés faut s'en méfier.

      Supprimer
    5. La france (donc un peu l europe) connue son indépendance stratégique avec de gaulle quoiqu' on en pense ...mais effectivement depuis la chute du mur l europe bruxelloise n est plus qu une courroie de transmission de whasington ,les choses auraient pu évoluer avec fillon ,mais on sait ce qu il en est advenu...

      Supprimer
    6. Non avec aucun, le dernier qui a fait fonctionner tous les artifices de notre constitution est Jacques Chirac, mais c'était déjà cuit depuis longtemps.
      La messe a été dite à partir de Pompidou avec l'entrée de la GB dans le marché commun en 1972, la loi du 03 janvier 73 avec les emprunts sur les marchés financiers et l'établissement de ce serpent monétaire consécutif à l'abandon de l'étalon or par les US en août 71. Chirac met la pression à Giscard avec le regroupement familial en 76, terminé c'est plié.
      Mitterrand se tape de plein fouet le mur de l'argent comme Léon Blum et François Hollande, arrête sa politique pseudo-socialiste en mars 83, obligation de l'européanisation, une simple continuation de l'époque giscardienne.
      C'est du vide et en septembre 92 Maastricht sonne le glas. Circulez c'est terminé, Sarkozy cloute le cercueil, Hollande fait semblant, Macron nous fait couler pour nos oligarques, l'Europe du fric, le marché, l'Otan, les intérêts de Tonton Sam, mais avec de l'idéologie à deux balles qui t'incrimine tous les deux minutes si tu n'es pas dans la doxa.

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'il y en a plein le cul, Mercouris papote, Johnson papote, Ritter papote, McGregor papote( radote?) Martianov papote, Castelnau papote, une vraie épidémie.
    Et pourquoi?
    1: paresse. On papote suivant un vague plan et on s'abstient d'une vraie analyse formelle. Écrite nécessite un vrai travail et un engagement.
    2: facilité. On papote parce que même s'il n'y a rien d'intéressant à dire, on ouvre sa gueule quand même
    3: accessibilité handicapés du bulbe. Y a de moins en moins de gens capable de lire plus de 100 mots de suite et de plus en plus de demeurés que ça ne dérange pas d'écouter paresseusement une heure de blabla dont l'essentiel pourrait se résumer en trois minutes de lectures. Ils se sentent informés et sont fiers d'avoir fait leur travail de résistance.
    4 fric: un blog, un site coûte, une chaîne Youtube rapporte. Plus y a d'auditeurs plus ça rapporte. Un peu de putaclics, du radotage, quelques dizaines de milliers de neuneus dans le monde et hop, on a vite fait de se faire 5 à 10000 balles par mois. Juteux.
    Donc, avec leurs formats vidéo, tous ces gens là parient sur la nullité de leur public et se foutent Clairement de sa gueule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j’avais constaté même dans les vidéo passionnantes de Régis et Sylvain, l’absence totale de contradictoire.
      Il m’arrive d’aller sur d’autres sites comme Thinkerview ou on n’a l’occasion d’entendre des paroles fort intéressantes, avec du temps alloué permettant d’approfondir le sujet et un interviewer qui fait plutôt son boulot entre taquinerie déstabilisatrice et complicité de détente, mais pas non plus d’opposition et de débat.
      Sans doute que le format et les moyens des bloggueurs et autres vidéastes s’y prêtent moins, mais ce n’est pas le cas des MMS.

      Supprimer
    2. Certes cher Cyclo, maid comment pouvez vous supportez ça? Sur une heure de vidéo, si on additionné les silences, les heuuuuu, les respirations profondes, les "voyez vouuuus(pause) je (pause) croiiis queeeeeee(pause)", les " vous aurez du mal à y croire mais l'eau mouille", les choses qu'on sait déjà,celles qui sont fausses, celles qui sont sujettes à caution, sur 60 minutes, on est déjà à 55.
      Insupportable.

      Supprimer
    3. Presque chaque fois que je commence à regarder une vidéo de Martianov, Ritter ou McGregor, au bout de 2 mn, le mec redit ce qu'il dit déjà depuis 40 vidéos.
      J'ai l'impression qu'ils disent:
      " Bon, ça bouge pas des masses, rien de neuf, mais faut pas se faire oublier et puis 100000 clics, c'est 1000 balles pour 5 mn de papotage ( radotage).
      Même l'excellent Martianov, chacune de ses 100 dernières vidéos, je dis bien chacune utilisé au moins 20 minutes de ses 30 pour dire exactement les choses suivantes:
      - l'économie américaine et occidentale est fictive
      - les médias occidentaux sont des égouts et les journalistes des putes
      - les dirigeants d'occident sont des crétins ignorants tous diplômés bullshit: sciences politiques
      - les armées occidentales et leurs dirigeants n'ont aucune idée de ce qu'est une guerre de haute intensité car depuis 70 ans, ils ne se battent que contre des guérilleros en sandales.
      Voilà, c'est peut être vrai, mais à chaque vidéo,bil radote ça pendant 30 minutes. A chaque vidéo depuis 100 vidéos.
      Et McGregor pareil. En plus lui raconte souvent n'importe quoi.
      Ritter aussi radote mais au moins ses vidéos font moins de cinq minutes.
      Tout ça le sort par les yeux.

      Supprimer
    4. Dès le départ de l'action les dés ont été pipés concernant cette guerre comme beaucoup d'autres ces 30 dernières années où nous agitons les mouchoirs. Mais celle-ci nous échappe car elle dure et c'est la première fois qu'on est confrontés à ce phénomène.
      En plus elle demeure sur notre continent, c'est en fait deux puissances nucléaires qui s'affrontent dont une activement puis que c'est la cible de l'autre. Nous recevons en pleine poire cette guerre, nous sommes groggy en réalité.

      Supprimer
    5. Ce même Mr Ferreira moqué par un colonel et ses twittos , lamentable de voir ça aujourd'hui.

      Supprimer
    6. @RdT
      C’est ce que j’avais mentionné pour un de ces vidéastes, dont cette forme m’était tellement insupportable que la vision et la découverte du propos même m’étais impossible.
      Je fais donc la différence entre ceux qui ont un intérêt (à travers leur intelligence, leur intégrité, leur curiosité, leur singularité) et le flux de bêtise, de suffisance, d’autosatisfaction, de recherche de reconnaissance. Dans ce volume incroyable on arrive même à faire la différence entre ceux qui ont un certain talent oral et ceux, comme le susdit, qui n’en n’ont pas même.
      Je vous suis totalement sur votre propos quand à privilégier la lecture, et dans ce siècle de l’image on ne peut que regretter toute la disparition de l’intelligence qui est aujourd’hui associée à ce qui est devenue la tare supérieure, à savoir la timidité, voire la rėserve.

      Supprimer
    7. On ne peut désespérer par ailleurs que ce contradictoire arrive dans ces media alternatifs, avec l’augmentation de moyens liés à la fréquentation.
      C’est la condition nécessaire, mais pas suffisante, pour que de leur côté les MMS s’y remettent, car comme tout pouvoir ils ne se corrigent que sous la menace de la concurrence.

      Supprimer
  8. Oui, mais il sont de plus en plus amers et durs à digérer.

    RépondreSupprimer
  9. Si vous élargissez les BRICS à 27, vous avez la réponse.

    RépondreSupprimer
  10. Le projet du Yuan échangeable est le RIMIMBI, quelque chose comme cela, faut demander à Jacques Sapir. La Chine a programmé 2049 dans son calendrier pour devenir le nouvel hégémon, mais il faut qu'elle déverse sa devise dans le monde pour le devenir, c'est la condition sine qua none.

    RépondreSupprimer
  11. Il y a eu Oppenheimer le responsable du projet et plein d'autres avant lui. Enfin des gens qui ont une conscience, je connais d'autres scientifiques qui en ont rien à faire, bien au contraire. Oui, effectivement la quantité médiatisée sans neurone est indigeste.
    C'est le retour de la guerre froide et la menace nucléaire qui va avec.
    Bon, là c'est chaud bouillant, mais ni l'un li l'autre ne veut en arriver à ce stade.
    En 83, un colonel russe a refusé d'appuyer sur le bouton nucléaire alors que ses tableaux d'affichage lui intimaient l'ordre de le faire. Comme quoi la conscience humaine a du bon.

    RépondreSupprimer
  12. Et oui les choses dures , le lendemain contredit ce que l on croyait gravé dans le marbre la veille , les realités du terrain nous apparaissent souvent contradictoires ,insaisissables...Le broillard de la guerre ,il va falloir s y faire ,la fin de partie sera peut être sifflée dans 1 ou 5 ans !! Patience .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés