Conférence du professeur Roland Lombardi au Dialogue franco-russe

Commentaires

  1. Quand l'Iran a commencé à développer sa bombe nucléaire, l'Arabie Saoudite avait demandé la possibilité de l'obtenir auprès des américains. Ce qui leur a toujours été refusé par Washington. Trump a fait un geste avec la réconciliation israélienne qui elle aussi a la bombe atomique depuis fort longtemps grâce aux USA. Biden s'étant pris un râteau face à MBS en juillet 2022, concernant l'ouverture des vannes du pétrole comme sous l'administration Reagan afin de faire chuter la Russie plus vite, on peut penser qu'on s'est fait shunter Nord Stream à cause de cette entrevue qui s'est mal déroulée en septembre 2022.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi cher ami mais il me semble que la bombe, les Israéliens la doivent plus aux Français qu'aux Yanks.
      Maintenant je suis peut être en erreur.

      Supprimer
    2. @ Revenu de tout
      C'est exact. La relation d'amour entre la France et l' Etat hébreu a été rompu par le général de Gaulle suite à un énieme guerre entre Israel et ses voisins. Nasser n'était pas un génie militaire mais il avait rendu sa fierté aux arabes du Proche Orient en tant que politique.
      Dans sa vision du Monde, le général a tj été prophétique. Il voyait haut et loin.
      De son temps il n'avait pas souhaité l'entrée des British dans le Marché commun de l'époque. Ancêtre de l'UE

      Supprimer
    3. Oh oui, Il n'est plus là,Il manque et l'association franco-israélienne nucléaire n'est plus. C'est donc les cow boys dont la communauté sémite influente electorale qui mènent la danse. Les malheureux arrières petits n'infants du Général sont considérés comme des couillons. Ce qui est partiellement vrai et vérifié .
      Enfin, nous pouvons nous consoler avec les farces du cirque gouvernemental . Un cas d'école.

      Supprimer
    4. Oui au démarrage nous avons collaboré avec les israéliens à la bombe atomique. Le projet date de la quatrième république, ce n'es pas De Gaulle qui a mis en route le projet, nous étions copains rappelons nous de la crise de Suez de 56.
      Nous l'avons possédée début des années 60 avec la veille nucléaire sur les MIRAGE IV en 1964. Mais je ne sais pas si on leur a filé tout, car en 67, avec la guerre des six jours il y a eu la rupture Gaulienne. Ne faisant pas partie du MOSSAD, compliqué à répondre, quoi qu'il en soit les USA ont terminé le boulot début des années 70.

      Supprimer
  2. La réponse des américains face à ce camouflet est de créer la zizanie au Soudan, cela empêche les russes de créer leur premier port militaire sur la mer Rouge, et le Soudan du Nord a toujours eu des relations privilégiées avec l'Arabie Saoudite. On se rappellera Ben Laden qui y a élu refuge dans une première partie de son exil en 91, quand il s'est fâché avec les princes saoudiens quant à l'intervention américaine sur le sol sacré du prophète.

    RépondreSupprimer
  3. Puis-je me permettre un petit hors sujet?
    J'appréciais beaucoups vos interventions dans les discussions avec Monsieur De Castelneau.
    N'étant pas informé des sujets, je ne suarais ne ne voudrais prendre position.
    Ou plus exactement une seule. Je regrette votre voix et vos analyses et me réjouirait d'une maniére ou d'une autre de vous retrouver de nouveau en vidéo (En solo, ou avec d'autres personnes.)
    En attendant portez vous bien et merci de vos efforts de réinformation dans ce contexte particuliérement difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rémi
      Je plussoie a votre post.
      Je regrette beaucoup le départ de Sylvain du blog Vu du droit même si je ne suis pas un fan de l' art militaire . Sylvain posséde d'excellente qualités pédagogiques dont son timbre de voix pour nous expliquer la géopolitique actuelle.
      Je l 'invite à s exprimer sur d'autres plateaux internet pour notre plaisir .

      Supprimer
  4. J'ai retrouvé une doc qui expliquera pas mal de choses dans les différents conflits actuels ... La gestion de la perception (plus connue sous le vocable anglais perception management) est, selon le département de la Défense des États-Unis (Department of Defense), une technique qui « recouvre les actions consistant à fournir et/ou à camoufler une information sélectionnée et des indices à des audiences étrangères de façon à influencer leurs émotions, leurs motivations et leurs raisonnements objectifs »1.

    Cette doctrine militaire a été inventée par l'armée américaine. Elle est enseignée aux étudiants des écoles militaires américaines, mais aussi à ceux qui se destinent au renseignement extérieur et intérieur (CIA et FBI) ou à la diplomatie.

    Cette doctrine a été identifiée en France par Yves-Michel Marti (cabinet Egideria spécialisé en intelligence économique)2 et Christian Harbulot, directeur de l'École de guerre économique1, qui parle à ce sujet d'une « démarche souterraine »3.

    Les points suivants font partie de la stratégie de gestion de la perception :

    Préparation — Ayez un but bien défini et savoir quels résultats idéaux vous voulez obtenir des gens.
    Crédibilité — Assurez-vous que votre information est consistante, argumentée. Utiliser les attentes ou les préjugés pour augmenter votre crédibilité.
    Support à multiples directions — Ayez de multiples arguments et des faits fabriqués pour renforcer votre information.
    Contrôle centralisé — tel un ministère de la propagande ou un bureau dédié.
    Sécurité — La nature de la campagne de tromperie n’est connue que de quelques-uns.
    Adaptation — La campagne de tromperie s’adapte et change à chaque fois que nécessaire avec le temps.
    Coordination — L’organisation ou le ministère de la propagande est organisé selon un modèle hiérarchique afin de maintenir un apport consistant et une bonne synchronisation à la diffusion de l’information.
    Dissimulation — Toute information contredisant la version officielle doit être détruite.
    Déclarations mensongères — Fabriquez la vérité.

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont les mathématiques qui à la fin remportent la victoire. Cette capacité à remplacer le matériel et l'humain en relation avec l'économie, couplée à de la stratégie militaire.
    Tout se calcule avec du renseignement de qualité.
    Pour embêter l'ennemi on dresse un brouillard de fausses nouvelles, c'est exactement ce que vous nous avez communiqué, et il faut toujours paraitre plus faible pour mieux attaquer par la suite. La désinformation reste un excellent outil pour parvenir à ses buts quand elle est parfaitement intégrée dans le dispositif.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés