Ukraine : situation le 10 août 2023 à 9h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Sacré Dima. Il ne sait plus quel titre putaclics inventer pour attirer le chaland.
    On remarquera que depuis des jours et des jours il alléche avec des décisive day", des "russian fist" et "succesfull" offensive à l'appui de cartes qui montrent que ...rien n'avance significativement.
    C'est sûr que communiquer "Sur Kupiansk, rien de nouveau" ça lui ferait pas ses 100 000 clics par vidéo( 100 balles quand même) deux fois par jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais combien pouvaient rapporter les "clics" de youtube mais je me demandais également vu les énormités dites dans leurs vidéos youtube, si des personnes comme Tytelman qui semble pourtant intelligent, misaient plus sur la russophobie institutionnelle française et ses esprits simples que sur la réalité pour faire leur beurre.

      Supprimer
    2. Au début il était plutôt neutre et après il s'est mis clairement dans une position russophobe , le pire c'est qu'il est intelligent mais le buzz , le côté célébrité ( il passe sur LCI) est passé par là et vu comment ses abonnés s'en prennent et insultent les autres , je ne le regarde plus . A noté qu'il est aller plusieurs fois en Ukraine et il a aidé à ramener des mercenaires en France.

      Supprimer
    3. Tytelman est un militant pro ukrainien dont la principal fonction est de propager la propagande pro otan ...d ailleurs il suffit de voir d où il parle pour comprendre ...dans une de ses dernières émissions ( la semaine derniere) il nous explique que l offensive ukrainienne n est toujours pas lancée et que les russes sont à bout de soufle : un bon commissaire politique ...

      Supprimer
    4. Il est à l'OTAN ce que Moreau est aux Russes.
      Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi piloter un avion qui décolle d'un gros bateau te donne une expertise militaire d'armée de terre moderne.
      De la même manière que Goya a passé sa vie à se battre contre des types en sandales sans armement lourd. Qu'est ce qu'il y connait en guerre de haute intensité moderne.
      Merchet se prend pour un expert alors qu'il n'est qu'un journaliste qui n'a jamais dirigé ne serait ce qu'un groupe de combat. Il est totalement incompétent.
      Quant à Mas, il est expert en tout. Il y a dix ans il était expert juridique chez Horizon. Ce mec n'a strictement aucune formation militaire, il n'a même pas un licence d'Histoire et il se prétend expert parce qu'il a écrit un bouquin sur Von Manstein? Peut être à compte d'auteur en plus.
      De l'autre côté, Dima ne s'est jamais occupé de choses les militaires jusqu'à ce qu'il se rende compte que des clics ça pouvait rapporter. S'il se cantonnait à de brefs SITREPS, ça irait mais il entrecoupe ça d'analyses plus foireuses les unes que les autres et de prédictions encore pire.
      History Legend est un pro...du jeu vidéo...wow l'expert militaire...

      Supprimer
    5. P... de correcteur. Pas Horizon: Jorion

      Supprimer
    6. Et on a Sylvain Ferreira qui est un véritable historien mais qui est blacklisté des émissions TV , bref aujourd'hui avec cette guerre , tout le monde sait tout , on arrive même à entrer dans la tête de Poutine et le faire parler , c'est une guerre qui se joue aussi sur les réseaux sociaux , l'information arrive quasiment en temps réel et chacuns veut son heure de gloire ou se la jouer Jack Ryan.

      Supprimer
    7. Perso, plus ça va plus je comprends qu'il n'y a que les fondamentaux qui comptent.
      Production industrielle, accès aux matières premières, nombre de personnels militaires disponibles et réserve rapide.
      Cette guerre nous montre que:
      La puissance financière de l'OTAN n'a pas réussi à vaincre un pays au PIB 20 fois inférieur.
      La pseudo avance technologique de l'OTAN était du pipeau. Sur certains points capitaux l'OTAN est même à la ramasse
      L'OTAN ne dispose pas de capacité de production militaire suffisante pour alimenter un conflit de haute intensité mais moyen comme l'Ukraine.
      L'armement de l OTAN n'est pas prévu pour une guerre à haute intensité mais pour une guerre néocoloniale. Fragile.
      L'OTAN n'est plus capable, diplomatiquement de plier le monde à ses exigences.
      L'OTAN ne dispose plus, en propre , sur son territoire, que moins du tiers de ses matières premières strategiques.
      Les militaires de l'OTAN sont totalement dépassé à propos d'une guerre de haute intensité.
      Avec la fin des services militaires, hors Turquie mais même avec la présence US, l'OTAN dispose en Europe de moins de troupes que la seule Russie. Alors qu'il lui faudrait 3 à 4 millions d'hommes pour attaquer la Russie actuelle et beaucoup, beaucoup plus si cette dernière mobilisait.
      L'OTAN est industriellement à l'os alors que la Chine n'a pas encore mis la main à la pâte pour fournir l'armée russe.

      Supprimer
    8. Sur ces points particuliers de l’OTAN, capacité industrielle, commandement, intelligence opérationnelle, diplomatie, on peut noter que MacGregor en a fait exactement le même constat, c’est sur la prédication qu’il joue un peu à Mme Irma…

      Supprimer
    9. Que ce soit côté pro Ukraine ou pro Russe, chacun y va de sa petite prédiction, et beaucoup de sont plantés, entre LCi qui dit que l'armée russe va s'effondrer et Xavier Moreau qui dit que l'armée ukrainienne va s'effondrer , on n'est pas sortis de l'auberge , faire un compte rendu journalier est inutile , il faudrait faire un bilan hebdomadaire pour mieux voir les choses .

      Supprimer
    10. Les deux seuls qui ne se sont quasiment pas planté, c'est Scott Ritter et Martianov. Ni l'un ni l'autre ne font des SITREPS car les deux en ont fait des vrais et considèrent qu'il faut alors des données qui ne sont absolument pas à la portée des bloggueurs et que ceux ci et leur open source sont quasi pipeau.
      Il ne font pas ou très peu de prédictions et se plantent alors rarement. Je me rappelle, au printemps 2022 Ritter était le seul à avoir prédit la possibilité de l'offensive AFU de septembre et il s'était fait complètement dezingué par les autres "experts" y compris McGregor et Johnson qui considéraient l'Armée Ukro incapable de se redresser et au bout du rouleau.

      Supprimer
    11. Le principal est de savoir faire la part des choses de ce qu’on lit, écoute ou regarde.
      Je ne jetterai pas la pierre sur ceux qui ont le mérite de voir ce qu’ils voient et de le dire, même si souvent par perversion du seul système qui leur laisse une place, ils ne résistent pas à jouer les prédicateurs. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

      Supprimer
    12. Je ne jetterai jamais la pierre aux spécialistes , ils ont du mérite d'essayer de lire cette guerre et de la faire comprendre au grand public . Ce qui m'agace c'est tout ces experts qui subitement existent et ont la lumière, on passe une fois a la TV et on est catalogué expert en relations internationales ou expert militaire .

      Supprimer
    13. Aucun interêt à parler de ceux-là, on a vu les mêmes modèles lors du COVID show saison 1 à 3. Preuve que l’Ukraine ennuie, on vois depuis hier les pilotes de la 4 au programme de la semaine.

      Supprimer
    14. Ce que je trouve rassurant, c'est que, malgré le pognon proposé, les vrais spécialistes sont très discrets et réservés car ils ne trouvent que des tocards( Mas etant quand même le pom-pom) comme les sus nommés ou Servent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés