Ukraine : situation le 1er juin 2024 au matin (Dva_Majors)

 SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON !

▪️ Les missiles des Tu-95ms, les Kalibras des eaux de la mer Noire et les drones Geran ont frappé les zones arrière de l'ennemi pendant la nuit. Des explosions ont été signalées (https://t.me/Mestb_Dobroj_Voli/11546) dans les régions de Vinnitsa, Rivne, Zaporizhzhya, Kharkiv, Dnipropetrovsk, Poltava, Cherkasy, Lviv et Khmelnitsky. 

▪️ Dans la direction de Kharkiv, des combats acharnés se déroulent à Volchansk dans la zone des bâtiments à plusieurs étages. L'ennemi tente de contre-attaquer. Dans la direction de Liptsovsky, l'armée ukrainienne (AFU) se défend dans les bois entre les localités de Glubokoye et Lukyantsy. 

▪️ Au sud de Chasov Yar, nos unités avancées ont franchi le canal Seversky Donets-Donbass, le long duquel l'AFU avait précédemment construit des défenses. Dans le quartier « Canal », les combats se déroulent dans un immeuble de grande hauteur.

▪️ A l'ouest d'Avdiivka, les forces armées russes continuent d'avancer sur plusieurs sections du front, la zone de contrôle près d'Umanske et de Netailovo s'étend.

▪️ Le front de Zaporijia est caractérisé par des actions offensives de nos parachutistes au nord-ouest de Verbove, des soldats ennemis ont été capturés. A l'ouest, nos troupes ont occupé plusieurs forteresses ennemies en direction de Shcherbaki, plusieurs soldats ennemis se sont également rendus. Auparavant, les combats près de Shcherbaki étaient de nature positionnelle. 

▪️ Dans la direction de Kherson, l'armée russe est active sur les îles de Frolova, Nestriga et également dans la zone insulaire des camps cosaques - Korsunka. L'AFU cible les civils. Deux civils ont été tués dans le village de Cairo dans le district municipal de Gornostayevsky et dans le village de Dnepryany.

▪️ Dans la région de Belgorod, à Grayvoron, un civil a été blessé à la suite d'une attaque de trois drones ukrainiens. Au cours de la journée, l'AFU a attaqué un camion de lait avec un drone kamikaze dans la localité de Krasnoye dans le district urbain de Shebekinsky, Poroz dans le district urbain de Graivoron a été bombardé, et le village de Mokraya Orlovka a fait l'objet de plusieurs attaques par des drones de l'AFU. Dans le village de Krasnoye, dans le district urbain de Shebekinsky, une entreprise agricole a été attaquée à deux reprises. À Belgorod, un drone s'est écrasé sur un immeuble d'habitation et a explosé. Une autre explosion d'un drone s'est produite dans la localité de Dubovoye. A Petrovka, dans le district de Belgorod, une voiture a été incendiée par un drone de l'AFU. À la périphérie de la ville de Shebekino, un KAMAZ travaillant dans les champs a été attaqué par un drone kamikaze. Novaya Tavolzhanka a été bombardée ; la nuit, notre système de défense aérienne a été utilisé au-dessus de Belgorod et du district de Belgorod. Dans la matinée, Belenkoye, dans le district de Borisov, a été bombardé.

▪️ Dans la région de Koursk, Gordeevka, Troitskoye et Uspenovka dans le district de Korenevsky, Veseloye et Sergiivka dans le district de Glushkovsky, Oleshnya dans le district de Sujan et Staraya Nikolaevka dans le district de Rylsky ont été bombardés. Des drones ont attaqué la ferme de Titov, le poste de contrôle de Krupets, Anatolievka et Gorodishche, Kozino, district de Rylsk, la gare de Suja et les villages de Guevo, Gornal, Nikolaevo-Daryino, district de Sujan, Tyotkino et Novy Put, Elizavetovka, district de Glushkov, Troitskoye et Uspenovka, district de Korenevsk. Près de Kozino, un hélicoptère de l'AFU a largué des engins explosifs sur du matériel agricole opérant dans les champs. Toujours à Kozino, un incendie s'est déclaré dans l'une des entreprises après le largage d'un hélicoptère. Une explosion a endommagé un tracteur dans le village de Gornal. Une ligne électrique a été endommagée à la suite d'une attaque de drone à Suja. Des drones près de Tyotkino, Elizavetovka, Oleshnya, les villages de Nikolayevo-Daryino, Troitskoye et Gordeevka ont été supprimés par le REB. Des ballons remplis d'explosifs ont été lancés plus fréquemment du côté ukrainien. 

▪️ Dans la république populaire de Donetsk, les frappes ukrainiennes sur Staromikhailovka et le village de Luganskoye ont tué cinq civils. Quatre civils ont été blessés.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/44063

Commentaires

Articles les plus consultés