Ukraine : secteur d'Orikhiv le 28 août 2023 à 16h (Rybar)


Les combats se poursuivent près de Rabotino. Les déclarations sur la percée des forces armées ukrainiennes à Novoprokopivka ne correspondent pas à la réalité. A l'heure actuelle, les affrontements se poursuivent à la périphérie sud, où les forces de la 15e brigade de la Garde nationale ukrainienne ont déjà été envoyées pour soutenir l'offensive.

▪️ Les parachutistes du 1er bataillon du 82e brigade aéroportée ukrainienne ont également tenté une nouvelle fois de pénétrer dans Verbovoye par l'ouest avec l'appui de l'artillerie et de l'aviation, mais l'attaque a été repoussée et les Ukrainiens se sont retirés.

▪️ Les pertes de l'ennemi augmentent de jour en jour. Avec la tactique de l'assaut "viande", le commandement ukrainien a réussi à se faufiler entre les villages, mais le prix à payer est très élevé - 21 morts et 52 blessés ont été confirmés au cours de l'assaut. Les unités du 3e bataillon de la 118e brigade se sont portées au secours de la 82e brigade.

L'armée ukrainienne (AFU) évacue maintenant les blessés à bord de véhicules blindés et se regroupe avant la prochaine attaque. Le commandement ukrainien prévoit de percer en direction les cotes 136,8 et 110,3 pour une attaque ultérieure sur Novopokropovka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/51240

Commentaires

Articles les plus consultés