Ukraine : secteur de Svatovo-Kreminna le 22 août 2023 à 17h (BTR80)


L'armée ukrainienne (AFU) subit de lourdes pertes : le groupement russe "Les Braves" défend activement le secteur de Krasny Lyman.

Dans le secteur de Torskoye, le groupement a repoussé 2 attaques de groupes blindés du 63e brigade de l'AFU. Il a été vaincu par des tirs d'armes légères et d'artillerie.

La rotation des soldats du 67e brigade de l'AFU au point fort a été repérée et l'artillerie a frappé les concentrations ukrainiennes.

Dans la région forestière de Serebryansky, 3 attaques des groupes d'assaut des 42e, 67e et 95e brigades ukrainiennes ont été repoussées. L'AFU a été repoussé par des tirs d'artillerie et des frappes aériennes.

Deux tentatives d'acheminement de renforts pour les 42e et 95e brigades ont été stoppées par des tirs d'artillerie.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/btr80/9942

Commentaires

  1. Deux navires Ukrainiens détruits en mer noire, dont un transporteur de troupes près de l'île aux Serpents. Côté Ukrainiens 200 perquisitions dans les centres de recrutements , ça va mal...zont pas de sous pour payer comme les Russes ? Le patriotisme ça va un moment....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Source Ministère Russe pour les navires.

      Supprimer
    2. Les russes avaient prévenu, tout navire commercial ou non le long des côtes ukrainiennes en mer Noire devient une cible potentielle.
      Les recrutements en Ukraine, tu paies 5000 dollars et tu y échappes, certains se font des fortunes en éditant de faux certificats médicaux, la corruption continue.
      Ils vont avoir du mal à finir l'été et à démarrer l'automne, un ordre de mobilisation générale ne devrait pas tarder en toute logique et ils videront les universités qui sont pleines à craquer de faux étudiants.

      Supprimer
    3. Ceci dit, ne vous leurrez pas, ça c'est passé exactement comme ça dans les RPDL. Personne ne s'est étonné que deux "républiques" comptant plusieurs millions d'habitants qui décrètent une mobilisation generale et qui peinent à lever 40000 hommes, je peux vous dire que les pots de vin et certificats bidons d'exemption ont été légion. Mais c'est sûr les Alt-medias n'aiment pas parler des choses qui fâchent.

      Supprimer
    4. Seul 5% du contingent est motivé pour aller se battre, les autres tentent de rester en vie.

      Supprimer
  2. Biden s'est endormi lors de l'hommage à Hawaï, pauvre de nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hawaï me rappelle l'affaire de la Nouvelle Orléans avec W fils de Bush.
      Les élites en n'ont rien à faire de leur propre peuple et de leur quotidien c'est ce que disait McGregor dans son interview, on donne 2200 dollars par mois à des immigrés qui arrivent aux USA, l'américain moyen a 1400 dollars de retraite par mois et on donne 700 dollars en tout et pour tout aux sinistrés d'Hawaï.

      Supprimer
    2. Vous croyez quoi? On paye des millions de retraités étrangèrs rentrés au pays morts depuis des lustres, mais les Français doivent bosser jusqu'à 64 ans.

      Supprimer
    3. Sinon, vous êtes mauvaise langue. Notre bon Brandon ne dormait pas, il priait en s'emplissant de la douleur du discours de l'orateur. 😂

      Supprimer
    4. Oui, les fameux retraités morts dans les pays étrangers qu'on continue à dédommager et les 2 millions de carte VITALE en trop dans notre pays qui représente un trou de 14 milliards. Quant à Biden, la vitrine est usée, la vaisselle est cassée, va falloir remplacer tout cela en urgence avec une procédure de destitution pour raison de santé.

      Supprimer
    5. @ZECHE
      Je me demande quel intérêt à user du juridique (destitution) contre Biden à un an des présidentiel. D’une part parce que çà de bougera pas d’un mm l’Etat profond et le sytème qui le porte, et que celui-ci n’a que très peu de chance de réélection.
      Il n’en n’est évidement pas de même pour Trump…

      Supprimer
    6. Trump a été sabordé, c'est fait, c'est leur François Fillon, mais pas encore coulé comme le notre l'a été. On va voir ce qu'il nous réserve.
      Des rumeurs d'impeachment planent sur la tête à Biden, cela s'est réalisé une fois dans l'Histoire de la présidence US pour des raisons de santé, c'est donc pas impossible, s'il perd les débats des primaires ce sera une lente agonie personnelle, mais déjà un autre est en lice pour reprendre le relais sponsorisé par l'Etat profond, c'est déjà certain.
      Blinken dirige la Maison Blanche, c'est lui son représentant.

      Supprimer
  3. Biden ouvre la porte démocrate à pire. Michelle Obama. Inattaquable : noire et femme ou l'inverse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vice-présidente noire et femme, femme et noire, c'est à dire Kamala Harris ne faisait pas l'unanimité dans le camp démocrate, elle est useless et inapte, faudrait trouver remplaçante en urgence ? Possible.
      Ce n'est plus une démocratie parce que c'était déjà une histoire de dynasties familiales avec les BUSH, les KENNEDY, les CLINTON, et peut être avec les OBAMA.
      On les a déjà copiés, avec le couple Hollande François et Ségolène du temps des CLINTON. Cela n'a pas fonctionné, cela n'a pas pris chez nous.
      Alors, maintenant on a des clones qui servent la soupe à défaut d'avoir nos anciens carriéristes de service. Cela ne change pas grand chose à la situation.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés