Turquie/Kurdes : situation le 1er juin 2024 (Rybar)
Pour la première fois depuis janvier, les Turcs ont mené plusieurs attaques ciblées contre les positions des "Forces démocratiques syriennes" kurdes dans la province d'Al-Hasakah.
Le village de Tell Hamis dans le nord-est de la Syrie a été soumis à deux frappes de missiles, et un véhicule a été touché. Une autre frappe a touché un avant-poste des FDS à Amuda près de la frontière.
Selon des sources locales, des drones turcs Bayraktar ont été aperçus dans le ciel avant les frappes, ce qui est souvent le cas dans la zone frontalière avec la Syrie.
Ils ont donc très probablement été utilisés pour attaquer les Kurdes. L'attaque ne peut pas être considérée comme significative, mais étant donné la longue pause et l'activité en Irak, elle est assez révélatrice.
Au début de l'opération terrestre en Irak, de nombreux représentants du PKK tenteront probablement de se réfugier auprès de leurs homologues syriens, donc les actions des forces turques en Irak et en Syrie devraient être essentiellement synchronisées.
La question de savoir s'ils peuvent y parvenir ou non est une question complètement différente.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/60587
Commentaires
Enregistrer un commentaire