Ukraine : guerre en direct - 3 juin 2024 (AirPower)



 

Commentaires


  1. NachDenkSeiten : "Les mensonges des bellicistes" du 3 juin 2024. L'article, bien informé, factuel, montre que le difficile travail de ré-information existe aussi outre-Rhin.

    https://www.nachdenkseiten.de/?p=116099

    Dans le même temps, le bourrage de crâne en préparation d'une guerre contre la Russie se poursuit chez nous. France Culture (France Propagande conviendrait mieux) contribue actuellement à cette préparation des esprits sous couvert des élections européennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gauche LGTB qui tient les médias déteste la Russie conservatrice.

      Supprimer
    2. La France vient de renvoyer des conseillers militaires en Ukraine, tout à fait officiellement, on ne s'en cache même plus à présent, les chiens sont lâchés.
      Macron est pris dans un "entre deux" en réalité, pris en sandwich car il n'a aucun pouvoir sur les évènements.
      D'un côté il s'est aligné à la doxa américano-otanienne et de l'autre côté il est le seul à posséder l'arme nucléaire d'une façon souveraine sur le continent européen, le seul héritage gaullien qui nous reste au passage.

      Macron n'a pas rempli son rôle de médiateur entre le bloc atlantiste et Moscou comme l'avait fait Sarkozy en 2008 pour la Géorgie ou en adoptant une position de neutralité comme Chirac en 2003 avec l'intervention américaine en Irak.
      Macron n'a déjà rien fait afin d'éviter l'extension du conflit du Donbass en étant garant des accords de Minsk II parce que c'est un euro-atlantiste forcené car c'est un American Young Leader de formation tout comme l'était déjà Hollande.
      On se rappellera du sketch téléphonique avec Poutine avec des journalistes qui pouffent de rire au fond de la salle, ce procédé violant au passage tous les us et coutumes diplomatiques en vigueur.

      Macron au fond de lui voudrait être le bâtisseur d'une défense européenne souveraine que notre bouclier nucléaire protégerait. Mais cette rêverie personnelle est incompatible avec la présence de l'Otan sur le sol européen, ce qui prouve qu'il vit dans ses perpétuelles contradictions d'où son fameux "et en même temps".
      Ce qui revient à la bonne vieille technique du frein et de l'accélérateur et à la fin tu fais du sur place, mets le frein à main et prends des congés dès le départ et tu auras le même résultat au final.
      On est arrivé à ce constat malheureusement.

      Frustré, inaudible, ses voisins européens se moquant de lui, alors il gesticule de déclaration en déclaration pour se donner de l'importance face aux autres européens car il est le seul à posséder l'arme nucléaire et croit pouvoir rivaliser avec le Kremlin en provoquant Poutine, en poussant le bouchon de la guerre toujours un peu plus loin, en pensant se démarquer pour faire croire aux autres qu'il a du courage et qu'il peut défendre l'Europe tout entière à lui seul avec nos petits missiles.

      C'est tout ce qui lui reste pour exister sur la scène internationale, c'est à dire le 06 juin 44 et les cérémonies du 80ème anniversaire ainsi que les JO 2024 de cet été.
      J'oubliais la tribune des européennes où Monsieur s'est accaparé les médias MAINSTREAM afin de faire peur avec le spectre de la guerre dans les chaumières françaises. C'est pitoyable !!!

      Supprimer
    3. C'est dingue. Entre l'Ukraine et Gaza, je suis entrain de perdre tous mes amis. Pas seulement les relations et les bons copains. Carrément les vieux amis aussi. Et même certains membres de ma famille.
      Notre pays est entrain de se vautrer dans la crétinerie la plus stupidement cocardiere qu'on ai vu dans ce pays depuis 1812.

      Supprimer
    4. Le général PINATEL vient de déclarer sur SUD RADIO :
      - que nous formons les artilleurs ukrainiens depuis des mois sur canon CAESAR dans le camp militaire de Canjuers.
      Alors pourquoi envoyer officiellement des conseillers militaires français sur le sol ukrainien alors que nous les formons sur notre propre sol ?
      Pour lui c'est juste une annonce macronienne qui finira en reculade, comme les autres d'avant. Se faire mousser, se donner de l'importance pendant une période électorale, détourner l'attention sur les graves problèmes français internes, voilà les vraies raisons.

      - que les USA vendaient 2 milliards de m3 de gaz de schiste avant le conflit.
      Aujourd'hui c'est 104 milliards de m3 de vendus, soit 100 fois plus avec l'augmentation du prix du gaz cela fait un joli pactole pour certaines compagnies américaines.

      - qu'à la Douma, la droite et l'extrême droite russe veulent une nucléarisation du conflit afin de le faire cesser au plus vite. Et c'est bien Poutine qui freine des quatre fers et qui emploie la diplomatie et les armes conventionnelles pour continuer à se battre sans que cela dérape.

      - que les russes veulent conquérir militairement les 4 oblasts annexés, après ils voudront négocier une zone tampon de sécurité. Pas plus.

      Supprimer
  2. Plusieurs sites parlent de 600,000 morts ukrainiens depuis le début de cette terrible guerre.
    Et de plusieurs centaines de milliers de blessés et de "shock shell".
    Ce qui fait un million d'hommes hors de combat.
    Le ratio standard étant de 3 blessés pour un mort, on pourrait aller jusqu'à 2 millions de blessés ukrainiens si on parle vraiment de 600,000 morts.
    Donc de 2 millions et demi de pertes.
    Sans compter les prisonniers et les déserteurs.
    Ça me semble énorme vu le type d'engagement qui implique presque toujours, d'un coté comme de l'autre, des groupes de 30 à 100 soldats avec 5 à 10 VBI.
    J'ai lu que le système sanitaire ukrainien est si mauvais que beaucoup de blessés meurt de blessures qu'une armée mieux équipée pourrait sauver.
    Ce qui expliquerait le taux anormal de morts comparé aux blessés.
    Mais ce chiffre de 600,000 morts, qui a surtout été popularisé par MacGregor, est il proche de la vérité ?
    Il n'y a pas eu de grandes batailles d'anéantisment dans le genre de la bataille de Kiev ou de Viasma en 1941.
    Les russes parlent de 500,000 ukrainiens hors de combat.
    Total des pertes ou juste les morts ?
    Peut on se fier aux chiffres russes pour évaluer sérieusement les pertes ukrainiennes ? Les chiffres ukrainiens eux sont complètement loufoques.
    Existe-t-il d'autres sources plus fiables ?
    Quant aux russes, certains sites parlent de 40,000 morts.
    Est ce que ça inclus les pertes des républiques séparatistes et des Wagner ?
    Comment expliquer une telle différence entre les pertes des 2 armées ( si les chiffres sont bon ) ?
    Oui il y a la puissance de feu supérieur des russes mais est ce que ça explique des pertes de 10 à 1 en faveur des russes ?

    En prenant la récente offensive russe dans la région de Kharkov qui est maintenant devenue une bataille de positions, pensez vous que les pertes s'équilibrent étant donné la puisance de feu supérieur des russes mais le désavantage de s'exposer plus en attaquant ?
    Juste curieux d'avoir d'autres opinions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce chiffre de 600 000 est, selon moi, le chiffre de pertes totales de l'Ukraine. McGregor s'est beaucoup trompé. Beaucoup.
      600k de pertes totale est crédible eu égard aux chiffres du MoD Russe.
      Les Russes eux, au total, doivent être dans les 300k si on fait abstraction de leurs petites finasseries pas trop fines de ne compter ni les Wagner, ni les Tchétchènes, Cosaques et Novorossiens dans leur présentation.

      Supprimer
    2. Concernant les pertes,
      définition des pertes humaines : ce sont tous les hommes qui ne peuvent pas retourner sur le front pour une raison ou une autre.
      Pertes estimées russes sur MEDIAZONA vendredi dernier sur STRATPOL, 54.000 tués en tant que soldats russes confirmés mais avec la marge d'erreur on serait arrivé autour des 85.000. Généralement on multiplie par 3 pour les pertes, ce serait autour des 250.000.

      Le petit problème c'est qu'ils n'ont compté tout le monde qu'à partir du premier juin 2023, c'est à dire en réintégrant tout le monde officiellement dans l'armée russe. D'où le problème de WAGNER et de PRIGOJINE pendant ce fameux mois de juin 2023.

      Pertes ukrainiennes, le ministère de la défense russe était arrivé à 500.000 il y a quelques semaines. Nous sommes entre 500.000 et 600.000 à présent.
      C'est le rapport de la puissance de feu qui fait la différence car l'artillerie décime 90% des soldats d'infanterie sur le front.
      Mais avec leurs bombes guidées planantes, les russes font encore plus mal à ce jour en détruisant les fortifications dans le Donbass.

      L'armée ukrainienne ne connait pas ses effectifs et raconte n'importe quoi.
      La preuve, en février 2022, ils disent être 450.000, mais tout compris avec les forces de sécurité intérieure, ils disent être 250.000 sur le front à ce moment là, soit deux fois plus nombreux que le corps expéditionnaire russe.
      Eté 2022, ils disent être 1.000.000 million !!!
      Janvier 2023, ils disent être 700.000 !!! Où sont passés les 300.000 manquants, morts, enterrés, déclarés disparus, dans les hôpitaux ?
      Et maintenant ce serait aux alentours de 600.000, comme les russes alors que leurs bataillons au front ne sont pas étoffés à leur juste mesure !!!
      Certains disaient 450.000 au mieux en comptant tout le monde sur le territoire.

      Or les russes pour monter de 1.000.000 à 1.500.000 soldats permanents ont prévu 4 années pour réaliser cette objectif, c'est à dire fin 2026, car il faut les former et surtout les équiper.
      Pour monter de 33% leurs effectifs ils vont prendre 4 années et ils sont en guerre comme les ukrainiens.
      On comprend mal les variations numéraires officielles ukrainiennes.

      Si les russes grignotent partout sur le front en ce moment, c'est que leurs pertes sont encaissables et ne dépassent pas celles des ukrainiens, sinon ils reculeraient pour se réorganiser.

      Par contre dans le temps, 1/3 si ce n'est 2/3 des effectifs des armées mourraient d'épidémies ou de mauvais traitements sanitaires du fait de la promiscuité et des maigres connaissances médicales et du manque d'hygiène il y a plus de 100 ans.
      Pour les ukrainiens le rapport entre blessés et morts est pratiquement semblable, puisqu'ils ont du mal à être soignés correctement sur le front.
      De même le taux d'amputation est important.

      Supprimer
  3. Vu à l'instant sur SmoothieX12 de Martianov la vidéo de la capture d'un prétendu soldat français par les Russes .
    Grotesque.
    Le type crie à plusieurs reprises, en français : "ne tirez pas" ... avec l'accent d'un renne lapin. :)
    Si c'est une manip de petits comiques russes pour faire croire à la présence de soldats français sur le terrain, c'est consternant de nullité amateur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés