Ukraine : situation le 3 juin 2024 au matin (Dva_Majors)
SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON !
▪️ Dans le secteur de Kharkov, malgré des pertes, l'armée ukrainienne (AFU) tente d'organiser des contre-attaques et de reprendre les territoires occupés. Signalements de l'utilisation de lance-roquettes multiples HIMARS, y compris contre les zones frontalières de la région de Belgorod. Des combats acharnés sont signalés à Volchansk, nos unités donnant l'assaut à l'usine Aggregate et au quartier des immeubles. Sur le front de Lipetsk, nos troupes d'assaut ont progressé dans la ceinture forestière au sud-est du village de Hlyboke, le contrôle total de cette zone ouvrira la route vers Lipetsk.
▪️ Sur le front de Chasiv Yar, nos troupes encerclent le quartier est de la ville, les datches au nord-est ont été occupées. Plus au nord, les combats se poursuivent dans la zone de Bohdanivka. Notre aviation frappe à l'ouest du canal d'eau Siversky Donets - Donbass.
▪️ À l'ouest d'Avdiivka, des batailles font rage au nord-ouest d'Ocheretyne en direction de Novoaleksandrivka. Signalements de l'avancée des unités d'avant-garde des Forces armées russes vers le village de Sokil, l'AFU a déployé des lance-roquettes multiples et utilise de nombreux drones FPV. Les actions offensives se poursuivent dans la zone des localités libérées de Netailovo et Umansky.
▪️ Au sud de Donetsk, les forces armées russes combattent dans la banlieue est de Paraskoviivka, élargissant la zone de contrôle au sud de Novomykhailivka.
▪️ Dans le secteur de Zaporijia, à l'ouest de Nesteryanky, les unités de l'armée russe consolident leurs positions après une poussée qui a permis de capturer plusieurs positions ukrainiennes. L'AFU répond par des tirs d'artillerie avec des sous-munitions et des frappes de drones.
Traduction : Veille Stratégique
Source :
Commentaires
Enregistrer un commentaire