Ukraine : secteur de Vremivka le 31 août 2023 à 14h (Rybar)
Les duels d'artillerie se poursuivent sur le site de Vremivka. Les troupes russes sont engagées dans une lutte active contre-batterie. Selon le média "Guerrier de l'Extrême-Orient", trois véhicules ont été détruits dans différentes zones, ainsi que deux obusiers ennemis.
Cependant, à la périphérie ouest et sud-ouest de Staromayorsk se trouvent une concentration des forces de la 23e brigade et du 128e détachement des forces armées ukrainiennes (AFU). Les équipes de mortiers de 120 mm de la 128e brigade procèdent à un bombardement massif des positions russes.
En outre, les formations ukrainiennes ont transféré 80 mobilisés dans la région de Balka Grusheva en direction de Priyutne pour renforcer la 31e brigade. Des unités de la 31e brigade occupent également les lignes au nord-est du village où elles se préparent à une attaque.
À en juger par les mouvements des forces armées ukrainiennes, l'ennemi envisage d'attaquer les bastions de l'armée russe au nord-est de Priyutne et à l'ouest de Staromayorsk après une préparation d'artillerie, en raison de leur emplacement favorable.
Les positions entre Priyutne et Staromayorsk sont situées sur des hauteurs tactiquement avantageuses, à partir desquelles on peut tirer sur les lignes ukrainiennes à Staromayorsk et Urozhaine. Pour se déplacer vers le sud, les forces armées ukrainiennes doivent s'emparer de cette tête de pont, les efforts dans ce secteur ne sont donc pas surprenants.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/51364
Commentaires
Enregistrer un commentaire