Ukraine : situation le 26 juin 2023 à 9h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Les russes poussent au Nord. Faut surveiller cette partie du front, il va s'y passer probablement quelque chose si cela continue comme cela dans les prochains jours, prochaines semaines.

    RépondreSupprimer
  2. Et ben voilà, Shouigou parade sur les QG de front avec toute l'affection de RT et Sputnik.
    Autant pour ceux qui voyaient déjà sa tête sur une étagère.

    RépondreSupprimer
  3. Prigozhine a disparu. Volatilisé.
    Réapparition dans un palace à Dubaï ou Maracaibo ?
    Réapparition à Minsk .... à la tête de Wagner et sonnant la charge sur Kiev?
    Chirurgie esthétique, nouvelle identité, grands hôtels, p'tites pépées?
    Voyons si y a des chauves râblés à l'accent russe vers Punta del Este ou Caracas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut savoir que la Turquie a proposé ses services d'hébergement au chauve qui sent le fuel.
      Pour le moment c'est résidence surveillée chez les biélorusses dans une cage dorée avec surveillance du KGB.
      Pour Shoigou et Guerassimov, ils n'auront rien, faut pas y compter, je en changerai pas d'avis là dessus.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec vous.
      En tout cas, dans toute farce il y a un dindon, et cette farce là, je paierais cher pour savoir qui en est le dindon. :)

      Supprimer
    3. C'est important de savoir comment Vladimir Poutine va réagir a tout ça car il un peu été passif personnellement je trouve mais je lui fais confiance qu'il va se refaire la cerise et garder la main .Une question me taraude pour les connaisseurs militaires ,m'en ce qui concerne Shoïgou et Guerassimov : l'armée russe en pense quoi de ces deux là ?

      Supprimer
    4. Shoigou, son père vient du peuple des Tauvins, peuplade située dans l'extrême Orient russe au niveau du détroit de Béring. D'ailleurs dans les années 50, une partie de ce petit peuple amérindien a franchi le détroit de Béring pour aller casser la gueule à la tribu d'en face c'est à dire en Alaska. Incident diplomatique pendant la guerre froide, les russes débarquent sur le sol américain. On a raccommodé les morceaux à l'époque, ils n'étaient pas en kaki. Je tiens cette histoire d'un russe avec qui j'ai discuté longuement sur cette guerre. Par contre sa mère est ukrainienne, donc il est concerné personnellement par ce conflit. Il a l'oreille de Poutine et on lui prête de l'influence dixit Jacques Sapir.

      Guerassimov, c'est la tête pensante de l'armée avec ses allures de Shrek, il a rédigé la guerre hybride, et on est en plein dedans. Donc c'est difficile de le virer en ce moment.
      Ce sont des gens difficiles à remplacer, cela se fait, mais le virer sur un coup de tête serait encore plus affaiblir l'édifice scabreux du moment.

      Supprimer
    5. Revenu de Tout j'en ai remis une petite couche sur la vidéo précédente mais je suis au taquet niveau réflexion personnelle, maintenant va falloir attendre les futures annonces du Kremlin sur ce problème.

      Supprimer
  4. 'en ce qui concerne Shoïgou et Guerassimov : l'armée russe en pense quoi de ces deux là ?'
    Ce sont des bouchers..Telle est la réputation que les soldats Russes donnent d'eux,d'après Prigogine.Il est d'ailleurs notable que Wagner a beaucoup moins de pertes que les soldats sous commandement de Shoïgou et Guerassimov : l'armée russe serait pro Wagner du coup...
    D'autant plus que si c'est vrai la Cia et les services secrets ukrainiens étaient en contact avec Prigogine depuis le 26/05 selon une brève à cette date du Wall street journal:pour Bakmouth, et pour ce raid sur Moscou ou autre ,sous la houlette de négociations concernant aussi le frère de Prigogine prisonnier des ukro-nazis..Tout cela est relaté par un blogueur géopoliticien pro Algérien publié sur Réseau International..Cependant la thèse de Maskirovska y est présentée comme certaine car aucune troupe Ukrainienne n'a bougé.Cela démontrerait la Maskirovska donc l'échec des négociations Prigogine/Cia via les sevices secrets Ukrainiens..Comment penser qu'une attaque sur Mosco (11,5 milions d'habitant,3 corps d'armée anti-putsch etc..),ait pu être pensée victorieuse par les officiers de Wagner ?..Y aurait des anti-Poutine au plus haut niveau ou des ProPoutine dirigeant façon Maestro une extraordinaire Maskirovska ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crane d'obus en se prenant pour un chef d'entreprise syndicalisé à revendications commençait à faire de Wagner un Etat dans l'Etat. Au sein de la maison mère, cela ne peut durer et se concevoir, fallait le dégager, ce qui est fait.

      Supprimer
    2. Vu comme Prigozhine a traîné l'armée dans la merde en insultant pas seulement les chefs mais les soldats qu'il a traité d'incompétents et de lâches juste bons à reculer. Dire ça de mecs en train de mourir pour que ses hommes fassent leur job et qu'il puisse se gaver de fric ne l'a pas rendu populaire chez les hommes en vert pas toujours courtois. D'ailleurs plusieurs incidents ont été relevés de tirs, parfois de mortier sur les gars de Wagner par des réguliers russes.
      Prigo n'est le héros que des connards enfants gâtés de la 6e colonne qui se prennent pour des héros patriotes et des grands stratéges devant leurs claviers. Ils me sont de plus en plus insupportables.
      Je me demande si ce n'était pas eu qui etaient visés par cette manip.
      En tout cas, y a bien un moment où un autre, il va falloir qu'ils la ferment.
      Hier ces trous du culs étaient presque à chanter victoire car leur champion Prigozhine, par son action, allait permettre de faire virer Shouigou et Gerasimov.
      En temps de guerre...
      Lire des trucs pareils...
      Et on dit que la Russie est une dictature...

      Supprimer
    3. La population russe n'aime pas ce genre de type qui fout la gabegie partout où il passe.
      Les russes aiment la stabilité, pas le déséquilibre et ils ne veulent surtout pas retourner dans les années 90 à cause d'un crane d'obus qui sème la panique pour son propre compte personnel et surtout POUR SES DENIERS.
      Personne ne l'a réellement soutenu au sein de la population, ni même dans l'armée, ni même au sein de sa milice. Par contre cela va calmer les grandes gueules, les enfants gâtés, les déchets de le société va t'en guerre et certains jusqu'au boutiste forcenés.
      Poutine les a responsabilisés dans son allocution, c'est eux qui seront responsables de la guerre civile s'il leur prenait l'envie de soutenir cette action de rébellion contre l'Etat russe.
      L'état en Russie a toujours eu des défaillances, mais qu'est ce que cela adviendra après le départ définitif de Poutine ?

      Supprimer
    4. Bonjour ZECHE, prigo est très populaire dans l'armée Russe et l'était également dans la population. Il a manifestement cru que cette popularité pouvait l'autoriser à faire n'importe quoi. C'est fini maintenant. Sa popularité souffle en sens inverse...
      Prigo n'est pas assez bien équipé en neurones pour jouer les prétendants au trône. Il s'est pris pour emilian Pougatchev, lequel a mal fini...

      Supprimer
    5. Tiens une dernière nouvelle de la part de Lavrov, Wagner va continuer ses actions en Afrique, c'est officiel, il n'aura pas tout perdu, il va diriger cela de sa prison dorée c'est ce que j'avais mis dimanche, il y a bien eu négociation avec le grand patron qui ne peut perdre la totalité de ses conquêtes en Afrique, c'est ce qu'il l'a sauvé du trou dans lequel il s'est mis comme un grand.
      Je ne suis pas russe, je vis pas en Russie, je ne peux apprécier sa popularité et remettre en question votre parole mais il a un manque de neurones et de recul, c'est évident. Si pas de trace de trahison, il va continuer son business mais sous surveillance du KGB biélorusse.
      Par contre si intelligence avec l'ennemi, là je ne donne pas cher de sa peau, violer la mère patrie, c'est plus la zonzon, c'est le costard en sapin.

      Supprimer
    6. Je parlais du soutien populaire, de l'armée, pendant sa vendetta personnel du weekend, avant j'en sais rien.

      Supprimer
    7. Je viens de lire la biographie rapide d'Emelian Pougatchev, effectivement il mal fini, à côté Louis XVI a eu le droit à la version cool de l'exécution, c'est plutôt la version Ravaillac.

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour les informations sur Shoïgou et Guerassimov , ce soir V.Poutine va s'exprimer a la TV russe pour des annonces importantes , je ne sais pas si cela a sa place ici . En tous cas je vous remercie d'apporter des précisions et des informations sur cette guerre , ce n'est pas facile de s'y retrouver quand on est un simple observateur comme moi qui n'y connaît rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en est tous là. Merci pour l'info, je vais aller glaner sur RT.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés