Lindsay Graham le sénateur démocrate vient d' admettre publiquement que les USA veulent avoir accès au ressources minérale de l' Ukraine et surtout veut empêcher la Russie et la Chine d' en bénéficier, enfin un peu de sincérité.
« Guerre en Ukraine : les Occidentaux veulent mobiliser l'investissement privé Réunis à Berlin, les pays qui soutiennent l'Ukraine cherchent à convaincre les entreprises d'investir dans le pays. Bruxelles va verser les premiers fonds issus des actifs gelés russes et souhaite aider Kiev à décentraliser sa production d'électricité.»
On apprend : - que le coût de la reconstruction de l'Ukraine est évalué à 486 milliards de dollars sur dix ans (après avoir payé pour une casse prolongée au maximum, on devrait payer pour reconstruire...) - que l'Union européenne a levé près de 500 millions d'euros pour les réparations urgentes et s'apprête à livrer un millier de générateurs électriques et des milliers de panneaux solaires (on nous a demandé notre avis ?) - qu'il s'agit de faire comprendre aux entreprises que l'Ukraine est un pays où les investissements sont rentables (la tâche ne sera pas aisée mais l'argumentaire développé serait intéressant à connaître) - que l'Ukraine n'a plus de ministre des Infrastructures depuis un mois et que le directeur de l'Agence nationale pour la reconstruction et le développement des infrastructures a démissionné lundi en raison de tensions avec l'exécutif (c'est ballot !) .
Cette troisième "Conférence pour la reconstruction de l'Ukraine", tenue alors que la destruction se poursuit et cherche à se renforcer, vient ajouter une nouvelle touche de pitrerie bouffonne aux horreurs de la guerre. On regrettera seulement que Stéphane Séjourné, notre ministre des Affaires étrangères récemment dissolu, ait dû annuler sa venue.
Je sais que je suis un râleur mais ce format vidéo est une vraie calamité pour le chercheur d'infos. Ces vidéos peuvent être intéressantes pour le gars qui passe beaucoup de temps en voiture ou n'est pas informé. Mais pour le gars qui passe plusieurs heures par jour à chercher de l'info, c'est une calamité. Encore une fois, c'est paresseux, brouillon, interminable, évasif et ce qui y est exposé en une heure à coup de heuuuuu, de silences, de renflements pourrait être condensé dans un texte lisible en moins de cinq minutes. Et au moins, en cinq minutes, on verrait bien que Mme Galacteros, comme la plupart n'ont rien à nous apprendre et, comme la plupart, imagine sûrement que nous devons éprouver de la gratitude pour l'immense générosité qui consiste à nous livrer ses avis sur l'actualité pendant une interminable heure comme le fait hélas aussi Regis de Castelnau ou Scott Ritter ou autre. Martianov, par exemple, passe au moins 20 minutes cumulées de chacune de ses vidéos d'un demi heure environ à radoter sur la nullité des élites occidentales. Ceci dans chaque vidéo quotidienne depuis deux ans. Insensé. Alors que je me régale de ses courts textes bourrés d'infos essentielles. C'est dommage. Je n'ai jamais, absolument jamais rien appris dans aucune des vidéos de Régis de Castelnau. Par contre je me régale de ses textes courts, conçus, explosifs, excellents, bourrés d'infos.
Ceci dit, je suis conscient qu'il y a un gros public pour. Ici, on est une poignée à commenter, sur YT, Sylvain fait prêt de 10000 vues par vidéo et chacune compte plus de 100 commentaires. Et c'est le même ordre de grandeur chez RdC ou Martianov
Il y a d’une part le format qui veut çà, la vidéo reste la vidéo, mais on ne peut en vouloir à ces analyste dans la mesure ou , étant blacklistés par les MMS, y compris écrits, ils n’ont pas beaucoup d’options. Aussi le fait que le modèle économique de ces publications impose une régularité, donc forcément plus ou moins de choses à dire, et c’est encore plus flagrant quand on augmente la fréquence.
Pour la problématique des longues vidéos, une vitesse accélérée (x2) permet de réduire les temps morts... Sinon, petite astuce pour avoir un résumé écrit (il y a encore eu du progrès), en utilisant une extension https://www.youtube.com/watch?v=BNJVT86XbtQ
Merci à vous RdT pour toutes vos analyses, votre franc-parler et surtout votre (vraie) humanité. Concernant l'accéléromètre, il était possible de monter à une certaine époque jusqu'à x4 mais il fallait s'accrocher... Une expérience marrante est, après quelques minutes à x2, de redescendre à la vitesse normal, on se rend alors compte de la lenteur insupportable!
Lindsay Graham le sénateur démocrate vient d' admettre publiquement que les USA veulent avoir accès au ressources minérale de l' Ukraine et surtout veut empêcher la Russie et la Chine d' en bénéficier, enfin un peu de sincérité.
RépondreSupprimerImpossible de lire la video. Ça me dit qu'elle est privée.
RépondreSupprimerproblème réglé.
SupprimerMerci :)
SupprimerLa Presse (d'après Reuters) :
RépondreSupprimer« Guerre en Ukraine : les Occidentaux veulent mobiliser l'investissement privé
Réunis à Berlin, les pays qui soutiennent l'Ukraine cherchent à convaincre les entreprises d'investir dans le pays. Bruxelles va verser les premiers fonds issus des actifs gelés russes et souhaite aider Kiev à décentraliser sa production d'électricité.»
On apprend :
- que le coût de la reconstruction de l'Ukraine est évalué à 486 milliards de dollars sur dix ans (après avoir payé pour une casse prolongée au maximum, on devrait payer pour reconstruire...)
- que l'Union européenne a levé près de 500 millions d'euros pour les réparations urgentes et s'apprête à livrer un millier de générateurs électriques et des milliers de panneaux solaires (on nous a demandé notre avis ?)
- qu'il s'agit de faire comprendre aux entreprises que l'Ukraine est un pays où les investissements sont rentables (la tâche ne sera pas aisée mais l'argumentaire développé serait intéressant à connaître)
- que l'Ukraine n'a plus de ministre des Infrastructures depuis un mois et que le directeur de l'Agence nationale pour la reconstruction et le développement des infrastructures a démissionné lundi en raison de tensions avec l'exécutif (c'est ballot !) .
Cette troisième "Conférence pour la reconstruction de l'Ukraine", tenue alors que la destruction
se poursuit et cherche à se renforcer, vient ajouter une nouvelle touche de pitrerie bouffonne aux horreurs de la guerre. On regrettera seulement que Stéphane Séjourné, notre ministre des Affaires étrangères récemment dissolu, ait dû annuler sa venue.
Je sais que je suis un râleur mais ce format vidéo est une vraie calamité pour le chercheur d'infos.
RépondreSupprimerCes vidéos peuvent être intéressantes pour le gars qui passe beaucoup de temps en voiture ou n'est pas informé. Mais pour le gars qui passe plusieurs heures par jour à chercher de l'info, c'est une calamité.
Encore une fois, c'est paresseux, brouillon, interminable, évasif et ce qui y est exposé en une heure à coup de heuuuuu, de silences, de renflements pourrait être condensé dans un texte lisible en moins de cinq minutes. Et au moins, en cinq minutes, on verrait bien que Mme Galacteros, comme la plupart n'ont rien à nous apprendre et, comme la plupart, imagine sûrement que nous devons éprouver de la gratitude pour l'immense générosité qui consiste à nous livrer ses avis sur l'actualité pendant une interminable heure comme le fait hélas aussi Regis de Castelnau ou Scott Ritter ou autre.
Martianov, par exemple, passe au moins 20 minutes cumulées de chacune de ses vidéos d'un demi heure environ à radoter sur la nullité des élites occidentales. Ceci dans chaque vidéo quotidienne depuis deux ans. Insensé. Alors que je me régale de ses courts textes bourrés d'infos essentielles.
C'est dommage.
Je n'ai jamais, absolument jamais rien appris dans aucune des vidéos de Régis de Castelnau. Par contre je me régale de ses textes courts, conçus, explosifs, excellents, bourrés d'infos.
Ceci dit, je suis conscient qu'il y a un gros public pour.
SupprimerIci, on est une poignée à commenter, sur YT, Sylvain fait prêt de 10000 vues par vidéo et chacune compte plus de 100 commentaires.
Et c'est le même ordre de grandeur chez RdC ou Martianov
Il y a d’une part le format qui veut çà, la vidéo reste la vidéo, mais on ne peut en vouloir à ces analyste dans la mesure ou , étant blacklistés par les MMS, y compris écrits, ils n’ont pas beaucoup d’options. Aussi le fait que le modèle économique de ces publications impose une régularité, donc forcément plus ou moins de choses à dire, et c’est encore plus flagrant quand on augmente la fréquence.
SupprimerEt oui, vous avez raison.
SupprimerPour la problématique des longues vidéos, une vitesse accélérée (x2) permet de réduire les temps morts...
SupprimerSinon, petite astuce pour avoir un résumé écrit (il y a encore eu du progrès), en utilisant une extension
https://www.youtube.com/watch?v=BNJVT86XbtQ
Merci Clovis
SupprimerJe n’avais pas pensé à l’accéléromètre, alors qu’il m’arrive de jouer sur le ralenti dans les vidéos en anglais et des accents fatigants à suivre…
SupprimerMerci à vous RdT pour toutes vos analyses, votre franc-parler et surtout votre (vraie) humanité.
RépondreSupprimerConcernant l'accéléromètre, il était possible de monter à une certaine époque jusqu'à x4 mais il fallait s'accrocher...
Une expérience marrante est, après quelques minutes à x2, de redescendre à la vitesse normal, on se rend alors compte de la lenteur insupportable!