Ukraine : secteur de Vremivka le 30 août 2023 à 14h (Rybar)
Dans le secteur Vremivka, les formations ukrainiennes se regroupent en raison de lourdes pertes subies lors des tentatives d'occupation de la ligne Staromayorskoye-Urozhaynoye. Les Marines du 35e Corps ont été retirés à Shevchenko pour une phase de repos et de renforts.
Dans le même temps, les combattants russes sont engagés contre des unités du 1er bataillon de fusiliers de la 1re brigade de chars de l'armée ukrainienne (AFU) à quelques kilomètres à l'ouest de Staromayorsky. Les artilleurs russes procèdent désormais à un bombardement massif de la ligne de front assommant les forces ukrainiennes.
Cependant, l'ennemi continue d'accumuler des réserves pour une offensive visant à percer jusqu'à la mer d'Azov. Trois groupes de la 23e brigade d'infanterie sont arrivés à Rovnopol après avoir été rééquipés, et les détachements d'assaut de la 31e brigade d'infanterie sont également retournés sur la ligne Priyutnoye-Zavetnoe Zheshenie, également après avoir été reconstitués.
Et au nord, obusiers M777 équipés de munitions à guidage de précision à longue portée et six obusiers automoteurs Akatsiya ont été déployés à Berezovoy et Shevchenko.
En outre, cinq chars britanniques Challenger et un système de défense aérienne non identifié ont été déployés à la gare de Kurakhovo. On ne sait pas encore où les armes seront envoyées : cela pourrait être Mariinka ou Avdiivka.
Mais cela pourrait aussi être la direction du sud de Donetsk, qui est plus importante et plus prometteuse pour le commandement ukrainien en raison de la nécessité de couper l'approvisionnement terrestre du groupe des forces armées russes dans la région de Zaporojie.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/51332
Au sujet de l'artillerie russe, il faut savoir que ceux-ci développent une artillerie mobile à roue, comme chez nous.
RépondreSupprimerIls avaient réalisé tout un tas d'études depuis de nombreuses années mais là il semblerait qu'ils aient passé la surmultipliée.
En effet, ils vont sortir :
- Le 2S40 Floks, un mortier de 120 mm monté sur un camion 6 roues motrices, qui peut faire office de canon aussi avec 80 obus munis aussi d'obus spéciaux type HEAT ou KITOLOV-2M, pouvant tirer jusqu'à 10 ou 13 km.
- Le 2S41 Drok, mortier de 82 mm monté sur un véhicule blindé de 4 roues motrices, le tout pouvant être aéroporté pouvant tirer jusqu'à 6 km.
- Le 2S43 Malva, réplique du canon CAESAR monté sur un camion 8 roues motrices, avec canon de 152 mm pouvant tirer jusqu'à 29 km avec 30 obus à son bord. Le but de ce canon est de pouvoir tirer avec des azimuts différents et de déguerpir au plus vite. Ainsi l'ennemi reçoit tous les obus sur la tête au même moment, on est certain comme cela de le détruire et de réduire la probabilité de se faire toucher en tir de contre batterie, mais cela c'était avant les drones kamikazes d'une portée de 40 km comme el Lancet-3 qui fait des ravages.
- Le A-222 Bereg, du 152 mm long monté sur un énorme camion de 8 roues utilisé pour l'artillerie côtière, pouvant dégommer des drones jusqu'à 25 km du littoral ou du petit navire armé.
Ils opèrent en Crimée actuellement.
Concernant l'artillerie russe sur chenille des petits nouveaux pointent leur nez :
RépondreSupprimer- Le 2S42 LOTOS, petit blindé aéroporté avec MORTIER DE 120 MM pouvant tirer à l'horizontal jusqu'à 13 km.
- Le 2S39 Magnolia chenillé et tracté avec mortier de 120 mm, le tracteur pouvant être équipé d'un système de défense aérienne TOR ou Pantsir. Modèle fabriqué et étudié pour l'Arctique.
- Le 2S35 Coalition, dérivé du 2S19 Msta-S, monté sur châssis T-90, pouvant tirer jusqu'à 36 km des munitions guidées, tout est automatique et l'équipage est protégé dans une capsule spéciale comme le T-14 ARMATA.