BULLETIN D'INFORMATION N°31 DE NOTRE WEB TV (28/06/2024)



 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    LES EPHADS UNIS D'AMERIQUE, ils sont bien en délabrement interne et c'est dangereux pour tout le monde.
    Trump aura 81 ans dans trois ans, le même âge que Biden en ce moment, on a l'impression d'assister à la déconfiture de l'URSS du début des années 80, une gérontocratie au pouvoir n'y croyant plus.
    Donc qui dirige les USA en ce moment ? Des rapports de force qui ne s'entendent plus, preuve d'un début de sécession du pays.

    Netanyahou va bien attaquer le Hezbollah au Liban Sud, c'est la fuite en avant pour faire diversion de ses échecs.
    Mais là il va rencontrer un os, et un gros, impossible à ronger.

    En Ukraine, les russes n'arrêteront plus leurs coup de butoir sur le front afin de déstabiliser l'armée ukrainienne et de mettre à sec les dernières réserves de Kiev.
    L'UE a signé un protocole d'accord d'aides illimitées à l'Ukraine, on récupère vraiment le bébé en ce moment pour boucher les trous en attendant l'arrivée hypothétique de Trump.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu hier la confirmation de ce que tout le monde savaient.
      Biden est mort.
      Il ne peut plus passer à la convention démocrate d'aout.
      Mais qui va le remplacer ?
      Bon, nous savons tous que ça n'a guère d'importance car Trump, Biden ou un autre, ils n'ont pas le pouvoir.
      Par contre, mon pari à 50 pour 1 sur Michelle Obama a repris de la vigueur.
      Pourrait elle tenir le choc d'un débat avec Trump ?
      Non bien sur.
      Mais qui dit qu'il y aura un autre débat ?

      Supprimer
    2. Personnellement, je crois que le prochain président sera G. Clooney. Et je ne plaisante pas. Et ce sera la catastrophe finale.
      Sexy, mais con comme un balai.

      Supprimer
    3. Dans l'Histoire des USA on a déjà démis de ses fonctions une président qui avait perdu ses moyens cognitifs. Tout naturellement, il est remplacé par son vice--président, mais en pleine campagne électorale présidentielle à quatre mois des élections ? C'est une première.
      Dans ce cas, faut refaire une primaire en urgence dans le camp démocrate ou que les poids lourds du parti désignent un candidat, et ce ne sera pas Kamala Harris.
      Pourquoi pas Michel Obama mais il reste Hillary Clinton, elle s'est déjà prise la tête avec Trump en 2016, ce qui ne lui a pas porté chance, un deuxième échec ? A moins qu'elle veuille reprendre sa revanche.
      Gerald Ford a été président des USA sans jamais avoir une voix pour lui, il
      n'a jamais participé à une campagne présidentielle, tout est possible dans ce pays, ils ont l'habitude de gérer les rebondissements.

      Supprimer
    4. ZECHE - vous soulevez une question qui mérite débat. les multiples accords de "sécurité" bipartite (on se marre dans la mesure où on voit mal zelensky venir secourir macron et ses homologues) annoncés avec emphase et gravité n'ont (sauf erreur de ma part) pas beaucoup d'effets vis à vis de la Russie. J'ai regardé les médias russes sur ce sujet et j'ai vu peu de commentaires intéressants et à plus forte raison, constructifs. Ce qui suscite, à mon sens, plusieurs remarques:
      1/ manifestement, pour les russes, les traités signés avec l'occident n'engagent que ceux qui y croient. Ils se sont fait balader avec minsk 1 et 2; la messe (orthodoxe) est dite et les déclarations , propositions, postures occidentales ne seront plus prises au sérieux par les russes. On voit d'ailleurs que la diplomatie russe ne commente plus vraiment les déclarations occidentales (même américaines), c'est zakharova qui s'en charge. Seules les actes sont commentées (drones ricains, himars sur une plage,etc.) par Poutine ou Lavrov.
      2/ l'absence de capacité à se faire suffisamment confiance mutuellement va complexifier la recherche d'un compromis avec l'ukraine puisque le bloc occidental est co-belligérant de facto. Qui pourrait le garantir? la Chine, l'Inde? j'en doute...
      3/ zelensky annonce la rédaction d'un plan de paix "raisonnable" en prévision du 2eme sommet de paix, dans lequel la Russie sera vraisemblablement invitée. Pourtant il en est incapable légalement puisque la rada a voté une loi d'éviction de tout compromis de paix en dehors des frontière de 2014. Par ailleurs, il n'est plus, constitutionnellement, président de l'ukraine et rien ne l'autorise à négocier quoi que ce soit.
      4/ Quoi qu'en disent les dirigeants occidentaux, les moyens financiers et militaires alloués à l'ukraine sont arrivés à la portion congrue. Plus de fric, plus d'armes, plus de munitions... Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, ils ne PEUVENT plus...
      En conclusion : je ne vois qu'une seule façon de faire cesser ce conflit, la reddition pure et simple de l'ukraine... Je crois que la Russie n'acceptera aucune autre alternative. Qu'en pensez-vous chers amis?

      Supprimer
    5. Interview d’un certain Gerald Olivier par Bock-Côté (seconde moitié du replay) qui a écrit un livre sur les BIDEN.
      Du connu et de l’entendu sur la complicité voir même la part active prise par le FBI pour discréditer les Biden files, mais une observation intéressante sur les différences des camps démocrates et républicains: Le camp’Biden n’est entouré que de gens de sa génération, alors que derrière Trump, il a été renouvelé par des quadra et quinca, beaucoup de femmes et de noirs américains. Cela fait sans doute la différence pour un plan B en cas de faillite du candidat désigné (qui plus est pour cause d’incapacité médicale pour les démocrates).
      Autre remarque intéressante, c’est la première fois dans l’histoire US qu’un débat est organisé si tôt dans la campagne, avant même l’intronisation de chaque candidat par son parti.
      https://www.cnews.fr/emission/2024-06-29/face-bock-cote-emission-du-29062024-1520110

      Supprimer
    6. Sur le 1/ Que les Russes ne croient pas un instant aux paroles, traités et accords des divers pays de l’UE, encore plus depuis Minsk n’est en rien étonnant, mais que Zelinsky y croit me laisse sur le cul, étant donné qu’il était dans la boucle dès le début quand c’était à son avantage.
      Alors pourquoi applaudir et continuer à signer ces accords en carton, je ne vois qu’une chose, légitimation su siège devenu légalement depuis mai dernier éjectable (même but que la tartuferie de Genève) et obéissance aux US à tenir le rôle jusqu’après leurs élections si il veut une retraite dorée ou même simplement une retraite…

      Supprimer
    7. L'Occident a imposé à la Russie une confrontation armée qu'elle a (trop longtemps ?) cherché à éviter. Maintenant, ce sera le sort des armes, seul capable de créer une situation stable, quand le vaincu devra admettre sa défaite et les conditions du vainqueur. Rien d'autre. La Russie a subi trop de tromperies et d'insultes, puis trop de pertes pour accepter un compromis qui serait provisoire.

      Supprimer
    8. @Mr.Cyclopede, vous ne suivez pas assidument nos bulletins vidéos. Nous avons fait la promotion du livre de Gerald (et nous la poursuivons dans la description de chaque vidéo) il y a quelques mois déjà.

      Supprimer
    9. @Lysandre2
      Ce sont des accords bilatéraux de sécurité et non des traités, donc ils n'engagent que ceux qui les signent, chacun apportant ce qu'il peut dans la corbeille. Lors d'un traité, le parlement doit le ratifier et engage ainsi la nation, c'est différent.
      En réalité, c'est pour se disculper, qu'on ne puisse dire qu'on a rien fait, ainsi on ne perd pas la face. Les intérêts prélevés sur les avoirs bloqués russes en Europe pour les caisses de Kiev rejoignent cette optique.
      Charles Michel vient d'en signer un autre avec Zelensky au nom de l'UE.
      C'est un signal à Washington, on essaie de reprendre le relais pendant la campagne présidentielle américaine parce que le congrès stoppe tout aide à partir de maintenant, seul le président des USA peut en débloquer sur les stocks militaires US en engageant sa signature.
      On a fait une promesse à l'Ukraine qu'elle entrerait un jour dans l'Otan, c'est le service minimum en attendant l'article 5.

      1) Les russes se moquent de la diplomatie européenne à présent, surtout avec la nomination de Kaja Kallas, c'est avec les USA qu'il faudra pactiser, ils attendent Trump, mais faut pas rêver, avec lui ce sera le gel du conflit, guère plus, son objectif étant de faire la guerre commerciale aux chinois.

      2) La Suisse a perdu sa neutralité, Zelensky a fâché la Chine et l'Inde s'en moque. Reste l'Arabie Saoudite avec MBS, c'est le seul joker.

      3) Zelensky essaie de sauver sa peau mais cela va être dur avec les nazillons qui l'entourent et qui l'ont déjà menacé de mort s'il pactisait avec Moscou. Les russes ne reconnaissent que le président de la Rada et ont émis des mandats d'arrêt sur les futurs potentiels remplaçants au poste de Zelensky. Zelensky a signé un décret lui interdisant de négocier avec les russes tant que Poutine sera président pour échapper aux menaces de mort des nazillons du régime. Il s'est mis la corde au cou, mais il a cru aux promesses occidentales, en attendant c'est le serpent qui se mord la queue.
      En septembre 2022, son plan de paix était en dix points, c'était la capitulation russe. Dernièrement en Suisse, il ne restait que trois points de son plan de paix initial, les ambitions étaient à la baisse, mais la capitulation était encore présente. Cette conférence a été organisée par les occidentaux pour relancer sa légitimité internationale car son mandat présidentiel est échu. Mais les russes se foutent de Zelensky, je ne sais même pas si les russes viendront ou répondront à une future invitation.

      4) Les russes cherchent la débandade ukrainienne sur le front.
      Le Kremlin veut réellement négocier pour obtenir des garanties de sécurité, capitulation kiévienne peut être, mais cicatrisation du conflit sur la durée seulement avec Washington.
      Les occidentaux savent pertinemment que les russes ne peuvent et ne veulent pas envahir toute l'Ukraine. Alors dans un premier temps, les USA gèlent le conflit, en donnant les 4 oblasts réclamés par Moscou. Puis il y aura de nouveau un coup de Trafalgar, genre partage de ce qui reste de l'Ukraine entre plusieurs pays européens membres de l'Otan, ainsi l'Otan de facto s'agrandit et arrive sur la frontière russe.
      Avec la défaite militaire ukro-otanienne qui s'annonce, l'amertume appellera la revanche tôt ou tard du côté occidental.

      Supprimer
    10. J’ai effectivement raté un épisode.Reste tout de même les remarques sur l’actualité récente avec le débat et la question de pourquoi aucun plan B derrière Biden.

      Supprimer
  2. Le texte en 3 parties que j’ai relayé ci-dessus est un billet paru aujourd’hui par Anne Sophie Chazaud.
    Désolé mais mon introduction et sa citation ont disparu alors que je devais le découper en 3 car trop long pour passer sur un post.
    J’y ajoutais qu’au-delà de son aspect partisan affirmé, je trouvais que c’était un véritable témoignage de l’atmosphère actuelle, et de la conscience collective de l’importance du moment qui se dégageait, de l’espoir et des attentes profones de tout un peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les textes de Madame Chazaud ont été supprimés. Ils n'ont rien à faire ici. Son comportement à mon égard et celui de l'équipe de VS depuis début 2023 justifie cette décision.

      Supprimer
    2. Désolé Sylvain, je ne savais rien de cela et n’avais vu ces attaques.
      Je maintiens que ce texte, au-delà des son coté partisan indéniable, est un témoignage de l’atmosphère du moment au niveau national surtout, mais en liaison avec nos relations et notre posture internationale, et l’on a vu bien plus orienté et critique sur qui que ce soit dans bien des commentaires de ce blog.
      Que ceux qui veulent se faire une idée aillent consulter le billet en question sur sa page fb, et plus généralement ses interviews sur le site frontpopulaire, le figaro ou Marianne.

      Supprimer
  3. Ce matin un article sur Le Figaro: Une ukrainienne de 15 ans violées par un OQTF. Le paradis européen que l' on vend aux ukrainien peut aussi être un enfer.
    https://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-et-marne-un-tunisien-sous-oqtf-suspecte-d-avoir-enleve-sequestre-et-viole-une-lyceenne-ukrainienne-de-15-ans-20240628

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés