Ukraine : situation du groupement russe "Vostok" le 24 août 2023 (MinDef russe)

@Militaryland.net

Des unités avancées du groupement "Vostok", appuyées par l'artillerie et l'aviation, ont infligé une attaque de feu à l'ennemi près d'Urozhaine.

▫️ Deux points de déploiement temporaire des effectifs de l'armée ukrainienne (AFU) et une unité de mortier ont été touchés. Un véhicule Hummer transportant des soldats ukrainiens a été détruit. Un char de l'AFU a explosé sur un champ de mines.

▫️ Près de Staromayorskoye, deux sites de déploiement temporaire de l'AFU et une unité de mortier ont également été touchés.

▫️ L'artillerie du groupement "Vostok" a détruit un système de guerre électronique Bukovel au nord de Malinovka, un bastion avec des troupes au nord-est de Nikolskoïe, un petit bateau avec des soldats ukrainiens à l'ouest de Makarovka, une camionnette avec des soldats ukrainiens et une équipe de mortier près de Konstantinovka.

▫️ Des zones de concentration de troupes ont également été touchées près de Staromayorskoye, Konstantinovka et Velikaya Novosyolka.

▫️ Les bombardements, les attaques au sol de l'aviation ont frappé les groupes de comabt et de matériel de l'AFU près de Staromayorskoye, Urozhaine et Velikaya Novosyolka.

▫️ Les installations de défense aérienne ont abattu un drone Valkyrie.

▫️ Les soldats du groupement "Vostok" font preuve de courage et d'héroïsme dans l'accomplissement des tâches de combat.

▫️ Le caporal Mikhaïl Gorodovsky, servant d'un lance-grenades d'un peloton de fusiliers motorisés, faisait partie d'une unité effectuant des missions impliquant la destruction par le feu des effectifs et du matériel des troupes ukrainiennes dans l'une des sections de la direction de Donetsk Sud.

▫️ Au cours de l'une des batailles, malgré les tirs constants de l'ennemi, le caporal Gorodovsky a réussi à identifier et à toucher avec précision plusieurs canons d'artillerie de l'AFU.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/mod_russia_en

Commentaires

Articles les plus consultés