Ukraine : secteur de Vremivka le 2 juin 2024 (Rybar)
Les forces russes continuent d'étendre avec succès la zone de contrôle à Staromaiorske, qui avait été perdue l'an dernier lors de la contre-offensive d'été de l'armée ukrainienne (AFU).
▪️ Les unités russes de la 394e brigade de fusiliers motorisés ont progressé plus au nord, prenant le contrôle total de Mira Lane et de Zoriyana Street. Parallèlement, les Ukrainiens conservent encore des positions sur Molodizhnaya Street et en périphérie de Vishnevaya Street, le long de laquelle est maintenue la voie d'approvisionnement des unités ukrainiennes dans le village en provenance de Makarivka.
La route vers Rovnopol n'est pas non plus encore coupée, mais compte tenu de la proximité des positions russes, la rotation et le redéploiement des renforts ukrainiens le long de celle-ci s'accompagnent du risque d'être pris sous le feu.
▪️ En périphérie est, à la suite de plusieurs assauts réussis, Zadneprovskaya Street et Gogol Lane sont passées sous contrôle russe, et les positions le long de la rivière Sukhie Yaly en direction d'Urozhayne ont été dégagées. Après avoir perdu la majeure partie de l'agglomération, les restes des unités ukrainiennes se sont retirés des lignes tenues.
▪️ La situation à Urozhayne est quelque peu plus difficile. L'avantage en drones FPV reste du côté ukrainien, ce qui affecte le rythme global d'avancée des combattants de la 5e brigade de chars.
Néanmoins, les troupes russes progressent de plusieurs maisons par jour dans le secteur des rues Tsentralnaya et Stepovaya, se déplaçant progressivement plus au nord à l'intérieur des limites du village.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/60614
Commentaires
Enregistrer un commentaire