Ukraine : secteur de Kharkov le 27 juin 2024 au soir (Rybar)



Les formations ukrainiennes n'abandonnent pas leurs tentatives de progression, menant occasionnellement des contre-attaques dans plusieurs zones afin de déloger les troupes russes de leurs positions.

▪️ Dans la région de Hlubokoye, l'armée ukrainienne (AFU), depuis la direction de Liptsy, mène des attaques impliquant de l'infanterie et des véhicules blindés, toutes les incursions sont repoussées avec succès par les forces armées russes. L'aviation russe opère activement sur Liptsy et les zones boisées avoisinantes, notamment en couvrant les groupes de blindés ukrainiens qui se forment. 

▪️ Les combats se poursuivent dans les environs de Zelenoye. Il n'est pas possible de déloger l'AFU de ses retranchements près du village en raison du manque d'abris dans les vastes champs et de la forte activité des drones ukrainiens dans le ciel. 

▪️ Sur le tronçon Staritsa-Bugrovatka, les combats transfrontaliers se poursuivent. Des formations ukrainiennes effectuent occasionnellement des sorties depuis la direction d'Izbitskoye et la forêt au sud de la rivière Volchya depuis la direction de Grafskoye. En fait, les deux camps mènent des raids sur leurs positions respectives sans que leurs zones de contrôle ne changent de manière significative. 

▪️ A Volchansk, les combats se poursuivent sans relâche dans la zone des bâtiments à plusieurs étages, qui reste sous le contrôle stable de l'AFU, malgré de multiples frappes aériennes et d'artillerie, y compris TOS-1A Solntsek. 

Des combats ont également lieu sur le territoire de l'usine de granulats de Volchansk. Le secteur résidentiel à l'est de la rue Olesya Dosvitnyi et de la rue Korolenko jusqu'à la rue Zernovaya et la rue Khleboroba se trouve dans une vaste "zone grise" où les forces armées russes et les groupes d'assaut ukrainiens échangent parfois des coups de feu depuis les bâtiments voisins.

▪️ A l'est, la situation dans la zone de Tykhyi n'évolue pas de manière significative, tandis qu'au sud de Volchya, l'artillerie russe tire en permanence sur les véhicules blindés et le personnel ukrainiens. Les opérateurs de drones frappent également des cibles, mettant hors d'état de nuire l'artillerie et les chars des formations ukrainiennes jusqu'à une profondeur de 30 kilomètres derrière la ligne de front. 

▪️ En outre, selon les données fournies par les ressources ukrainiennes, des combats ont éclaté dans la région de Sotnytskyy Kazachka, à l'ouest des zones actuelles de combats actifs dans la direction de Slobozhanskyi, et l'activité de groupes de forces spéciales et d'éclaireurs russes a été enregistrée. Cependant, nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer cette information pour le moment.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/61327

Commentaires

Articles les plus consultés