Ukraine : situation le 6 août 2023 à 9h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Objectif atteint avec la frappe kinjal sur le groupe Motor Sich. Ils y ont mis le temps mais mieux vaut tard que jamais...Le groupe avait été nationalisé en 2022.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question c'est quoi Motor Sich ?

      Supprimer
    2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Motor_Sich
      Motor Sich ((uk) : Мотор Січ, (ru) : Мотор Сич) est un constructeur de moteurs d'aéronefs ukrainien. Son siège social est à Zaporijia.
      Il est l'un des plus grands fabricants de moteurs d'avions et d'hélicoptères au monde. C'est également la seule entreprise en Ukraine à fabriquer des moteurs pour avions et hélicoptères ainsi que des installations de turbines à gaz industrielles.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ce renseignement.

      Supprimer
    4. Un des plus grands fabricants de moteurs d'avions et d'hélicoptères au monde basé dans cette zone de conflit ? Il y a des choses qui m' échappent.

      Supprimer
  2. Je note non sans satisfaction que le commandant et les officiers du transport de troupes touché par drone ont été relevés de leur commandement et vont passer en conseil de guerre pour faute inexcusable et négligence criminelle en temps de guerre.
    Comme quoi il m'arrive aussi de ne pas dire que des conneries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'espère que l'état major a promis aussi l'enfer pour tout connard qui mettrai en danger la vie de leurs hommes en se croyant à la caserne et en pratiquant rapport quotidien et ordre serré dans une zone de front.

      Supprimer
    2. C'est du pauvre type qu'il faut dégager instamment des premières lignes. A quoi pensent ces types ? En tant qu'officier tu es là pour préserver ta troupe des pertes inutiles quand tu n'es pas au front.

      Supprimer
    3. C'est qu'est intéressant c'est Wagner. Pour faire disparaitre Prigojine un certain temps, il fallait organiser cette mascarade forte utile pour réorganiser le groupe afin qu'il reparte à la conquête de l'Afrique. Était ce le but du cirque du 24 juin dernier ?
      Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, Poutine en profite pour élargir les fronts et taper dans le ventre mou africain, c'est à dire nous.

      Supprimer
  3. Les Russes semblent recentrer leurs objectifs militaires, venant de frapper une base aérienne qui abritait des missiles américains storm. Signe que le renseignement Russe fonctionne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils tapent les avions porteurs, à défaut d'arriver à intercepter les missiles. Plus de porteur plus de missile. C'est simple.

      Supprimer
    2. Les Russes commettent un véritable carnage humain et logistique sur les arrières. Mais ça reste discret.
      Quand ils balancent cinq kalibr sur un centre d'entraînement abritant 800 hommes...
      Mais les dirigeants Ukrainiens restent discrets.
      Mais les Ukrainiens eux voient...et parlent...

      Supprimer
    3. Et c'est comme ça depuis 17 mois.
      Sinon, le MoD russe vient de préciser que son chiffre de pertes ne compte ni les blessés ni les victimes des frappes sur l'arrière.
      Donc Mc Gregor ne deconne-t-il peut-être pas quand il affirme que les Ukrainiens ont eu plus de...400000 morts.
      Ce serait insensé.
      Ce serait surtout criminel de la part de ceux qui empêchent toute résolution de cette guerre.

      Supprimer
    4. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-occident-a-joue-a-la-roulette-249746

      Supprimer
    5. Il faut que le travail de sape soit réparti dans tous les domaines et sur tout le territoire formant une synergie mortelle avec le temps qui s'écoule. Ainsi, tes problèmes sont partout et n'arrêtent pas de s'amplifier au cours du temps. Si bien que tu suffoques, c'était l'exemple de votre MMA, comme la prise guillotine. Tu tapes par terre pour que cela s'arrête, c'est la soumission.
      Par contre, il faut faire cesser la carnage, car cette vérité se retournera contre nous un jour.

      Supprimer
    6. Les missiles STORM SHADOW sont britanniques, c'est une coopération franco-britannique qui a commencé après la guerre du Golfe en 1994 et qui s'est terminée en 2005.
      Chez nous ces missiles s'appellent SCALP, ce sont les mêmes que les britanniques.

      Supprimer
    7. Les missiles STORM SHADOW sont britanniques, et la version française sont els SCALP, résultat d'une coopération franco britannique de 1994 à 2005.

      Supprimer
    8. Oui, nous n'avons aucun élément concernant les frappes stratégiques russes sur l'arrière de lignes ukrainiennes qui doivent être dantesques en dégâts tant humains que matériels.

      Supprimer
    9. Oui, nous n'avons rien concernant les pertes ukrainiennes sur les objectifs stratégiques visés par les russes à l'arrière qui se prennent les missiles russes ou ses obus.

      Supprimer
  4. Le centre de transfusion sanguine ukrainien bombardé c'est la réponse au bombardement des civils du Donbass avec des obus à sous munitions ou peut être l'inverse.

    RépondreSupprimer
  5. Pour la mascarade Prigojine on aurait un début de réponse, fallait du temps pour se réorganiser et que Wagner reparte à l'assaut de l'Afrique, qui est un objectif russe face à l'avancée américaine.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement les russes ont essayé depuis le début de respecter une certaine déontologie guerrière. Mais là, c'est terminé, ce sera jusqu'au dernier ukrainien comme chez nous, pauvres ukrainiens.

    RépondreSupprimer
  7. Vous plaisantez tous ou quoi?
    Allez un peu chez Erwan Castel.
    J'y vais depuis le début, et je peux vous dire que les AFU bombardent les civils de Donetz quotidiennement depuis 17 mois. On en est à plus de mille morts et blessées, femmes enfants, vieux.
    Ils n'ont pas attendu que les Russes bombardent le centre de transfusion.
    C'est insupportable d'entendre des conneries pareilles.
    Y a-t-il un moment où vous allez arrêter de prendre ce naze de Dima au sérieux ?
    Sans déconner.
    Ce mec n'est intéressant que pour les SITREPS.
    Il n'a aucune compétence ni info pour l'analyse et ne passe pas une journée depuis 17 mois sans dire une connerie.
    Vous avez déjà oublié " la journée décisive", "le bateau détruit" . Une par jour
    Et vous continuez à prendre ce gugus au sérieux...
    Ça le dépasse.
    Généralement quand je me fais baiser, c'est une fois, deux au pire, mais vu sur je n'aime pas ça , c'est jamais trois.

    RépondreSupprimer
  8. Ils bombardentles civils de Donetz quotidiennement depuis dix sept mois.
    Ils les bombardent maintenant avec des bombes à sous munition tout simplement parce que maintenant ils en ont
    C'est tout.
    Ce Dima est une calamité dès qu'il sort du SITREP.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne défends pas Kiev, loin de là, mais la population civile ukrainienne est dans un triple étau, une mâchoire otano-américaine, une mâchoire politique kiévienne destructrice depuis 2014 sur a partie orientale de l'Ukraine et maintenant la mâchoire russe qui exerce de plus en plus de pression aussi alors qu'elle a toujours conservé une certaine éthique. Cependant c'est une centre de transfusion, cela reste une frappe indirecte, par contre il y a peut être eu des victimes dans ce centre ? Si oui, Kiev va s'empresser de nous le dire.
    Là on vient encore de dépasser un stade, c'est pour cela que j'écris pauvres ukrainiens en parlant des civils uniquement.
    Kiev sont des dingues qui frappent la population civile de Donbass depuis 2014. Eux n'ont aucune retenue envers les femmes et les enfants depuis le début.
    Tous les dimanches matins ils bombardaient le marché public à Donetsk.
    Si on réalise un bilan, les russes ont plus préservé les civils que les Kiéviens, c'est sûr et certain.

    RépondreSupprimer
  10. Mais le pire c'est que les kiéviens le font avec nos armes et nous ne disons rien.
    Coller des obus à sous munitions dans les villes, c'est pire car c'est miner les villes, parce que 15 à 40% des grenades n'explosent pas lors de l'impact.
    Faut que tu démines la ville avant de pouvoir sortir le nez dehors et marcher en toute tranquillité dans les rues. Sur le macadam c'est plus simple, mais en attendant la population est calfeutrée chez elle.
    Les russes viennent d'envoyer un signal fort, mais je ne pense pas qu'ils vont continuer sur ce genre d'objectifs.
    Ils vont s'en prendre aux drones américains qui guident les drone navals ukrainiens en mer Noire un de ces quatre matins, plus de guidage, plus d'attaque c'est comme avec les STORM SHADOW et les SU-24.

    RépondreSupprimer
  11. Combien de mercenaires étrangers dans cet hôpital de guerre ? Pour bien faire passer le message ?

    RépondreSupprimer
  12. C'est un message, pour sûr, et un sacré, symbolique qui plus est, mais cela reste une frappe indirecte car ce sont quasi que des militaires ou des mercenaires blessés aidés de civils en personnel qui ont dû ramasser la punition russe.
    A Donetsk cela arrive sur des jardins d'enfants et sur les hôpitaux depuis des plombes.

    RépondreSupprimer
  13. Drone Kamikaze thermobarique sous la forme d'un Lancet de cinquième génération pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  14. En 14, les russes n'avaient pas de complexe militaro industriel, ils perdent.
    En 41, surpris par les nazis qui leur lancent une guerre d'extermination, ils amassent des pertes dépassant l'entendement.
    En 2022, Ils ont appris des leurs précédentes guerres, un complexe militaro industriel fort et protégé et on y va à l'économie avec les soldats grâce à l'emploi de leur artillerie légendaire dont le principe date de la seconde guerre mondiale.
    En stock, ils ont les réserves soviétiques, technologiquement ils maîtrisent l'hypersonique, ils ont des matières premières pour tenir un siège, mais il faut qu'ils se refassent la cerise avec les drones, surtout, comment se protéger face à cette nouvelle menace bon marché qui en terme psychologique peut devenir dévastatrice sur leur opinion publique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Histoire nous apprend invariablement que les populations civiles d'un pays en guerre, ciblées expressément par des bombardements aériens , ont tendance à se resserrer autour de leurs dirigeants, même les pires.
      Je commence à comprendre que les Russes sont des râleurs encore plus infernaux que les Gaulois 😂.
      Mais comme tous les râleurs, ça ne remet pas en cause leur loyauté ni leur combattivité.

      Supprimer
    2. Les français rassemblés autour de macron dans une guerre d'agression? j'en doute... même si quelques bombinettes tombaient, en riposte, sur l'hexagone.
      D'ailleurs, la question ne se poserait même pas puisque la France n'est plus en état de combattre autre chose que des groupuscules "terroristes" ici et là...
      Veni, Vidi....Fugi

      Supprimer
    3. Total, un peu moins soumis que les autres, ne s’est pas retiré de Russie.

      Supprimer
  15. Possible, j'avoue lire et regarder tant de trucs que je finis par y aller en diagonal.
    Pas très sérieux certes, mais il y a tant de daube...
    C'est un peu comme Mozart, 25 minutes de chichi et de redites et puis.... quelques instants de pure beauté qui vous laisse pantois et émerveillé.
    Mais au moins Mozart je connais, je suis pas obligé de tout me taper. 😂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés