Ukraine : saillant de Vremevka le 16 juin 2023 à 16h (Rybar)

Les combats se poursuivent dans le saillant de Vremevka. Les formations ukrainiennes tentent maintenant d'attaquer les positions  russes dans la ceinture forestière entre Novodonetsk et Urozhaynoye.

L'artillerie de l'armée ukrainienne (AFU) pilonne intensivement les bastions de la 37e brigade russe, couvrant le redéploiement de l'infanterie ukrainienne sur des véhicules blindés dans la ceinture forestière. Dans l'une des zones, les unités ennemies ont progressé de 150 à 200 mètres.

Apparemment, les forces armées ukrainiennes ont l'intention de briser la ligne à la jonction des défenses des troupes russes et d'avancer directement vers Staromlynivka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/48571


 

Commentaires

  1. J'aime bien ce genre d'article. On s'informe rapidement, c'est ultra pragmatique et parlant.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Rybar est une des sources les plus appréciables. Concis, factuel, pas de "conseils à l'état major". Effectivement, avec Dima , ce sont les deux plus agréables. Loin des mouches du coché strelkoviennes avec leur gros melon.
    Problème, passe pour Dima qui fait l'effort de parler anglais( globish?) avec un accent compréhensible même pour un non bilingue. Mais Rybar... pardon, je ne le trouve qu'en Russe ou alors traduit chez Castel ou ici même.
    Je crois que Rybar s'est vraiment brûlé les doigts(comme nous tous) au tout début avec des SITREPS délirants d'enthousiasme( le pauvre Raevsky y a perdu sa santé)et complètement farfelus. Mais contrairement à Simplicius, il se sont vraiment bien repris et essayent de coller à la réalité au plus près.

    RépondreSupprimer
  3. Sylvain, vous allez dire que je suis vetilleux. Mais regardez ce que je viens de glaner chez un "expert" Russe Telegram: Russie et Opération Z ( V Beshir):
    "...L'ennemi utilise jusqu'à 10 chars et 15 AFV et environ deux bataillons d'infanterie.".
    Sans déconner...
    25 véhicules... Pour 2 bataillons...
    Ça veut dire quoi?
    1: que les bataillons d'infanterie ukrainien ont l'effectif d'une compagnie? Parce que dans mon souvenir, 25 véhicules, c'est le parc pour deux compagnies à 4 sections chacunes, soit en tout moins de 300 bonhommes. Si deux bataillons font 300 hommes, les brigades doivent alors en faire moins de 1000. Loin des 4000 OTAN. Ça vous semble crédible ?
    2: que les biffins Ukrainiens sont revenus en 1941, et qu'une section entière marche derrière un véhicule😂
    3: Que "l'expert" qui a pondu ce truc n'y connait absolument rien et raconte n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  4. False flag en préparation?
    Zelensky a accusé les Russes de vouloir faire péter la centrale nucléaire d'Ernogar.
    Après le barrage....
    Ça part en sucette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés