Ukraine : saillant de Vremevka le 28 juin 2023 à 17h (Rybar)


Trois groupes de compagnies des 35e et 128e brigades territoriales avec quelques BMP se sont retranchés dans la zone à l'ouest de Staromayorsk. Un peu plus au nord, des membres du 31e détachement de l'armée ukrainienne (AFU)  prennent position à Rivnopil.

Face aux manoeuvres de l'AFU, les combattants russes se sont retirés de leurs positions entre Staromayorsk et Rivnopil. Actuellement, les forces armées ukrainiennes mettent en place des retranchements, minent les approches et déploient des systèmes de défense antimissile. En outre, une unité de la 37e brigade indépendante de fusiliers-marins est arrivée dans la région.

Le 88e bataillon du 35e détachement s'est déplacé vers Priyutnoye, tentant de frapper le flanc de la défense  russe. Une attaque simultanée en direction de Levadnoye et Rivnopol n'est pas à exclure.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/49120

Commentaires

  1. On envoie la chair à canon se faire massacrer pour éprouver et fatiguer les défenses russes. Méprisable. Criminel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre possibilité : ils attaquent ,prennent l.initiative ,grignotent les russes qui semblent ne pas pouvoir contre attaquer se contentant de défendre...et de reculer une fois de plus pour gagner cette guerre les russes devront etre plus offensifs ...sinon....

      Supprimer
    2. Vous trouvez que les Russes sont en déroute?
      Si les Russes laissent faire, c'est donc qu'ils n'ont pas d'autre choix... Etrange conception de l'art militaire. D'ailleurs, les FAU ne sont pas dupes puisqu'elles n'engagent pas massivement leurs réserves. et pour cause ! Traditionnellement, c'est l'attaquant qui perd le plus de moyens humains et matériels. Surtout lorsqu'il ne maîtrise pas le ciel et qu'il est en infériorité de feu. Si vous avez fait, en vos vertes années, un peu d'escrime ou même de judo, vous aurez compris que "rompre" est une façon de découvrir l'adversaire.

      Supprimer
    3. @ Revenu de Tout - Tant que les soldats ukrainiens craignent davantage leurs officiers que les Russes, ça peut fonctionner... Rien ne dit que ça va fonctionner longtemps. je n'aimerais pas être chef de corps dans les FAU...

      Supprimer
    4. @Bavier
      Faut pas trop écouter les BS de Cassad, Strelkov et Castel.
      Quand l'objectif n'est pas la conquête mais la destruction de l'adversaire, qu'on est solidement retranché et que l'ennemi vient à soit, il n'y a strictement aucune raison de perdre des dizaines de milliers d'hommes dans une offensive.
      C'est un b à ba d'école de guerre.
      Je sais que les connards de la 6e colonne se gargarisent de ça en ce moment mais je peux vous parier qu'en cas d'offensive russe , les mêmes trous du cul viendront pleurer qu'il est criminel de faire une offensive.

      Supprimer
    5. Oui c est une possibilité! Les russes tiennent ,encaissent ,érodent les u.et ensuite ils reprendront l initiative .. .wait and see!!

      Supprimer
    6. Surtout qu'une victoire militaire russe maintenant en Ukraine n'aurait pas grand intérêt et ne résoudrait rien. En tout cas, rien qui justifie qu'on aille sacrifier 30000 hommes ( tarif mini)sur une offensive majeure

      Supprimer
  2. sur tout le front les russes recule. Là cela ressemble à des percées pour les ukrainiens. Le début de la fin pour l'armée russe ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez , les gouttes et au lit.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. @ Carhage, vous portez mal votre pseudo.
      Vous ne savez pas qui est Hamical Barca ou le général Hannibal ( l'un des grands stratèges du Monde méditerranéen dans l'Antiquité gréco-romaine). A moins que vous soyez un troll pro America.

      Supprimer
    4. Cher Anonyme, mon accent sur "etat" est le fait de la sceleratesse ignare de mon correcteur auto.
      Par contre vous... Votre dernière phrase... du français élégant n'aurait-il pas exigé un "ne" entre "vous" et "soyez".
      A moins que vous soyez me heurte.
      A moins que vous NE soyez a ma préférence.:)

      Supprimer
    5. @ Revenu de tout.
      Vi , vous avez raison mais le mot Etat s'écrit avec une majuscule lorsqu' il exprime un territoire ( ou un pays) , un gouvernement ou une administration politique. On peut très bien écrire le chef d'Etat major de l'armée française.
      Pour le reste , je suis comme Lucky Luke, j'écris plus vite que ma pensée.

      Supprimer
    6. Avé la majuscule et sans l'assent. Prï, pecaïre, macarel et fan de chichourle j'en apprends des choses avec vous. Heureux comme un gosse que je suis. Je vous raconte pas comment je vais me le péter sur les forums avec ça. Comme le dit le chef de l'Etat... Excellent.

      Supprimer
  3. Je pense qu'il ne faut pas exagérer... On n'est encore loin de la 1ère ligne de défense donc inutile de trop gaspiller pour les russes.
    N'oublions pas que les russes sont très patients, contrairement à nos mentalités occidentales :)

    RépondreSupprimer
  4. Les russes n'ont pas à avancer puisqu'on vient les chercher. ils ont à s'organiser avec une défense la plus optimisée possible pour mieux affaiblir l'attaquant et lui infliger le plus de pertes possible avec le temps. Pourquoi avancer quand il vous faut être au moins trois fois plus nombreux pour espérer percer en offensive ?
    Vous y laisserez toute vos forces avec le temps.
    C'est pourquoi balancez les ukrainiens sur les lignes de défense russes est inhumain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'appelerai un Bakhmut inversé

      Supprimer
    2. Dans les villes tu peux te battre toute l'année. Par contre en Ukraine c'est plus difficile, à partir du début novembre, c'est la raspoutitsa et tu es obligé de prendre les routes goudronnées ou peu pour bouger, c'est fini de couper à travers champs, alors question possibilités c'est limité.
      Bakhmout a été un point de fixation, les batailles urbaines sont les plus meurtrières mais les russes sont équipés pour cela ils ont appris à l'école syrienne ou à l'école Tchétchène et ils ont du matos. Normalement il faut que tu sois 7 à 10 fois plus nombreux pour t'attaquer à une ville. Je ne sais pas comment font les russes mais étant sous dimensionnés ils arrivent à prendre les villes en infligeant plus de pertes à l'ennemi.
      C'est du savoir faire. Ce pourquoi on a envoyé Wagner qui utiliserait des tactiques des corps francs lises au point au cours de la première guerre mondiale.

      Supprimer
  5. La 5 ième colonne et la 6 ième colonne en Russie me font peur. Surtout la 6iéme car ils sont nécessairement, très, très bas du casque sinon ils ne seraient pas là,6ième..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus insupportable dans la 6e c'est leur vanité puérile, leur outrecuidance. Que ces mecs aient des critiques OK, en Russie les communistes sont critiques, mais la 6e, ils ont un putain de melon. Des putains de têtes à claques. Aucune humilité, aucune honnêteté intellectuelle, exactement comme un gosse prétentieux et imbus.
      Si les généraux font blanc, ils disent qu'ils sont nuls et qu'ils faut faire noir. Un mois après, les généraux font noir, et là ils vont dire qu'ils sont nuls et qu'il faut faire blanc.
      Et le pire de tous, c'est Douguine, qui s'est longtemps prétendu maître à penser de Poutine.
      Sa fille était super, mais lui...

      Supprimer
    2. Ceci dit, insupportable ou pas, dangereux ou pas, ingérables ou pas, ils restent un peu le sel d'une Russie indépendante.
      Il faut toujours faire attention à ne pas éliminer ses radicaux gênants.c'est scier la plus solide branche sur laquelle on est assise.
      Etienne Marcel s'est débarrassé de Caboche... et il a été éliminé rapidement derrière.
      Robespierre s'est débarrassé des Sans Culottes, très peu avant Thermidor.
      Compliqué. Très compliqué.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés