Ukraine : situation le 20 août 2023 à 9h (Military Summary)


Commentaires

  1. J'ai lu quelques commentaires (ci-après) qui me semblent tout a fait perspicace, rien à rajouter : Les AFU échangent des conscrits morts contre une surface. C'est une catastrophe coûteuse. Plus ça dure, plus ça coûte cher. Il me semble que Robotyne n'est qu'un mini Bakhmut. L'Ukraine se contente de jeter des troupes dans un hachoir à viande sans gain appréciable ou valable et la Russie se contente de réduire l'armée ukrainienne.

    RépondreSupprimer
  2. Les Ukrainiens sont connus pour cacher leurs opérations militaires au milieu des civils, donc rien d'étonnant dans cette frappe, j'ai déjà dit que le renseignement Russe tournait à plein régime en ce moment avec des informateurs partout.

    RépondreSupprimer
  3. L'information la plus importante est bien entendu la frappe de missile sur ce bâtiment précisément. Quand c'est "le camp du bien" ou bien un pays dont je ne citerais pas le nom pour ne pas me faire traiter d'antisémite qui balance des patates sur des méchantes populations du "camp du mal", le "camp du bien" et ses zélés zélotes applaudissent ou bien tournent la tête ailleurs. Partout où passe le "camp du bien" cela finit immanquablement par le chaos, la destruction et la fuite précipitée dudit "camp du bien" bien propre sur lui. En tout cas, le nombre de militaires de l'OTAN disparus dans des "accidents" un peu partout ailleurs sur la planète va mystérieusement augmenter, sans que cela n'ait bien entendu aucun rapport avec cette chute malencontreuse d'un engin explosif très puissant sur ce malheureux bâtiment civil. Quant à croire les otaniens, il suffit d'avoir un tant soit peu de mémoire pour se souvenir des "armes de destruction massives". L'ONU ? Ce machin, disait déjà le Grand Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un journaleux avec un quelconque fond d’honnêteté devait renaître des cendres de ce conflit, il commencerait sans doute par voir les chiffres de morts (ou indirectement d’ouvertures de candidatures de postes) toutes mort confondues des personnels OTAN.
      Tout les objectifs de guerre de Poutine, je suis sûr que tout est écrit.

      Supprimer
  4. Rien que la question de savoir qu elle serait l intérêt pour les russes de détruire un théâtre municipal avec un missile coûteux et précieux , suffit à deviner la réponse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'enfin cher ami, vous savez bien bien que dès qu'il entend le mot "culture", l'effroyable dictateur fou sanguinaire et cruel Poutine sort son missile.😂
      Je suis prêt à parier que quelque part en occident on a un éditorialiste qui va nous faire le coup de la haine de la culture comme simple objectif de ce bombardement.

      Supprimer
    2. En son temps, Bernard Guetta en aurait été capable.

      Supprimer
    3. Bernard Guetta est un homme épatant il est député, spécialiste militaire , spécialiste de Poutine, spécialiste de la Russie et pour finir il a des dons de voyance , je n'aime pas duré du mal des gens mais c'est une arnaque depuis presque 2 ans .

      Supprimer
    4. Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai, il est gentil.

      Supprimer
  5. Vous êtes trop gentil avec Guetta, c'est un Caniche qui obéit aux ordres, ouaf ouaf...sa pensée ne lui appartient plus depuis longtemps... Concernant Zelenski qui se glorifie d'obtenir 42 F16, faut qu'il se calme, d'abord ils arriveront si tout va bien début 2024 et puis je ne donne pas chère de la peau de ses pilotes face aux défenses anti-aériennes Russes, ce qui les cantonnera à l'espace Ukrainien. Et en cas de confrontation il est bien connu que mieux vaut une vieille rosse de Mig avec un pilote rompu au combat que de jeunes fougueux maitrisant mal un F16 pas facile du tout à manier. On est pas à la foire du trône Voldemort....

    RépondreSupprimer
  6. Les F16 vont changer le cours de la guerre , ils vont neutraliser la menace aérienne russe , puisqu'on vient de le dire ...
    C'est déjà dur de se projeter sur quelques jours mais se projeter sur 6 mois ça l'est encore plus , toutes armes livrées devaient changer le cours de la guerre sauf les Caesar qui font des dégâts sur Donetsk et les Himars qui ont quand fait des dégâts sur les dépôts de munitions et casernes russes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout, n'oubliez pas que les Himars, en mettant en danger le barrage de Kakova a forcé les Russes à évacuer la rive nord du Dniepr. Ce que un mois d'attaques sanglantes et forcenées des AFU n'avaient pas réussi à faire

      Supprimer
    2. Et surtout, n'oubliez pas que les Himars, en mettant en danger le barrage de Kakova a forcé les Russes à évacuer la rive nord du Dniepr. Ce que un mois d'attaques sanglantes et forcenées des AFU n'avaient pas réussi à faire

      Supprimer
    3. Et si en avril on écoutait Johnson ou McGregor, les AFU devaient être à sec de munitions AD pour mi juin.
      On est mi août et l'aviation russe ne se risque toujours pas au delà du front.

      Supprimer
    4. Les Russes arrivent a contrer les missiles mais les Himars en eux mêmes sont intacts, je n'ai pas entendu parler de himars détruits ou capturés.
      Ça risque d'être handicapant pour l'aviation russe le fait de ne pas se risquer au contact de la ligne de front .

      Supprimer
  7. Alors je suis certain qu'avant la fin de l'année, on va voir arriver des F16 équipes de taurus allemands de 400km de porté ce qui permettra à des pilotes chevronnés mercenaires ou naturalisés de balancer leurs missiles de 350km du front et de bombarder sur 50km de profondeur.
    Dans la foulée, les US pourraient tout à fait fournir des missiles du même type.
    C'est pas un game changer mais ça peut tellement compliquer la donne pour les Russes que ça pourrait hâter leur propre offensive et c'est peut être l'effet cherché.

    RépondreSupprimer
  8. D'où décolleront ces F16 ? Ukraine ? Pays de l'OTAN ?
    Et aussi dernière question , le front sera touché ou le territoire russe sera frappé ? Car ça peut changer la donne également, Vladimir Poutine ne laissera passer de telles choses .

    RépondreSupprimer
  9. Si la menace est sérieuse, S400/500 c'est pour du beurre?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés