Ukraine : situation le 16 juin 2023 à 10h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Je suis absolument sideré par l'outrecuidance puérile, la prétention et l'invraisemblable vanité de la plupart des blogs et sites "russes" Telegram "d'expert".
    Military Summary, que pourtant je critique souvent , est un phénix à côté d'eux. Déjà, lui essaye de faire un boulot correct( après, on peut se planter, c'est humain) et surtout fait preuve d'humilité.
    Mais les connards du Telegram russe, c'est ... époustouflant. Les Strelkov, Rozhin, Karpov, Rybar et j'en passe et j'en passe, voilà de vrais trous du cul dont la plupart n'ont même pas une formation militaire de base, ou au mieux, comme le "colonel"( grade mexicain) Strelkov qui est en fait sergent-chef, qui font non seulement, leur petit SITREPS à eux en se prenant au sérieux et avec un melon énorme et qui en plus, se permettent de donner des conseils à l'état-major.
    Mais quelle bande d'infernaux trous du cul.
    Et voilà la bande qui passe son temps à foutre un bordel sans nom dans la communication et à miner le moral de l'arrière.
    Nous autres occidentaux sommes infiniment moins tolérants avec ce genre d'histrions fouteurs de merde en temps de guerre.
    Sans déconner, avec les mêmes en 41, je suis sûr que les Allemands auraient gagné.
    Hallucinant.
    Il est vrai que eu égard à quasiment tous les Russes que j'ai rencontré dans la vie( une trentaine) , j'ai remarqué ce trait de caractère typique très désagréable, même chez les plus sympas, de toujours vouloir se hausser du col, d'être comme en permanence dans un jeu de celui qui aurait la plus grosse.
    Maintenant, je ne connais pas 145 millions de Russes. Mais quand je lis la profusion de ces stupifiants connards, je me dis que c'est peut-être effectivement un trai de caractère russe, et un trait de caractère qui les rend si antipathiques au premier abord et dans les pays qu'ils où ils sont nombreux. Sans parler de ceux qu'ils ont occupé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "quasiment tous les Russes que j'ai rencontré dans la vie( une trentaine) " !!!! ,...donc vous ne connaissez strictement rien aux russes !!!!! mais votre suffisance semble palier votre manque de connaissance, mr "moi je"

      Supprimer
    2. Personne ne vous interdit de vous exprimer. Personne ne vous interdit d'argumenter surtout.
      Vous noterez aussi que je préviens bien que je ne connais pas 145 millions de Russes. Dont acte.
      Je ne vous pas ce qu'il y a de suffisant à exprimer un avis ou une idée.
      Mais je suis désolé que mon propos semble avoir douché vos fantasmes de russitude.
      Mon post appelle la confirmation "oui c'est pas faux, il me semble aussi", ou alors la négation " non pas d'accord, je connais moi même des centaines de Russes et ils ne sont pas plus comme ça que les Allemands ou les Français",
      Là, on reste dans le cadre de la discussion dont le coeur du sujet est quand même l'ineptie vaniteusement puérile de la plupart des "experts" strolkoviens et pas la mentalité russe qui est citée juste à titre d'anecdote.
      Votre post est une invective grossière et une invective et une attaque AD hominem injurieuse.
      Et surtout très crétine.
      Vous noterez que je reste poli. Pourtant...

      Supprimer
    3. C'est du revenu tout craché , on aime ou on aime pas le style mais c'est du moi je connais et du moi je suis du bon côté , les autres sont cons , à peu près tous ...qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? T'as raison ? Que la propagande c'est russe et rien que russe ? Faudrait peu être devenir moins tranchant et moins bourrin , ça aide ..

      Supprimer
    4. Dis donc, au niveau bourrin tu te poses là mon gars.
      Parce que vu les propos que tu me prête, soit tu n'as pas lu mon post et alors t'es un bourrin pour l'ouvrir sans savoir de quoi tu parles.
      Soit tu as lu mon post et tu n'y as rien compris parce que ce n'est absolument pas mon propos et alors t'es un bourrin qui comprend que dalle.
      Mais je comprends qu'on aime bien ronronner dans ses petites certitudes. Personnellement, je ne suis pas en PLS dès qu'on me contrarie.
      On appelle ça la discussion, l'échange intellectuel, la confrontation d'arguments et d'idées.
      Bon mais visiblement, toi, le mot intellectuel....
      C'est pas ton truc, personne ne peut t'en vouloir d'être un bourrin et de ne pas aimer les jeux de l'esprit. Mais n'en interdit pas les autres.

      Supprimer
    5. les trolls sont facilement reconnaissables, car ils présentent les mêmes traits de caractère :

      Ils ne supportent pas la contradiction et ont toujours raison.
      Ils sont égocentriques et le traduisent par une forte propension à la victimisation.
      Ils sont lâches : sous couvert de l’anonymat, ils estiment pouvoir faire tout et n’importe quoi derrière leur écran et leur clavier.
      Ils possèdent un caractère aigri nourri par une grande frustration. Cela se voit dans leurs attaques, principalement fondées sur l’affect et non sur des arguments valables : les attaques ad hominem sont fréquentes pour ceux qui dialoguent avec lui.
      Ils envahissent la conversation de leurs publications et n'arrêtent pas de poster de nouvelles contributions tant qu'ils ont des réponses

      Supprimer
    6. En bon narcissique, vous venez de faire exactement la description de l'ensemble de votre oeuvre ici.

      Supprimer
    7. On en est à 8 messages aigres " super argumentés " et "super intellos " .. Merci de remplir toutes les cases ! Je ne vois pas d'arguments pro-russes chez les intervenants mais des messages qui tiennent la route , je dois être douteux ...

      Supprimer
    8. "Fantasmes russitudes " ? Amusant ..

      Supprimer
  2. c'est facile de s'emporter contre les blogueurs russes qui s'enflamment peut-être un peu, mais ils restent très modérés si on les compare aux commentateurs français pro-uk qui ne cessent de nous dirent que les uk prendront Moscou en trois jours!
    Alors revenu de tout, parfois il y a de quoi s'interroger sur votre compte ! Candide ingénu ou retors infiltré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parle pas de ça. Vous le faites exprès ou quoi?

      Supprimer
    2. Et définitivement non, je ne suis pas un partisan lobotomisé abruti. Ni pro Russe ni pro OTAN. J'affectionne l'esprit critique et je déteste la bigoterie partisane.
      Quant à être un infiltré.... la parano, ça se soigne. Mais hélas, la bêtise non. Dommage pour vous.

      Supprimer
  3. Cher Sylvain Ferreira, il semble urgent que vous interveniez et fassiez un peu de tri dans le courrier de Veille stratégique ! Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous parlez des courriers d'insultes, d'invectives et d'agression et ceux sans argumentation.
      Sinon, avec une moyenne de moins d'un post par article, appeler au tri, c'est carrément demander de fermer le forum..

      Supprimer
    2. Je suis partisan de la liberté d'expression tant qu'elle reste dans le cadre des lois en vigueur en France. Pour le reste, je vous laisse débattre et quand j'ai 5 mn, j'essaie de répondre ou de participer. Salutations amicales à tous.

      Supprimer
    3. Sinon Sylvain, n'hésitez pas, si vos trouvez mes posts trop décalés et importuns dites moi le ou effacez en une paire je comprendrai et m'abstiendrai.
      Je trouvais simplement intéressant de soumettre certaines choses au débat, a l'échange d'infos, d'avis, de points de vue mais visiblement, ce mode de cheminement vers un truc qui pourrait commencer à ressembler à de la vérité n'est pas du goût des posteurs.
      Ceci dit, si effectivement, chaque post tombe dans le vide ou suscite l'hostilité partisane, surtout de gens qui visiblement ne lisent pas ou ne comprennent pas ce qu'ils lisent avant de fulminer, autant aller sarcler mes tomates. :)

      Supprimer
  4. Sylvain, c'est quoi ces attaques et invectives? C'est la foire aux cons et au pom-pom girls pro-Russes aujourd'hui ?ou alors il ne faut plus que je soumette des sujets de discussion?

    RépondreSupprimer
  5. Sinon je note que les trolls pro-Russes sont au moins aussi cons que les pro-OTAN.
    Pas le même trottoir, mais le même métier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu’on nous laisse encore la liberté de changer de trottoir, ne boudons pas notre plaisir ! 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés