Hors sujet. Un excellent livre que je viens de relire, Enduring the whirlwind par Gregory Liedtke Ça traite de l'effort industriel et humain de la Wehrmacht pour maintenir son potentiel entre 39 et 43, surtout face aux soviets. Très intéressant. En anglais mais assez facile.
Ça y est, les buts de Macron sont dévoilés : déclencher une legislative dans un temps qui ne permettra pas d'établir les millions de procurations sans compter les millions de Français qui seront en vacance le 7 juillet. Ce sont des millions de Français qui seront privés de vote et les partis seront privés de campagne électorale sans compter les délais pour les candidats pour être désignés puis pour fabriquer les affiches et les bulletins de vote. Dans ce qui va être une véritable panique politique dans les trois semaines à venir, il va provoquer la Russie à mort en espérant que ceux ci fassent quelque chose qui lui permettra de passer pour un chef de guerre auprès des Français. C'est du délire. Une forfaiture
C'est aussi pour empêcher Le Pen d'être à l'Elysée en 2027 si tenté qu'elle arrive à prendre 200 places en plus dans l'hémicycle, genre mission impossible. En fait le pays va se retrouver encore une fois ingouvernable à la sortie de tout cela comme quoi les votes dans une démocratie manipulée ne servent à rien. Ce qui est sacré, c'est la constitution, mais quand on se torche avec tous les jours, cela finit en carnage. C'est encore prendre les français pour des c... !!! C'est un coup de Trafalgar pour aboutir à la fédéralisation de l'Europe à la rentrée en se servant de la Russie.
Ceux qui ne partiront pas en vacances sont sans doute les moins disposés à voter pour les candidats macronistes. Vu ce qu'est réellement le FN/RN, Macron estime qu'il peut risquer une cohabitation. Le PR a beaucoup de pouvoir. Et il démissionnera si ça ne marche pas. Ça devenait ingérable pour Macron avant même les élections européennes.
Alors là je ne sais pas si c’est son calcul, mais en quel cas, c’est encore se mettre le doigt dans l’oeil jusqu’aux coudes. Les dernières cartes des résultats du vote le montrent encore, c’est dans les métropoles que se situe son électorat, dans le coeur même pour être plus précis. Leur banlieues étant LFI et le reste RN pour simplifier. Qui aujourd’hui part en vacances, ou suffisamment loin pour devoir faire des procurations ? Les premiers. Les autres, c’est vacances chez la tante qui pique, suffisamment près pour changer la semaine ou revenir pour le dimanche, et surtout la grande majorité c’est plus de vacances du tout. Ceux-là pas la peine de demander ce qu’ils vont voter.
Je viens de regarder Régis de Castelnau dans Vu du Droit à propos de la dissolution programmée. Parce que bien évidemment tout a été programmée et réfléchi de longue date car les dates ne sont pas le fruit du hasard et il faut prévenir le président du Sénat avant de passer à l'action. L'article 12 stipule que les élections dans le cas d'une dissolution au plus tôt doivent se dérouler au bout de 20 jours et au plus tard le premier tour à 40 jours. On est donc dans les clous législativement parlant. Le président doit attendre une année avant de procéder à une nouvelle dissolution. Seulement, si on respectait réellement l'électorat on aurait prévenu les français ce mois-ci de l'intention de réaliser une dissolution et de voter sur octobre en évitant les périodes de vacances scolaires. Déjà, tous les petits partis sans moyen sont morts car ils n'ont pas de quoi se retourner, allez dégagez, poubelle. Seul le parti RENAISSANCE est réellement prêt, car prévenu avant.
1) L'objectif de cette entourloupe électorale est de diaboliser le RN pour essayer de constituer un front républicain afin que Macron récupère la main à l'assemblée grâce à une coalition anti RN. Aujourd'hui il commémore Oradour sur Glane, Marine Le Pen = Hitler, c'est parti dans les médias !!! Vous ajoutez la menace russe encore une fois la manipulation par la peur, c'est comme cela depuis le coronavirus en période électorale.
2) Cela ne fonctionne pas, l'assemblée est fracturée, extraire une entente ou une majorité reste difficile, on continue sur cette mauvaise lancée qui dure depuis deux années à coups de 49.3 ??? Dans ce cas, à la vue des résultats du vote, l'assemblée demeurant ingouvernable, il démissionne après ce constat d'échec pour mieux se représenter la prochaine fois car son deuxième mandat sera inachevé. Il faudra procéder à une nouvelle élection du président de la République en très peu de temps. Cette stratégie ne fonctionne pas en cinquième république, les "come-back" restent très moyens, VGE, Sarko, s'y sont cassés les dents.
3) Le RN gagne les législatives, Jordan ou Marine qui ira s'installer à Matignon ? Marine n'y va pas pour aller à la présidentielle, car être premier ministre c'est l'assurance de na pas être élu à la prochaine présidentielle. Ce sera Bardella qui n'a aucune expérience, c'est pire qu'Attal. Dans ce cas, Macron reste au pouvoir pour pratiquer la politique des peaux de banane afin de réaliser ce qu'il n'arrive pas à faire faute de résultats probants, éliminer le RN avant de partir de l'Elysée. Il voyage, joue au donneur de leçons, bien entendu il se gardera la diplomatie et la défense, il soignera sa sortie, jouera les Pons Pilate si besoin est. Dans la cas d'une cohabitation, le RN aura la main sur le plan intérieur et sera cadenassé par le conseil d'Etat et le conseil constitutionnel quand il voudra faire des lois comme par exemple sur l'immigration afin de faire plaisir à son électorat ou sortir des décrets. Impossibilité de réaliser son programme idéologique pour ses adhérents.
Je rappelle que le RN est pour l'UE, l'EURO, l'OTAN, et l'Ukraine et l'immigration est gérée par Bruxelles. Rien ne changera, notre avenir sera toujours aussi médiocre avec des gens de ce niveau.
Il y aurait un contentieux dans les dates officielles des élections législatives anticipées du fait de la dissolution de l'assemblée avec le code électoral. En effet, les listes doivent être déposées en préfecture au plus tard le quatrième vendredi précédent l'élection à 18 h 00 dernier délai. Dans les dates délivrées par Macron le quatrième vendredi n'existe pas, c'était le vendredi 07 juin, il précédait l'annonce de la dissolution du dimanche 09 juin.
Dans le 3/ pas la même bananerie possible si le RN est en majorité absolue ou si un accord RN/reconquête/LR est passé, même après élections. Macron aura toujours besoin d’eux pour revenir. Personnellement, cet homme est rejeté à un tel point (pas seulement par la population mais les politiques et partis qu’il a acheté, trahi, vendu, lâché) que je ne le vois pas revenir. Et je ne le souhaite pas non plus, ce qui fausse je l’admet peut-être ma vision.
Oui , ceci dit, en 97, Chirac avaient dissous 4 semaines seulement avant le 1er tour. Mais je le redis, il va y avoir un cataclysme sur les procurations. Et donc une avalanche de recours après l'élection.
Sinon, la date limite de dépôt de liste est vendredi. Quasi impossible de faire des accords de liste en un temps aussi court. La Jupes ne pourra pas se présenter en ordre serré pas plus que la droite patriote. Restera le désistement. Mais en ordre dispersé, les candidats vont ils risquer de se présenter et de mettre40000€ mini sans garantie de faire 5% et d'être remboursés ?
On se rend compte que l'article 12 de la constitution concernant la dissolution n'est pas entièrement compatible avec le code électoral dans la durée des opérations administratives à réaliser et dans la logistique matérielle et financière d'une élection. Tout se fait en réalité dans la précipitation et ceci a une influence sur le résultat final. De même, il est impossible à des petits partis d'être représentés, ce qui ne reflète pas le fonctionnement d'une démocratie dite pluraliste. C'est déjà le double standard, on se veut une terre démocratique en rendant l'arbitrage au peuple, mais ce ne sera pas pour tout le monde, les grands partis étant favorisés. C'est toujours la même histoire, il faut conserver une belle vitrine démocratique mais ne regardez pas à l'intérieur du magasin s'il vous plait.
Historiquement cet article a été conçu sur mesure pour un président de la cinquième République en septennat afin qu'il puisse reprendre la main en remportant de nouvelle législative. A l'origine en 1958, le président était nommé. En 65, ce fut la première élection présidentielle au suffrage universel direct, et donc c'est l'inertie de cette élection qui fait prendre au président la décision de dissoudre l'assemblée afin de constituer une majorité absolue, son septennat ne correspondant pas au quinquennat de la mandature législative. C'est pourquoi le temps d'organiser les élections a été raccourci à sa plus simple expression afin de battre le fer tant qu'il est chaud, faut pas que les gens changent trop d'avis en cours de route si le président a le vent en poupe.
Mais cet article n'a pas été pensé pour un président exerçant un quinquennat. Bien au contraire puisque par définition le quinquennat annule la dissolution et donc le risque d'une cohabitation pour un président en exercice étant donné que le mandat de l'exécutif colle parfaitement avec la mandature législative. L'idée du quinquennat est né de la conséquence du revers électoral de Chirac en 1997 avec sa dissolution ratée. D'ailleurs en 2002, le calendrier électoral a été modifié en ce sens. On a décalé les législatives en juin pour que la cinétique de l'élection présidentielle qui a lieu en mai puisse avoir le maximum d'influence sur le résultat des législatives afin d'obtenir une assemblée sous la forme d'une caisse enregistreuse soumises aux volontés présidentielles.
Mais c'est comme cela qu'on a créé l'hyperprésidence et un personnage comme Sarkozy par la suite où un premier ministre n'est qu'un vulgaire collaborateur. Cela a été pensé aussi pour que le président puisse résister au pouvoir grandissant de l'Europe et la perte de souveraineté nationale qui en découle.
En réalité, on vit une fin de règne pour Macron depuis déjà deux années avec son assemblée chahutée par manque d'une majorité absolue à sa réélection à moitié loupée. Donc la stabilité présidentielle assurée par l'arnaque du quinquennat a pris du plomb dans l'aile, tout est à refaire. Encore une fois on assiste au mélange des genres, à la dénaturation de notre système politique, tout simplement à cause des manipulation sur notre constitution originelle pour l'intérêt de certains et la cohabitation constitutionnelle forcée européenne qui découle de la trahison politique du référendum populaire de mai 2005. C'est un retour de bâton électoral populaire qui épouse le phénomène des gilets jaunes de novembre 2018. Notre démocratie est bien à l'agonie.
J'ai oublié un détail important, le retour de flammes du quinquennat présidentiel. Faisant du président en place un hyperprésident qui ne peut plus se délester de sa charge sur son son premier ministre quand tout va mal, le locataire de l'Elysée finit carbonisé et ne peut qu'effectuer un seul mandat en théorie, on l'a vu avec Sarkozy et Hollande.
C'est là où Macron fait très fort, il arrive à l'Elysée en 2017 en position de cheval de Troie grâce à un coup d'Etat politico - judiciaire et sponsorisé par les oligarques des médias mainstream et se fait tout naturellement détester par le peuple. Mais il parvient à se faire réélire grâce à sa politique de la peur concernant la période du virus et la guerre en Ukraine. Il continue pendant deux années à dominer le débat à coups de 49.3 malgré une assemblée qui n'est plus une caisse enregistreuse de ses volontés comme au premier quinquennat. Seulement être pire que carbonisé, personne ne connait en politique sauf Hollande mais c'était juste un cahier de brouillon, on va apprécier la suite dans les prochains mois car la chute terminale d'un président va être inventée devant nos yeux avec ce chérubin républicain.
Bon pour les M2000 et les instructeur, ça sent le moisi ce soir. On peut proposer à Zelinsky quelques ministres par contre, c’est pas du premier choix mais c’est dispo sous 3 semaines…
Hors sujet.
RépondreSupprimerUn excellent livre que je viens de relire, Enduring the whirlwind par Gregory Liedtke
Ça traite de l'effort industriel et humain de la Wehrmacht pour maintenir son potentiel entre 39 et 43, surtout face aux soviets.
Très intéressant.
En anglais mais assez facile.
Ça y est, les buts de Macron sont dévoilés : déclencher une legislative dans un temps qui ne permettra pas d'établir les millions de procurations sans compter les millions de Français qui seront en vacance le 7 juillet. Ce sont des millions de Français qui seront privés de vote et les partis seront privés de campagne électorale sans compter les délais pour les candidats pour être désignés puis pour fabriquer les affiches et les bulletins de vote.
RépondreSupprimerDans ce qui va être une véritable panique politique dans les trois semaines à venir, il va provoquer la Russie à mort en espérant que ceux ci fassent quelque chose qui lui permettra de passer pour un chef de guerre auprès des Français.
C'est du délire.
Une forfaiture
C'est aussi pour empêcher Le Pen d'être à l'Elysée en 2027 si tenté qu'elle arrive à prendre 200 places en plus dans l'hémicycle, genre mission impossible.
SupprimerEn fait le pays va se retrouver encore une fois ingouvernable à la sortie de tout cela comme quoi les votes dans une démocratie manipulée ne servent à rien. Ce qui est sacré, c'est la constitution, mais quand on se torche avec tous les jours, cela finit en carnage.
C'est encore prendre les français pour des c... !!!
C'est un coup de Trafalgar pour aboutir à la fédéralisation de l'Europe à la rentrée en se servant de la Russie.
Ceux qui ne partiront pas en vacances sont sans doute les moins disposés à voter pour les candidats macronistes. Vu ce qu'est réellement le FN/RN, Macron estime qu'il peut risquer une cohabitation. Le PR a beaucoup de pouvoir. Et il démissionnera si ça ne marche pas. Ça devenait ingérable pour Macron avant même les élections européennes.
SupprimerAlors là je ne sais pas si c’est son calcul, mais en quel cas, c’est encore se mettre le doigt dans l’oeil jusqu’aux coudes.
SupprimerLes dernières cartes des résultats du vote le montrent encore, c’est dans les métropoles que se situe son électorat, dans le coeur même pour être plus précis. Leur banlieues étant LFI et le reste RN pour simplifier.
Qui aujourd’hui part en vacances, ou suffisamment loin pour devoir faire des procurations ? Les premiers.
Les autres, c’est vacances chez la tante qui pique, suffisamment près pour changer la semaine ou revenir pour le dimanche, et surtout la grande majorité c’est plus de vacances du tout. Ceux-là pas la peine de demander ce qu’ils vont voter.
Je viens de regarder Régis de Castelnau dans Vu du Droit à propos de la dissolution programmée. Parce que bien évidemment tout a été programmée et réfléchi de longue date car les dates ne sont pas le fruit du hasard et il faut prévenir le président du Sénat avant de passer à l'action.
SupprimerL'article 12 stipule que les élections dans le cas d'une dissolution au plus tôt doivent se dérouler au bout de 20 jours et au plus tard le premier tour à 40 jours. On est donc dans les clous législativement parlant.
Le président doit attendre une année avant de procéder à une nouvelle dissolution. Seulement, si on respectait réellement l'électorat on aurait prévenu les français ce mois-ci de l'intention de réaliser une dissolution et de voter sur octobre en évitant les périodes de vacances scolaires.
Déjà, tous les petits partis sans moyen sont morts car ils n'ont pas de quoi se retourner, allez dégagez, poubelle.
Seul le parti RENAISSANCE est réellement prêt, car prévenu avant.
1) L'objectif de cette entourloupe électorale est de diaboliser le RN pour essayer de constituer un front républicain afin que Macron récupère la main à l'assemblée grâce à une coalition anti RN.
Aujourd'hui il commémore Oradour sur Glane, Marine Le Pen = Hitler, c'est parti dans les médias !!! Vous ajoutez la menace russe encore une fois la manipulation par la peur, c'est comme cela depuis le coronavirus en période électorale.
2) Cela ne fonctionne pas, l'assemblée est fracturée, extraire une entente ou une majorité reste difficile, on continue sur cette mauvaise lancée qui dure depuis deux années à coups de 49.3 ???
Dans ce cas, à la vue des résultats du vote, l'assemblée demeurant ingouvernable, il démissionne après ce constat d'échec pour mieux se représenter la prochaine fois car son deuxième mandat sera inachevé.
Il faudra procéder à une nouvelle élection du président de la République en très peu de temps. Cette stratégie ne fonctionne pas en cinquième république, les "come-back" restent très moyens, VGE, Sarko, s'y sont cassés les dents.
3) Le RN gagne les législatives, Jordan ou Marine qui ira s'installer à Matignon ? Marine n'y va pas pour aller à la présidentielle, car être premier ministre c'est l'assurance de na pas être élu à la prochaine présidentielle.
Ce sera Bardella qui n'a aucune expérience, c'est pire qu'Attal.
Dans ce cas, Macron reste au pouvoir pour pratiquer la politique des peaux de banane afin de réaliser ce qu'il n'arrive pas à faire faute de résultats probants, éliminer le RN avant de partir de l'Elysée. Il voyage, joue au donneur de leçons, bien entendu il se gardera la diplomatie et la défense, il soignera sa sortie, jouera les Pons Pilate si besoin est.
Dans la cas d'une cohabitation, le RN aura la main sur le plan intérieur et sera cadenassé par le conseil d'Etat et le conseil constitutionnel quand il voudra faire des lois comme par exemple sur l'immigration afin de faire plaisir à son électorat ou sortir des décrets.
Impossibilité de réaliser son programme idéologique pour ses adhérents.
Je rappelle que le RN est pour l'UE, l'EURO, l'OTAN, et l'Ukraine et l'immigration est gérée par Bruxelles.
Rien ne changera, notre avenir sera toujours aussi médiocre avec des gens de ce niveau.
Il y aurait un contentieux dans les dates officielles des élections législatives anticipées du fait de la dissolution de l'assemblée avec le code électoral.
SupprimerEn effet, les listes doivent être déposées en préfecture au plus tard le quatrième vendredi précédent l'élection à 18 h 00 dernier délai.
Dans les dates délivrées par Macron le quatrième vendredi n'existe pas, c'était le vendredi 07 juin, il précédait l'annonce de la dissolution du dimanche 09 juin.
Dans le 3/ pas la même bananerie possible si le RN est en majorité absolue ou si un accord RN/reconquête/LR est passé, même après élections. Macron aura toujours besoin d’eux pour revenir.
SupprimerPersonnellement, cet homme est rejeté à un tel point (pas seulement par la population mais les politiques et partis qu’il a acheté, trahi, vendu, lâché) que je ne le vois pas revenir. Et je ne le souhaite pas non plus, ce qui fausse je l’admet peut-être ma vision.
Oui , ceci dit, en 97, Chirac avaient dissous 4 semaines seulement avant le 1er tour.
SupprimerMais je le redis, il va y avoir un cataclysme sur les procurations.
Et donc une avalanche de recours après l'élection.
Sinon, la date limite de dépôt de liste est vendredi. Quasi impossible de faire des accords de liste en un temps aussi court. La Jupes ne pourra pas se présenter en ordre serré pas plus que la droite patriote.
SupprimerRestera le désistement.
Mais en ordre dispersé, les candidats vont ils risquer de se présenter et de mettre40000€ mini sans garantie de faire 5% et d'être remboursés ?
On se rend compte que l'article 12 de la constitution concernant la dissolution n'est pas entièrement compatible avec le code électoral dans la durée des opérations administratives à réaliser et dans la logistique matérielle et financière d'une élection. Tout se fait en réalité dans la précipitation et ceci a une influence sur le résultat final.
SupprimerDe même, il est impossible à des petits partis d'être représentés, ce qui ne reflète pas le fonctionnement d'une démocratie dite pluraliste. C'est déjà le double standard, on se veut une terre démocratique en rendant l'arbitrage au peuple, mais ce ne sera pas pour tout le monde, les grands partis étant favorisés. C'est toujours la même histoire, il faut conserver une belle vitrine démocratique mais ne regardez pas à l'intérieur du magasin s'il vous plait.
Historiquement cet article a été conçu sur mesure pour un président de la cinquième République en septennat afin qu'il puisse reprendre la main en remportant de nouvelle législative. A l'origine en 1958, le président était nommé. En 65, ce fut la première élection présidentielle au suffrage universel direct, et donc c'est l'inertie de cette élection qui fait prendre au président la décision de dissoudre l'assemblée afin de constituer une majorité absolue, son septennat ne correspondant pas au quinquennat de la mandature législative. C'est pourquoi le temps d'organiser les élections a été raccourci à sa plus simple expression afin de battre le fer tant qu'il est chaud, faut pas que les gens changent trop d'avis en cours de route si le président a le vent en poupe.
Mais cet article n'a pas été pensé pour un président exerçant un quinquennat. Bien au contraire puisque par définition le quinquennat annule la dissolution et donc le risque d'une cohabitation pour un président en exercice étant donné que le mandat de l'exécutif colle parfaitement avec la mandature législative. L'idée du quinquennat est né de la conséquence du revers électoral de Chirac en 1997 avec sa dissolution ratée.
D'ailleurs en 2002, le calendrier électoral a été modifié en ce sens. On a décalé les législatives en juin pour que la cinétique de l'élection présidentielle qui a lieu en mai puisse avoir le maximum d'influence sur le résultat des législatives afin d'obtenir une assemblée sous la forme d'une caisse enregistreuse soumises aux volontés présidentielles.
Mais c'est comme cela qu'on a créé l'hyperprésidence et un personnage comme Sarkozy par la suite où un premier ministre n'est qu'un vulgaire collaborateur. Cela a été pensé aussi pour que le président puisse résister au pouvoir grandissant de l'Europe et la perte de souveraineté nationale qui en découle.
En réalité, on vit une fin de règne pour Macron depuis déjà deux années avec son assemblée chahutée par manque d'une majorité absolue à sa réélection à moitié loupée. Donc la stabilité présidentielle assurée par l'arnaque du quinquennat a pris du plomb dans l'aile, tout est à refaire.
Encore une fois on assiste au mélange des genres, à la dénaturation de notre système politique, tout simplement à cause des manipulation sur notre constitution originelle pour l'intérêt de certains et la cohabitation constitutionnelle forcée européenne qui découle de la trahison politique du référendum populaire de mai 2005.
C'est un retour de bâton électoral populaire qui épouse le phénomène des gilets jaunes de novembre 2018. Notre démocratie est bien à l'agonie.
J'ai oublié un détail important, le retour de flammes du quinquennat présidentiel. Faisant du président en place un hyperprésident qui ne peut plus se délester de sa charge sur son son premier ministre quand tout va mal, le locataire de l'Elysée finit carbonisé et ne peut qu'effectuer un seul mandat en théorie, on l'a vu avec Sarkozy et Hollande.
SupprimerC'est là où Macron fait très fort, il arrive à l'Elysée en 2017 en position de cheval de Troie grâce à un coup d'Etat politico - judiciaire et sponsorisé par les oligarques des médias mainstream et se fait tout naturellement détester par le peuple. Mais il parvient à se faire réélire grâce à sa politique de la peur concernant la période du virus et la guerre en Ukraine.
Il continue pendant deux années à dominer le débat à coups de 49.3 malgré une assemblée qui n'est plus une caisse enregistreuse de ses volontés comme au premier quinquennat.
Seulement être pire que carbonisé, personne ne connait en politique sauf Hollande mais c'était juste un cahier de brouillon, on va apprécier la suite dans les prochains mois car la chute terminale d'un président va être inventée devant nos yeux avec ce chérubin républicain.
Bon pour les M2000 et les instructeur, ça sent le moisi ce soir.
RépondreSupprimerOn peut proposer à Zelinsky quelques ministres par contre, c’est pas du premier choix mais c’est dispo sous 3 semaines…
Le point de vue du US Army sur la Russie en tant que puissance adverse.
RépondreSupprimerÇa date de fin 2022
https://www.armyupress.army.mil/Films/near-peer-russia/