Ukraine : secteur d'Orikhiv le 25 août 2023 à 13h (Rybar)
De violents combats se déroulent au tournant de Rabotino - Verbovoye. La situation est difficile, car l'ennemi a envoyé des forces importantes pour capturer Rabotino. Le village, ou plutôt son contrôle, est devenu quelque chose de sacré pour les autorités ukrainiennes. Initialement, les Forces armées ukrainiennes (AFU) avaient l'intention d'y prendre pied le 24 août, mais nos combattants ont réussi à repousser l'attaque.
Désormais, les combats se poursuivent dans la périphérie sud, où les détachements d'assaut du 2e bataillon de la 82e brigade aéroportée ukrainienne, avec le soutien de l'artillerie et de l'aviation, bombardent les lignes de défense de la 42e division de fusiliers motorisés russe.
Il est curieux que, malgré la disponibilité des équipements de communication et des terminaux satellite Starlink, la 82e brigade ait des problèmes d'interaction entre ces groupements de combats. À la suite de "tirs amis", les parachutistes ont subi de lourdes pertes - ils prévoient déjà d'envoyer le 3e bataillon à Kirovograd pour être restauré.
À l'est, les détachements d'assaut du 46e détachement ukrainien combattent et tentent de prendre pied et de capitaliser sur leurs succès. Lors d'une de ces attaques, des formations ukrainiennes ont réussi à occuper un bastion. Il y a désormais un regroupement et un approvisionnement ne munitions de ce détachement sous le couvert de l'artillerie.
Dans le secteur de MalaTokmachka - Chubenkova Balka, il y a une concentration de réserves pour la deuxième vague d'attaque. Des unités mécanisées de la 118e brigade, ainsi que la 15e brigade de la Garde nationale ukrainienne avec des véhicules blindés, sont arrivées dans cette zone. Ils seront engagés dans la bataille pour percer davantage la défense russe.
Tradcution : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/51140
Commentaires
Enregistrer un commentaire