Ukraine : situation le 5 juin 2024 à 20h (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Vous la sentez venir le dernier sketch du terroriste Ukraino-Russe envoyé par le GRU pour menacer la France et qui malencontreusement se fais péter la gueule tout seul dans une chambre d’hôtel de Roissy…?
    Tout ça à 3 jours d’élection alors qu’un marathon de célébrations comme jamais a débuté.
    Xavier Raufer sur CNews a quand même pris la peine de préciser les kilomètres de recettes de TATP existant sur le net, et que la DGSI avait pris la peine de toutes les expérimenter avec pour résultat que la moitié d’entre elles étaient faites pour le pas marcher, ou bien à la gueule de l’artificier improvisé lors de l’élaboration.
    Les coups fourrés commencent à fleurir, je vois bien le discours de notre roitelet demain soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez apprécier tout cela avec l'arrivée des jeux olympiques de cet été.

      Supprimer
    2. Oui, la ficelle est très très grosse mais gageons que ça n'empêchera pas les légions de cons d'exhulter avec ferveur et bave aux lèvres en hurlant au terroriste de Poutine.

      Supprimer
    3. Absolument !
      toujours sur cnews hier soir, guillaume bigot dans "face à l'info" a raconté une anecdote que je ne connaissais pas et qui m'a fait éclater de rire, jugez plutôt...
      Lors du débarquement du 6 juin 1944, parmi le peu de français à avoir débarqué, sous commandement britannique, le premier d'entre eux à avoir été tué l'a été par ? un SS ukrainien...
      Si c'est vrai, peut-être trouve t'on là la raison profonde de l'invitation de zelensky à se trouver présent à cette commémoration. Du coup c'est légitime puisque les ukrainiens étaient bien présents sur les plages de Normandie, certes du mauvais côté mais c'est un détail pour macron...

      Supprimer
    4. du grand n'importe quoi ! Il n'y avait AUCUNE unité SS sur les plages tout d'abord et il n'y a JAMAIS eu de Waffen SS ukrainiens déployés en France. Les Ukrainiens présents sur les plages appartenaient aux Osttruppen de la Werhmacht.

      Supprimer
    5. Merci pour cette précision Sylvain. j'avais un léger doute mais l'expert que vous êtes l'a levé.
      Admettez tout de même que cela eut été piquant, compte tenu du contexte...
      PS: peut-être était-ce alors un osttrupen de la wermarcht? sous réserve que l'anecdote ait au moins ce fond de vérité...

      Supprimer
    6. Non parce que l'anecdote concerne la Bretagne et que les Osttruppen présentes là-bas étaient composées de Géorgiens... comme Staline ;)

      Supprimer
    7. mais qu'est-ce que des georgiens foutaient dans les osttruppen? les allemands ne sont jamais arrivés à tbilissi... ou alors ils ont été recrutés parmi les centaines de milliers de soviétiques qui se sont rendus en 41-42...?

      Supprimer
    8. Merci aussi de la précision historique Sylvain.

      Supprimer
    9. Lysandre.
      Et si, Les Allemands sont même allés jusqu'à Bakou en 42. Pas longtemps. Ça ne leur a pas porté chance.

      Supprimer
    10. Ah oui ! je ne m'étais jamais intéressé à cette partie de la ww2 sur ce front. Persuadé qu'ils s'étaient arrêté à rostov.
      Au temps pour moi...

      Supprimer
  2. Poutine vient de déclarer à la presse russe qu'il est prêt à envoyer des armes à des pays tiers afin de frapper des centres d'intérêt occidentaux.
    Cela continue à se corser.
    Les deux blocs guerriers sont constitués, la guerre peut réellement commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté démocrates US, on peut estimer qu'une guerre chaude impliquant directement les USA contre la Russie pousserait les électeurs à réélire Biden, pour ne pas "changer de cheval au milieu du gué". L'âne plutôt que l'éléphant. Les néo-cons jouant leur va-tout dans une forme de stratégie du choc. Mais le Pentagone suivrait-il ?

      Supprimer
    2. Zeche - j'ai invité des amis à un barbecue dimanche prochain. peut-être est-il inutile d'acheter du charbon de bois?

      Supprimer
    3. @Lysandre.
      Je pense qu'on arrive à un point de bascule dans ce conflit, on était dans une guerre hybride par procuration, on est entrés à présent dans la guerre quasi officialisé avec désignation précise de l'ennemi, c'est présent dans le discours d'un coté comme de l'autre.
      Cependant, la Russie ne peut pas déclarer la guerre à 32 pays de l'alliance Atlantique simultanément, et réciproquement Moscou possédant 5 800 têtes nucléaires Washington ne peut lui déclarer la guerre officiellement.
      C'est ce qui tient la situation depuis le début, mais le lexique vient de changer ainsi que les intentions.

      Je pense qu'on a encore rien vu, tout est en train de s'envenimer, tout en restant dans le cadre d'utilisation d'armes conventionnelles, la grosse artillerie restant encore à la maison, elle est distillée oralement de temps à autre sous la forme de menaces prenant la silhouette d'un champignon atomique.

      Cependant l'escalade continue, les discours devenant de plus en plus guerriers, le destin de l'Ukraine et des ukrainiens est passé par pertes et profits, faut casser du russe à tout prix, par tous les moyens s'il le faut.
      Exemple, on contourne l'article 5 de l'Otan en signant des accords militaires bilatéraux avec Kiev, ainsi on donne l'autorisation à Zelensky de pouvoir taper sur le sol ancestral russe avec nos armes peu importe si cela arrive sur la tête de civils russes.

      On aide les ukrainiens à détruire des radars stratégiques de défense russe permettant la détection de tirs de missiles balistiques intercontinentaux, c'est pour dire à Poutine :" Tes menaces nucléaires tu peux te les mettre où je pense". Provocation et humiliation dans le même temps, c'est gratuit car c'est compris dans l'offre otanienne du départ.
      Les russes répliquent en faisant de la casse dans des nœuds logistiques ukrainiens où il y a une forte présence de militaires et de conseillers otaniens qui deviennent des victimes de guerre. On utilise du KINZHAL pour se faire, on est sûrs de ne pas les rater.

      Cela devient chaud parce qu'on ne se cache plus, l'officieux disparait avec les bonnes manières, comme par exemple le futur envoi officialisé de conseillers otaniens sur le sol ukrainien afin que les russes commettent l'irréparable et on s'en servira comme prétexte pour aller encore plus loin la prochaine fois.

      Il paraitrait qu'à Marioupol en mai 2022, des soldats russes ont extirpé et remis à leurs autorités des officiers otaniens notamment canadiens coincés dans le siège de la ville avec les forces ukrainiennes.
      Deux ans plus tard, on est loin de cette politesse de circonstance du début de conflit, aujourd'hui on se tire dessus à coups de roquettes ou de missiles hypersoniques sur la tronche entre forces russes et forces otaniennes.
      La prochaine étape sera officialisée par nos médias dits mainstream.

      Supprimer
    4. Lysandre
      Bientôt il risque d'y avoir beaucoup de barbecues au bois de palette autour duquel on racontera le bon temps aux petits enfants en dégustant du rat grillé.

      Supprimer
    5. Zeche
      Les Russes n'ont pas 10000 solutions:
      Soit ils effraient les US pour qu'ils calment leurs chiens.
      Soit ils effraient suffisamment les chiens pour casser la cohésion de la meute.
      Les Russes sont coincés par la bande. Ils ne peuvent pas aller à fond avec les Chinois sans risquer de fâcher Vietnamiens et surtout Indiens.
      Ils ne peuvent pas aller à fond avec l'Iran ou la Syrie sans s'aliéner Israël.
      Je pense que donner aux Syriens tous les moyens de fesser les bases US illégales en Syrie pourrait être une solution.
      Je pense aussi à l'Afrique.
      Une installation de S400 et de bases de missile à Cuba serait possible aussi.

      Supprimer
    6. @ Zeche
      L'otan veut faire la guerre ?
      Mais avec quoi veut elle la faire cette guerre ?
      Quelle sont les forces otanienne disponible ?
      Pas grand chose si on enlève les USA de l'équation.
      Peut être 100,000 hommes ?
      Peut être 20,000 soldats bien entrainés ?
      Bien entrainé ? Ça reste à voir.
      Un commandement encombré de bois mort et de soldats de boudoir.
      L'otan de 2024 me rappelle étrangement le UK de 1939 alors que les anglais parlaient fort, dixit Churchill, mais n'avait pas d'armée.
      Si je prend l'exemple canadien, ça fait peur.
      Le gouvernement nous parle de 80,000 homos sapiens.
      En réalité, les vrais effectifs tournent autour de 35,000.
      Dont beaucoup de femmes et de "minorité" raciale et sexuel.
      L'équipement est du dernier ordre, tout date de 40 ans au moins.
      J'ai vu l'AC en action en 2019 lors des grandes innondations.
      Je peux juste vous dire qu'ils ne sont vraiment pas à niveau pour une simple tâche civile.
      Et qu'ils n'avaient pas bonne allure.
      Si vraiment on envoie ces troupes en Ukraine et qu'ils ont vraiment à combattre contre l'armée russes, ils se trouveront très vite en bien mauvaise posture.
      Nous en avons le coeur serré.

      Supprimer
    7. @Lysandre
      Oui, ils sont coincés par la bande, par une meute, c'est à dire endigués et ne peuvent pas tout se permettre.
      Visiblement 4 navires de guerre russes ont déjà accosté à Cuba, pour amener du matos ?
      Cuba étant leur ancienne base militaire abandonnée en 2002 par faute de moyens financiers comme celle qu'ils avaient au Vietnam.

      @Histoire sans fin
      Bien sûr, on ne peut pas faire la guerre en facial à la Russie avec nos piteux moyens mais les dérapages restent toujours possibles.
      Ce n'est pas le but, le but est de fatiguer la Russie sur les 10 prochaines années, de l'endetter avec son effort de guerre, de l'isoler diplomatiquement, de la dénigrer, de l'ostraciser, de relancer une course aux armements qui paralysera son économie comme à la bonne vieille époque de la guerre froide.
      De disperser son activité militaire aux 4 coins de la planète afin qu'elle s'épuise car ils ne sont pas nombreux à pouvoir encaisser le choc économique que cela implique.
      Par exemple la construction des avions de ligne leur pose un sérieux problème afin de remplacer la flotte d'AIRBUS, c'est coûteux.

      Sauf qu'il y a la Chine plus les BRICS à présent et ce n'est pas un bon calcul de notre part et 5 800 têtes nucléaires qui tiennent le monde en respect.

      De même nous ne respirons pas la santé et la sainteté économiques sauf si on annule notre dette, mais les USA n'y tiennent pas.
      Tout le monde y perd en réalité même les USA car leur image de marque s'écorne doucement mais sûrement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés