Ukraine : secteur de Toretsk le 30 juin 2024 au soir (RVvoenkor)
Percée inattendue vers Toretsk : un important bastion ukrainien situé à la périphérie est de la ville de Kirov a été occupé par des unités d'assaut du détachement de vétérans du groupe "Centre" en utilisant un tunnel souterrain.
▪️ Les combattants du détachement ont secrètement dégagé et utilisé un tunnel de plus de 3 km de long le long du canal Seversky Donets et ont pénétré à l'arrière d'un bastion bien fortifié à Kirov (Severny) avec des points de tir à long terme et des abris souterrains. Grâce à ce tunnel, les combattants ont pu s'approvisionner en munitions, en armes et en nourriture pour les attaquants.
▪️ Grâce à l'effet de surprise, les combattants de l'unité ont réussi à prendre le contrôle complet de la place forte, obligeant l'ennemi à se rendre ou à abandonner ses positions et à battre en retraite
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/RVvoenkor/71543
Tunnel ? Vous avez dit tunnel ? Le même coup qu'à AVDIIVKA.
RépondreSupprimerJ’y ai tout de suite pensé…
SupprimerCes tunnels, manifestement anciens avaient-ils une fonction militaire, correspond elle à une ancienne ligne de front entre les séparatistes post 2014 et le gouvernement ukr ou bien plus vieux ?
Il semble dans les 2 cas qu’ils n’aient pas été identifiés ou pris en compte par les AFU, qui aurait pu des mettre HS assez facilement tout de même.