Niger : la SMP Wagner derrière le coup d'Etat ? (History Legends)


 

Commentaires

  1. Sauf que les effectifs de Wagner ne sont pas extensibles à l'infini. Mais tout a été calculé d'avance, Wagner abandonne la Russie et Prigojine reprend du service en Afrique parce que c'est l'autre objectif de la Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me conforte que çà arrange bien du monde, à l’ouest également. Nous avons une profonde expérience de l’Afrique et de ses us et coutumes (quand ce n’est pas mis à plat par notre guignol en chef), mais une faiblesse croissante dans nos rapports avec l’Islam et sa conquête. Je crois que c’est ce que l’Afrique sub saharienne, celle sous sa menace directe voit et craint, et opte ainsi pour un autre protecteur.

      Supprimer
    2. Faut pas s'en faire, l'Europe va trouver une solution pour nous.

      Supprimer
    3. Faut jamais, jamais, jamais perdre de vue à qui profite réellement notre éviction d'Afrique ces trente dernières années.
      Et ce ne sont ni la Chine ni la Russie.
      Qui, après un bain de sang de plusieurs millions de morts nous a remplacé au Zaïre (Congo), au Burundi, au Rwanda? Qui a 1500 soldats au Niger là où nous en avons 1000? Quels étaient les drapeaux agités contre les troupes françaises en Côte d'Ivoire il y a une quinzaine d'années ? Qui nous remplace de plus en plus dans l'équipement militaire marocain? Qui finance à fond les mouvements évangélistes au Benin, au Gabon, au Cameroun ?

      Supprimer
    4. @Rdt
      Parfaitement d’accord. Pour la marée évangéliste, je l’ai vu en RdC.
      Au delà du changement idéologique d’une église, c’est surtout le rapport au religieux qui à changé avec l’émergence de la particularité du consumérisme sauce américaine, on n’est pas satisfait d’un religieux, d’une chapelle, on en change comme de marque de lessive.

      Supprimer
    5. Vous avez le cas du Rwanda avec la Grande Bretagne. Seulement là, les USA mettent les pieds dans un guêpier, un nid de frelons aussi pire que l'Afghanistan et même pire à cause du kaléidoscope africain.

      Supprimer
  2. Une fois n’est pas coutume, débat courageux et instructif dans l’Heure des Pros ce matin sur CNews. Je passe sur la diatribe atlantiste d’Harold Hyman comme à son habitude, mais les interventions de Régis Le Sommier mais également Jean Yves Bougeyron, président d’un think tank intitulé le Cercle Aristote sont pertinentes et étayées.
    Ce dernier souligne spécialement la prévalence du triptyque Sarkosy/Hollande/Macron dans la destruction de nos relations avec l’Afrique (Simplet çà va vous rappeler quelque chose)
    Macron a menti (une fois encore) quand il s’est plaint que la DGSE ne l’a pas averti du coup d’Etat au Niger, elle lui a même suggéré le déploiement de forces spéciales en prévoyance…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Pierre Yves Rougeyron. Oui, Macron a menti, la DGSE l'a prévenu, il a refusé l'intervention pour sauver le président en place.

      Supprimer
    2. Macron a vendu nos intérêts en Afrique aux USA lors de son dernier voyage à Washington.
      Voilà ce que cela veut dire.

      Supprimer
    3. On a l’habitude avec lui. Je n’ai pas lu son livre, mais l’interview de Frédéric Pierucci à Thinkerview en disait long sur le personnage et ses manoeuvres alors qu’il n’était pas même à la tête du pays.

      Supprimer
    4. Quand tu regardes le calendrier tout correspond. Il se déplace à Washington l'année dernière, puis Blinken se déplace au Niger et au Soudan du Sud, puis Kamala Harris se déplace dans la même zone, ayant déjà perdu la Guinée puis le Mali, le Burkina Faso suit, puis arrive la crise au Niger, puis ensuite viendra le Tchad, enfin le Cameroun etc.
      Le Gabon ayant déjà rejoint le Commonwealth l'année dernière !!!
      Que se passe t-il ? Il a vendu la zone aux américains parce que l'Europe ne suit pas et n'en a rien à glander parce qu'elle n'a pas de diplomatie.
      Voilà le niveau. Mais cela va éparpiller les forces russes sur une zone grande comme l'Europe.

      Supprimer
    5. On comprend mieux la magouille PRIGOJINE du 24 juin dernier, recentrage des forces Wagner avec entrainement en Biélorussie vers l'Afrique parce que cela va chauffer car Macron a vendu l'Afrique à l'anglosphère. Faut aller vite du coté russe.

      Supprimer
    6. L’association médiatique axe du mal Russie-Djihadistes ne devrait pas tarder pour remobiliser l’opinion, reste à savoir ci celle-ci se souviendra qui créé le monstre en Afghanistan et en Irak, à soutenu Al Nosra en Syrie, ou fait appel aujourd’hui à ses disciples en Libye.

      Supprimer
    7. Axe du mal Russo-djihadisme, quel mythe médiatique !!!
      Dans la réalité, Poutine est contre toute forme d'extrémisme religieux c'est ce qui a fait son amitié avec MBS qui en a dégagé dans son pays excepté la Wahabisme bien entendu, puisque c'est la religion fondatrice de son pays.
      D'ailleurs Ramzan Kadyrov est un soufiste de base, c'est ni un chiite, ni un sunnite, et encore moins un frère musulman comme Erdogan ou le Qatar.
      Ce sont ses opposants qui sont des extrémistes religieux, d'ailleurs ils se battent avec les kiéviens et on les a retrouvés en face des forces à Bachar en Syrie comme des Al Nosra que soutenait Fabius.
      Le salafisme a été importé en Europe par les USA lors du conflit yougoslave à partir de 1992 via la Bosnie Herzégovine qui est un reliquat de l'empire Ottoman.
      Il y a eu aussi l'acceptation par nos politiques de l'époque d'une migration algérienne religieuse plus que douteuse pendant la période du GIA et du FIS en Algérie dans ces mêmes année qui ont contaminé nos banlieues depuis.
      Samuel Paty en a fait les frais dernièrement avec cette migration Tchétchène importée chez nous anti Kadyrov.

      Supprimer
    8. Je ne prendrais quand même pas non plus MBS comme gage de lute anti Islamisme. Le wahabisme est quand même la version locale su Salafisme, et ce n’est pas de s’aventurer que noter que la famille Saoud a toujours convenu avec ses représentants le pouvoir en échange de l’absence d’actions violentes ou de terrorisme sur leur sol.
      Maintenant il demeure sans doute aujourd’hui un des plus fiable avec qui l’on puisse discuter dans le monde Sunnite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés