Ukraine : analyse de la situation (History Legends)



 

Commentaires

  1. New Stalingrad.... Carrément. Plus d'un million de morts soviétiques, et des centaines de milliers côté Axe.
    Franchement, les mecs ne savent plus quoi faire pour attirer le chaland.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi d'être réboussier comme on dit chez nous dans le midi mais je crois que les Américains( et les Canadiens en sont) ont vraiment un problème avec l'Histoire.
      Probablement du fait que leur inconscient collectif n'est traumatisé par aucune invasion étrangère sur leur territoire ni de lutte à mort pour éviter le génocide, l'oppression, la disparition identitaire, mais ils ont une tendance à la légèreté, chez nous la plus scandaleuse, dans l'utilisation des symboles les plus traumatiques en Europe. La semaine dernière, c'est Larry Johnson qui utilisait stupidement un parallèle inepte avec Borodino(la Moscova), avant c'était MacGregor qui évoquait Verdun pour Bakmut et la un Canadien spécialiste de jeux vidéos qui évoque Stalingrad, la plus monstrueuse de mortelle et décisive bataille de l'Histoire pour nous parler d'une escarmouche entre, au mieux, deux brigades.
      Chez nous, ces noms là portent le fantôme pesant d'innombrables et infinis malheurs mais aussi d'inoui héroïsme.
      Galvauder ainsi la mémoire de nos morts et de nos peuples chez des guignols dont la plus grosse bataille de toute l'histoire fut celle des Ardennes, minuscule péripétie qu'on aurait jamais connu sans Hollywood, me remplit de colère et de dégoût.

      Supprimer
    2. C'est comme utiliser les nazillons ukrainiens d'aujourd'hui pour décimer du russe. Faut avoir un sérieux toupet, mais c'est fait, remettre des chars allemands dans les plaines ukrainiennes 80 années après, c'est fait aussi.
      Chez nous 14-18 est un drame, chez les russes c'est la grande guerre patriotique mais qu'on ne peut comparer avec notre "grande guerre" car c'était une guerre d'extermination.
      Il est vrai que les Nords américains n'ont pas connu grand chose, à part la guerre de sécession qui a été aussi un cataclysme ressenti intérieurement puisque c'était une guerre civile.

      Supprimer
    3. La guerre de sécession... 4 ans pour venir à bout d'un sud 7 fois moins peuplé, 40 fois moins industrialisé et sans ressource minière.
      Plus grosse bataille? Gettysburg, 90000 contre 70000 , 3000 morts contre 4000.
      C'est ça la plus grosse bataille de l'histoire de la meilleure armée de l'histoire de la galaxie.
      Cette légèreté dans l'utilisation abusive de nos épisodes les plus douloureux est représentatif du fait que même les Américains les mieux intentionnés sont complètement hors sol.

      Supprimer
  2. La première vidéo sur l'utilisation de la bombe FAB-3000 M-54 russe est sortie, celle-ci est actuellement en production de série.
    Elle aurait été utilisée sur le front de Kharkov, larguée par un bombardier lourd stratégique TU-22M3, avec une précision de 15 mètres à l'impact sur un grand bâtiment qu'avait repris les ukrainiens dans le village de Liptsy.
    Les images du souffle sont impressionnantes.

    Cependant les russes l'avaient déjà lancée sur le complexe AZOVSTAL de Marioupol le 15 avril 2022 sur le régiment Azov replié au sein de l'usine géante de métallurgie.
    La première utilisation confirmée de cette bombe date de 1980, elle a été larguée en Afghanistan par des TU-22M, le même bombardier soviétique utilisé à ce jour par les forces aérospatiales russes.

    RépondreSupprimer
  3. Le scoop du moment, c'est la petite vidéo montrant les effets délétères d'une FAB-3000 balancée hier dans la région de Kharkiv.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monstrueux. Une erreur de 15 mètres peu paraitre élevée sur le papier mais pas avec une telle charge...
      https://www.youtube.com/watch?v=3AM1PfwzNOs

      Supprimer
    2. Pour une briseuse de bunker, 15 m, c'est pas neutre.

      Supprimer
    3. Dans sa vidéo d’hier soir, Dima fait un point là dessus et sur le nombre de SU34 patchės pour permettre son largage.
      Que 2 selon lui, expliqué par le fait que le système de nav n’est pas complètement au point, et que les 2 largages d’hier onr deux finalités, tests en conditions opérationnelles de guerre, mais aussi guerre psy pour les troupes ukr.
      A noter que la com ukr à son égard a tout d’abord été de nier que c’etait une 3t, puis devant le résultat et les vidéo, de souligner le manque de précision et l’assurance aux soldats que ce n’etatit pas un réel péril…

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés