Ukraine : secteur de Toretsk le 30 juin 2024 au soir (RVvoenkor)


Percée inattendue vers Toretsk : un important bastion ukrainien situé à la périphérie est de la ville de Kirov a été occupé par des unités d'assaut du détachement de vétérans du groupe "Centre" en utilisant un tunnel souterrain.

▪️ Les combattants du détachement ont secrètement dégagé et utilisé un tunnel de plus de 3 km de long le long du canal Seversky Donets et ont pénétré à l'arrière d'un bastion bien fortifié à Kirov (Severny) avec des points de tir à long terme et des abris souterrains. Grâce à ce tunnel, les combattants ont pu s'approvisionner en munitions, en armes et en nourriture pour les attaquants.

▪️ Grâce à l'effet de surprise, les combattants de l'unité ont réussi à prendre le contrôle complet de la place forte, obligeant l'ennemi à se rendre ou à abandonner ses positions et à battre en retraite

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/RVvoenkor/71543

Commentaires

  1. Tunnel ? Vous avez dit tunnel ? Le même coup qu'à AVDIIVKA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’y ai tout de suite pensé…
      Ces tunnels, manifestement anciens avaient-ils une fonction militaire, correspond elle à une ancienne ligne de front entre les séparatistes post 2014 et le gouvernement ukr ou bien plus vieux ?
      Il semble dans les 2 cas qu’ils n’aient pas été identifiés ou pris en compte par les AFU, qui aurait pu des mettre HS assez facilement tout de même.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés