Ukraine : situation le 9 août 2023 à 9h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Bon, ben vu que Zeche est parti 12 jours, va falloir que je la mette sérieusement en veilleuse, histoire de laisser respirer. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils ne s'en vantent pas.
    Désolé, déjà moi... Mais celle là est trop importante pour que je ne la partage pas avec vous.
    Vous savez quoi?
    Le budget de l'UE se programme sur 7 ans. Le dernier est de 2020 donc prévu jusqu'en 2027.
    Et bien voilà, à mi 2023, l'UE est fauchée. Von der Leyen a bouffé tout le budget des 4 prochaines années...
    Pourquoi?
    Principalement pour les aides à l'Ukraine. Vous avez bien lu.
    C'est marrant, ni TF1, ni France TV, ni le Monde, Figaro, Libé n'en parle.
    C'est ballot hein?
    Ha oui, Von la hyéne tend la main vers les états. Ben voyons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoeurant
      Vous auriez une source, fait vraiment partager (Quelle partie du gouffre consacré aux mesures COVID sur lequel elle va sans doute prendre excuse?) ?

      Supprimer
    2. Même pas, elle reconnaît 72 mds vers l'Ukraine plus probablement 30 supplémentaires.
      Elle n'est même pas capable de donner une compta précise à Orban.

      Supprimer
    3. La source est Alastair Crooke. Ses infos ne sont JAMAIS fausse.

      Supprimer
    4. Merci, vais tenter de retrouver la video ou il en parle, çà ne doit pas être trop vieux.
      Au passage je viens de trouver un lien intéressant pour contourner la censure fb sur la publication de lien (je voulais partager celui de Sputnik sur Zakharova et les traffic d’organes). On ne touchera pas nos proches qui ne ressentent pas le besoin d’avoir un VP, mais au moins pour les autres…
      https://www.youtube.com/watch?v=ri3o-8HKRQ0

      Supprimer
    5. Crooke a le bon goût d'écrire des textes pas de papoter dans d'interminables vidéos
      https://lesakerfrancophone.fr/cest-la-fin-pour-les-programmes-daide-somptueux-de-lue-le-green-deal-meurt-en-premier

      Supprimer
    6. J’ai fait confusion, texte encore mieux bien sûr…

      Supprimer
  3. Le résumé des opérations en cours, j'avoue ne le suivre qu'épisodiquement.

    En ce qui concerne le nombre de tués ukrainiens, un article explique qu'ils peuvent constituer une affaire rentable :
    https://fr.sputniknews.africa/20230807/leader-mondial-des-transplantations-noires-en-ukraine-les-organes-vendus-en-ligne-et-hors-ligne-1061131632.html
    D'accord, Sputnik est russe, mais l'information a toutes chances d'être vraies : les décisions de la Rada ukrainienne - comptant nombre de mafieux - n'ont pas été prises sans motif, la pratique du prélèvement d'organes est attesté au Kosovo concernant des prisonniers serbes et a donné lieu à plusieurs mises en cause, notamment d'Hashim Thaçi. Ajoutons que ce sont peu ou prou les mêmes mafias.

    Un schéma cocasse : un soldat ukrainiens disparaît au front et sa veuve/ses enfants ne peuvent prétendre à rien car le corps n'a pas été retrouvé. Aurait-il déserté ? Cependant son corps a été récupéré, débité, commercialisé.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais la blondasse respire le croco , avec ses petits air de rien elle doit avoir un soutien de poids . Je respire quand même un peu et j'attends sa prochaine tentative de visite en chine pour la revoir passer le portillon d'une lambda , il n'y a qu'eux qui ont compris , elle n'a pas sa place dans leurs affaires . Parions que l'humiliation qu'elle a subie lui donnera des idées de revanche et qu'elle fera tout pour séduire la chine ou mettre la pagaille , ce genre d'orgueil vient du malin ...

    RépondreSupprimer
  5. L'échec actuel de la contre offensive commence à agacer dans l'OTAN, les Russes attaquent au nord , résistent au sud et résistent a kherson , pas de percée significative et surtout la Russie est en économie de guerre , l'union européenne n'a pas les moyens et les US rechignent. Bien sûr il faut de la prudence mais je ne vois pas comment l'armée ukrainienne peut reprendre entièrement le terrain.

    RépondreSupprimer
  6. Pour les miracles, il reste Lourdes ou plus près en l’Ukraine, il y a Czestochowa. Polokaki peut toujours essayer, c'est bientôt le 15 aout, mais aux dernières nouvelles ça ne marche plus trop.

    Plus sérieusement, c'est sur que les ukros n'y arrivent pas, mais je pensais qu'une contre contre offensive russe était dans les tuyaux. Poutine pense t il encore que la bête ukrotanienne n'est pas assez harassée ? Parce que si ça continue le temps va manquer avent les raspoutisza d'automne, et on va être reparti pour une année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça avance pas mal du côté de Louhansk avec une avancée de 3 km des Russes, le Maire de la région commençant l'évacuation des femmes et des enfants.

      Supprimer
    2. En fait de ce que j'ai compris sur LCI , les Russes veulent obliger les Ukrainiens a rapatrier du Sud une partie de leurs forces. A suivre donc.

      Supprimer
    3. Sur LCI ce matin il y avait Peer de Jong qui est un des plus partial de la chaîne avec le général Gomart mais c'est extrêmement rare sur cette chaîne , il faut de la russophobie exacerbée sinon c'est catalogué pro Poutine ou pro Russe.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Quelques un sait il comment faire pour réouvrir un compte Facebook après avoir eu le sien définitivement fermé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Amigo, je ne vais plus sur ce truc depuis au moins 10 ans .

      Supprimer
    2. Jamais eu à tenter, la base sera sans doute d’avoir une IP différente donc le faire a partir d’un terminal et lieu différent que celui qu’on avait ouvert. M’étonnerais que passer par un VPN ne fonctionne…

      Supprimer
    3. Une ip différente donc un autre ordinateur ? En tout cas merci mrs.!

      Supprimer
    4. Non, l'IP c'est pas un pc différent, c'est un accès différent. Donc l'idéal est de virer tous les cookies de son pc puis de prendre un vpn et de créer un nouveau compte FB.
      Y a peut-être mieux à faire.

      Supprimer
    5. il y a un moyen simple pour avoir un IP différent lors de la création d'un compte, il suffit de se connecter depuis la hifi d'un macdo par exemple. je l'ai fait à plusieurs reprises et cela marche toujours.

      Supprimer
  9. Chronique instructive de Régis Le Sommier ce soir dans Face à l’Info sur l’anniversaire du Watergate. Je pensais que les Neo Cons étaient passés à gauche, mais pas qu’ils en venaient et que çà remontait à aussi loin (Watergate donc, et débandade du Viet-Nam).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koestler disait: "c'est pas parce qu'il ne pute changé de trottoir qu'elle change de métier ".
      La moitié des neo-cons sont d'origine mao et l'autre est trotskyste.
      Ce qui explique aussi la russophobie insurmontable. Je ne dis pas qu'il y a casualité mais tout au moins corrélation.

      Supprimer
    2. Comment ils vont faire contre la Chine ? Comme ils n’ont jamais su tuer le(s) père(s)…

      Supprimer
    3. Au début des années 70, ado, un coco stal pur et dur m'a expliqué pourquoi les mao et trotskistes étaient ce qu'ils étaient:
      "Le communisme est à la mode chez les jeunes bourgeois. Ça leur donne du pouvoir sur leurs copains. Mais ils trouvent que le populo ça pue sous les bras, alors pour être communistes et bourgeois, ils choisissent ces chapelles de bourgeois et de fous furieux. Mais t'y trompe pas, quand y vieillirront, y restera que le bourgeois. Le bourgeois et la volonté d'être ceux qui mettent les coups de pied au cul".
      Ce gars était ouvrier d'imprimerie. Je n'ai jamais rien entendu de plus vrai et sensé sur les gauchistes depuis 50 ans.
      Desproges disait d'eux, en 1985, " les ineffables maoïstes de 68 dont les plus farouches sont aujourd'hui chefs de choucroute chez Carrefour".
      Les woke sont pareil. Ce n'est pas l'idéologie qui les intéresse, la justice raciale ou sexuelle ou autre prétexte. Ce qui les intéresse c'est que ces tocards en tiré du pouvoir.
      Regardez le nombre d'authentiques imbéciles et cinglés chez les Verts. Ils jouissent.

      Supprimer
    4. Penser que des abrutis , ignares et cinglés complets comme les porcs du clan Kagan ou Bolton, puisse avoir du pouvoir sur un pays nucleaire donne la chair de poule.
      Mais ils ne lâcheront pas le manche comme ça. Ça finira mal.

      Supprimer
  10. quand tu as des messianiques chretiens ou juifs ou autre comme les kagan bolton et consort : comment veux tu que Vova Putin puisse avoir un interlocuteur qui respecte un temps soi peu sa parole au bas d'un document? d'où la guerre d'attrition pour user l'occident en souhaitant en retour que certains pouvoir européens reviennent au souverainiste.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés