Ukraine : situation le 13 juin 2024 au matin (Dva_Majors)
▪️ Des combats acharnés se poursuivent dans la ville de Volchansk en direction de Kharkov. A l'est de la ville, l'armée ukrainienne (AFU) tente d'attaquer nos positions par groupes de 100 personnes depuis hier matin. Dans la zone de l'usine de granulats, de violents combats se déroulent à l'intérieur du bâtiment administratif. Il est rapporté que l'AFU a commencé des opérations actives à l'est de Volchansk en direction du village de Tikhoye et qu'elle a l'intention de déloger les unités des forces armées russes des hauteurs dominantes afin d'ouvrir la voie à la zone des bâtiments à plusieurs étages du centre ville.
▪️ A l'ouest de Svatovo, des combats se déroulent près de Masozharivka et d'Andriivka, le ministère russe de la défense a fait état de succès dans cette zone. Nos troupes progressent vers l'ouest.
▪️ La bataille pour le quartier oriental « Canal » de Chasov Yar se poursuit : les unités d'assaut des forces armées russes progressent dans la zone bâtie.
▪️ A l'ouest d'Avdiivka, l'armée russe a occupé la majeure partie de Novopokrovskoye. Dans le même temps, depuis le sud, elles ferment le front du côté d'Umanske. Les forces armées russes avancent également au nord du réservoir de Karlovka, du côté de Netailovo.
▪️ Sur le front de Zaporijia, l'AFU occupent des positions défensives au nord de Robotine. Elles sont prises pour cible par les TOS. (https://t.me/dva_majors/45019)
▪️ La population civile de la région de Belgorod continue de subir les frappes de l'AFU. Dans le village de Golovchino, dans le district urbain de Graivoron, un civil a été blessé par une attaque de drone. Sovkhozny et Bezymeno font également l'objet de frappes. Le village de Prilesye, dans le district de Krasnoyaruzha, a été bombardé à deux reprises par l'AFU ; des maisons résidentielles ont été endommagées. L'AFU a frappé Shebekino avec des bombes à sous-munitions, une femme a été blessée.
▪️ Dans la région de Koursk, les villages de Guevo, Gornal et Zaoleshenka sloboda du district de Sujan, le point de contrôle « Tyotkino » et la colonie de Tyotkino, le village d'Elizavetovka dans le district de Glushkovsky et le village de Gordeevka dans le district de Korenevsky ont été bombardés à plusieurs reprises. Des attaques de drones ukrainiens ont été enregistrées près des villages de Medvezhye et Tyotkino dans le district de Glushkovsky, du village de Gornal dans le district de Sujan, et du point de contrôle de Krupets dans le district de Rylsky. Huit drones ukrainiens ont été neutralisés au moyen d'équipements de guerre électronique dans les zones frontalières.
▪️ Dans la République populaire de Donetsk, quatre civils ont été tués et trois blessés à la suite de frappes des forces armées ukrainiennes sur des civils à Donetsk, Horlivka et Aleksandrovka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/45021
Commentaires
Enregistrer un commentaire