Ukraine : situation le 28 juin 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Sans imagination on n'anticipe rien, avec trop d'imagination on complique tout... Tout peu basculer très vite à Moscou comme à Washington, dans la prise de position, comme dans la prise de décision. Nous sommes dans une spirale dangereuse, plus personne ne maîtrise plus rien, ni à moyen, ni à court terme... Comme disait Napoléon : "on avance, et puis on voit"...
    Inquiétant !

    RépondreSupprimer
  2. On commence à s'épuiser de part et d'autre après 16 mois de conflit, c'est naturel.
    Nous sommes dans le brouillard de la guerre. Le problème c'est que personne ne veut perdre la face car on peut y perdre sa place.
    Va falloir faire porter le chapeau à quelqu'un et ce quelqu'un sera le maillon faible de cette histoire si veut décompresser la situation. C'est pas encore maintenant mais cela arrivera, des gens y travaillent d'un côté comme de l'autre.

    RépondreSupprimer
  3. Les Romains avaient leur dicton "Jupiter rend fou ceux qu'il veut perdre"
    La Torah dit" et l'Eternel assombrit leur entendement pour montrer sa puissance"
    Et historiquement, on peut affirmer que les grands désastres du monde moderne ne sont presque jamais la volonté des hommes mais des enchaînements de prévisions erronées.
    Ce qui est effrayant, c'est que, même avant la SMO, il y a eu beaucoup d'erreurs d'appréciation de part et d'autre. Beaucoup. Et depuis cette operation, c'est un festival, quasiment du délire.
    Et c'est ça qui peut mener le monde à l'abîme.
    La seule chose que je demande à Macron est de nous mettre en dehors de ça avant qu'il soit trop tard.
    Si demain, les Ukrainiens font péter la centrale de Zaparoje et en accusent les Russes et que les Russes, pour qui, constitutionnellement elle est en territoire russe, considèrent qu'il s'agit d'une attaque atomique contre son pays, pilotée par l'occident, il faut que Macron siffle la fin de la récré et joue ostensiblement à Pilate.
    Si les Polonais, à force de jouer aux cons, finissent par franchir la ligne rouge et se font bombarder chez eux, il fait que Macron refuse l'obligation de l'article 5. 1812 et 1940 , ça suffit, pas envie que mon pays meurt un 3e fois pour Danzig.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si vous avez entendu Lavrov au sujet de Macron tout récemment, il est totalement grillé sur toute la ligne !!! Il l'a comparé à un enfant de treize ans, c'est dit, c'est fait, surtout que Manu veut foutre son nez dans les BRICS, il n' a pas de limites, c'est notre Prigojine bien à nous.

      La centrale d'Enerhodar est dans la ligne de mire des ukrainiens depuis le début surtout avec l'histoire du barrage détruit et l'assèchement du lit du Dniepr pendant l'été, il n'y a plus que 5.6 km pour l'atteindre par rapport à l'autre rive.
      D'ailleurs, c'est fait, les ukrainiens ont établi une tête de pont sur l'autre rive de Kherson.
      Les russes ont dû retirer les matières fissibles de la centrale depuis les bombardements ukrainiens afin d'empêcher une contamination. Ils ont rendu la centrale de Tchernobyl intacte aux ukrainiens après leur incursion sur Kiev.

      C'est si les ukrainiens déclencheraient une attaque de drones renfermant des virus mortels sur les villes russes. Alors Poutine a déjà prévenu l'ambassadrice du Royaume-Uni à ce sujet, c'est la vitrification instantanée de Londres et de Washington, il laisserait de côté Berlin et Paris, les vassaux de l'oncle Sam, toujours cela de gagner, pas besoin de Manu.
      Quand il y a eu des attaques de drone sur Moscou et sur le Kremlin, là, Poutine rigole plus du tout, la tension monte réellement.

      Par contre, sur l'histoire Prigojine j'ai trouvé une version qui tient la route c'est dans la vidéo d'History Legend. C'est simple, on tournait autour du pot mais on n'était pas loin d'une version où tout se recoupe avec dans les rôles principaux le FSB, le GRU, le Kremlin et le concours de l'idiot utile sans qui rien ne pouvait se produire Prigojine.




      Supprimer
    2. La dernière de Macron.🤣🤣 Il vient de se prendre un méga suppo. Hier, les Sud Africains ont répondu à sa demande d'invitation pour le sommet des BRICS. En langage diplomatique : go fuck yourself!!! 🤣🤣🤣

      Supprimer
    3. La dernière de Macron.🤣🤣 Il vient de se prendre un méga suppo. Hier, les Sud Africains ont répondu à sa demande d'invitation pour le sommet des BRICS. En langage diplomatique : go fuck yourself!!! 🤣🤣🤣

      Supprimer
    4. Sinon, je ne suis pas d'accord avec la version HistoryLegends, j'y préfère nettement celle de Brakadumar( diplomate indien). Moins de trous dans cette raquette là. Mais y en a encore.

      Supprimer
    5. La version du diplomate indien elle donne quoi ?

      Supprimer
    6. https://lesakerfrancophone.fr/le-fsb-a-effraye-la-cia-au-sujet-du-coup-detat-de-prigozhin

      Supprimer
  4. 16 mois ? Ce n est pas grand chose ...à moins de mobiliser des millions d hommes comme en 40 /45, il faudra encore qques mois après cette offensive ...ou cela passe ou un des deux sera amené à lever le pieds ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La durée d'un conflit dépend de l'économie, de la politique et de la démographie de chaque pays.
      Les hommes sur le terrain ne sont que des variables d'ajustement. La technologie ne cessant de remplacer les hommes, en conséquence de quoi, on a plus de grandes armées.
      Nos opinons publiques ne supporteraient plus le nombre de morts et les pertes qui en découleraient. D'ailleurs on a plus de casernes pour former et loger tout ce petit monde et plus les budgets pour refaire une armée de conscription nationale.
      Le sentiment patriotique étant mort avec le sentiment européen, qui on mettra en première ligne ? La philosophie Woke ne s'y prête pas.

      Pour 58.000 morts américains au Vietnam, on en a entendu parler pendant des années. Pour 7000 Gi's morts, conséquence des interventions américaines depuis les années 90, ils en sont à faire la guerre par procuration et refusent d'intervenir en Syrie en 2015.
      Ce ne sont que des combattants de route nationale mais des pros dans la manipulation et la logistique.

      Nous, depuis la boucherie de 14-18, avec 200 divisions en permanence qui s'affrontaient sur 650 km de front répartis sur notre sol national, on a fait marche arrière en 1940. D'ailleurs la ligne Maginot, ce poitrail fait de ciment et d'acier remplaçait le poitrail de nos futurs poilus qu'on ne voulait plus faire mourir.
      C'est pas un hasard, terminé les gâchis, et pis faut voir l'élite de l'époque.
      Phrase de Weygand après la capitulation et l'armistice : " Je n'ai pas eu l'armée allemande, mais j'ai eu le régime !!!"
      Traduction : J'ai torpillé la République et j'en suis fier !!! Cela méritait 12 balles dans la peau à l'époque, mais il n'a rien eu.

      Supprimer
    2. Il ne s'agit pas d'une guerre de conquête ou d'une querelle économique.
      Les USA jouent leur hegémon.
      La Russie joue sa survie.
      Si la Russie perd, elle n'existe plus et le peuple russe repartira en pire dans les affres de l'ère Elstine. Si les USA perdent, l'oligarchie qui les instrumentalisent devront simplement remballer leur mystique folle hégémonique et garder leur projet woke transhumanisme globaliste à un pré carré réduit.
      Selon vous, qui est le plus motivé à ne pas perdre?
      Pour moi cette guerre ne finira que de 4 manières:
      - troubles internes graves en Russie.
      - éclatement de l'OTAN
      - effondrement économique de l'OTAN
      - Champignon.

      Supprimer
    3. Elle finira sans doute dans qques mois ou semaines si l offensive de kiev échoue suffisamment pour que le risque de voir les russes lancer une contre offensive sur kiev oblige l otan à enclenher un.procesus de fin des combats ...si les russes l acceptent ...rien n est encore vraiment prévisible, il fait attendre la fin de cette offensive ...

      Supprimer
    4. Le plus motivé est celui dont le conflit se passe sur sa terre natale, ancestrale, historique c'est indéniable, car c'est anthropologique, c'est pour la Russie.

      Loin des yeux, loin du cœur, c'est pour les U.S.

      D'ailleurs pour annuler le patriotisme exacerbé ukrainien dans la reconquête de ses territoires, enfin ceux de l'Ouest dont la capitale est Lviv, plus russophobe tu meurs, les russes ont réalisé les référendums d'annexion dans les 4 oblasts ceci rappelant la NOVOROSSIA de Catherine II, la terre ancestrale. C'était aussi pour sanctuariser la Crimée militairement parlant, le port de Sébastopol ils ne vont pas le lâcher comme cela. D'ailleurs c'est pourquoi Odessa reste un objectif et la Transnistrie, faudrait pas que cela devienne des bases de l'Otan.

      Le Donbass a toujours été une terre russe jusqu'à ce que Lénine l'offre en cadeau de bienvenue à l'Ukraine pour rejoindre l'URSS qui miroitait déjà la Crimée à l'époque.
      Idem pour la Crimée en 1954 avec Khrouchtchev.
      Et les frontières d'avant 2014, c'est Staline qui les a rectifiées, juste après le deuxième conflit mondial.

      Les USA se confrontent à la phrase à De Gaulle de 1963. C'est logique, ils se retrouvent dans la même situation que l'Empire Britannique pendant l'époque victorienne, plus d'ennemi en vue, j'ai bouffé tout le monde. C'est là, que le drame commença pour eux.

      Supprimer
    5. Hop hop hop amigo. Lénine n'a pas donné le Donbass à l'Ukraine.
      L'Ukraine n'existait pas et n'avait jamais existé.
      Lénine a créé l'Ukraine en y mettant des pièces disparates.
      D'ailleurs, quand Poutine dit qu'en plus de denazifier l'Ukraine, il faut la decommuniser, ça veut dire la ramener à avant Lénine, doit , rien. Un bout de Russie, un bout de l'ancienne république des deux couronnes ( polono-lithuanien), un bout de Galicie.
      L'Ukraine est un Golem de Lénine.
      Et le golem s'est retourné contre son créateur : la Russie.

      Supprimer
    6. @BAVIER
      A moins de perdre , les Russes ne s'arrêteront pas avant que:
      1: l'Ukraine soit neutralisée, demilitarisée et denazifiée
      2: que les Aegis dégagent loin, loin, loin de la frontière Russe
      3 que les troupes étrangères dégagent des pays de l'OTAN limitrophes de la Russie: Finlande, Baltes, Pologne et Roumanie, même si pas frontalière.
      S'arrêter avant, c'est se reconnaître vaincu.

      Supprimer
    7. @Zeche
      Il faut lire, relire et re-relire ce livre pour moi fondateur de ce qu'a été la doctrine diplomatique du gaullisme: "une étrange défaite" de Marc Bloch.
      Livre d'une invraisemblable lucidité sur ce qu'il venait de se passer( écrit au début de l'occupation par ce grand médiéviste qui devait finir en 43 torturé et assassiné par la gestapo), et d'une vision lumineuse de notre histoire politique qui commence pour lui en 1815 avec les "élites" revenus dans les bagages des ennemis victorieux.
      Tout y est. Et tout est d'une actualité brûlante.
      Je pense que de Gaulle était trop orgueilleux pour reconnaître l'inspiration mais je suis certain que durant sa traversée du désert, il a du mediter sérieusement ce livre. Tout sa doctrine de politique étrangère y est écrite. Celle qui a quand même duré 50 ans et dont les lambeaux ont été achevé par le sinistre trio Sarkozy-Hollande-Macron

      Supprimer
    8. Puisque la bible a déjà été citée alors cette phrase( math 24 ) devrait éclairée car elle en dit long sur ces temps qui y ressemblent de plus en plus : " Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. "
      Je place ça ici parce que depuis pas mal de temps TOUT LE MONDE voit bien que notre terre dévie de son orbite pour aller écouter des dingues qui parlent en mensonges à tous les étages : climat, santé, sexualité , justice , arnaque ,escroquerie en urne ..
      Oui l'économie de l'Otan basée sur la dette américaine est capitale . Le coût de cette guerre a déjà dépassé toutes les prédictions et les américains risquent de se rebeller ne pouvant plus supporter .
      Perso je crois que l'alliance des BRICS parle avec une énorme motivation .
      Reste l'homme providentiel qui s'exprimerait en toute sagesse et qui calmerait tout le monde à l'ONU ou ailleurs , si la centrale fuie par exemple et irradie l'Europe . L'urgence alors pour tout le monde sera de colmater et de construire une coque .

      Supprimer
    9. Resterait-il une volonté de la construire ensemble cette coque? Comme le vieillard qui sentant la fin arriver se met à voir les mondes mourir partout, notre civilisation vieillie n'aurait-elle pas la tripe nihiliste?
      Les Russes disent déjà qu'un monde sans la Russie ne méritait pas de survivre, les occidentaux ne penseraient-ild pas que s'ils ne sont plus les maîtres de la plantation, autant la cramer.

      Supprimer
    10. L'Ukraine contemporaine nait du traité de Versailles de juin 1919, des vestiges de l'Empire Austro-Hongrois mais le Donbass a toujours été une terre russe, d'ailleurs c'est une terre qui fut donnée à des serbes orthodoxes par le tsar au XVIIème siècle qui fuyaient leur pays.
      Lénine engendre la dérussification de l'Ukraine et la volonté d'en raffermir sa culture naissante et son identité au sein de l'URSS, cadeau de bienvenue.
      Mais il rafla la Crimée en 1922 aux ardeurs des ukrainiens nationalistes, elle rentre dans l'URSS à cette date un peu avant l'Ukraine mais qui est encore en cours d'élaboration.
      Le problème c'est que la Crimée aussi fut allemande au traité de Brest-Litovsk en mars 18 car les allemands ont bien occupé Kiev entre 14-18.
      En fait, il est impossible de déterminer jusqu'en 1925 ce qui fut quoi, cela changeait tous les 6 mois avec des gouvernements à la noix et des scissions dans tous les sens, j'ai essayé, j'ai abandonné, un enfer !!!
      Le décret du politburo de donner la Crimée en 1954 à l'Ukraine n'est pas ratifié par le Soviet Supreme de l'époque, ce qui invaliderait la décision de Khrouchtchev aujourd'hui.

      Peu importe, parce qu'à l'époque ce ne sont pas des frontières, c'était juste des limites administratives sous l'autorité de Moscou, tout s'échange dans un Empire.
      Le problème c'est quand un Empire s'effondre et que ces limites administratives deviennent de réelles frontières. D'où le conflit ukrainien, géorgien en 2008, et c'est pas fini avec les russiens qui restent dans l'ex URSS.


      Si cela continue :
      Je vois éclatement de l'Otan
      Crises et pénuries économiques persistantes et durables en EUROPE avec mouvements sociaux à la clef, du Giga Gilet Jaune.
      Rassurez-vous la politique américaine va entrer en jeu à partir d'Octobre prochain, tout est programmé et un bouc émissaire va sortir de là-dedans, Zelensky pour ne pas le nommer, que les USA extraderont en douce en nous faisant croire à sa disparition et on coupe les vivres et tout le monde se calme, prêt à parlementer, c'est simple d'arrêter cette guerre en 24 h puisqu'elle est sous perfusion.

      Chantage au débit du cathéter, c'est cela la solution ou je débranche le respirateur artificiel.


      Les conditions de la paix :
      L'accord de sécurité en Europe qui ne peut se faire sans la Russie, c'est la prolifération des missiles américains en utilisant l'Otan le problème.
      L'Otan est dépassée techniquement, pas d'armes hypersoniques, impossible de les intercepter, pas d'industrie, pas de stocks de munitions. Bref c'est une coquille vide, personne n'a envie de se battre en Occident. On manipule les autres afin de le faire à notre place, on est plus crédibles, nous ne sommes que des proxénètes de la violence.

      La Bessarabie devient neutre, Macédoine avec échanges de territoires en récupérant Transnistrie, afin de réaliser une zone tampon avec la Roumanie.
      Finlande c'est foutu pour compenser Biélorussie, 1 partout.
      Le problème c'est l'exigence de la grandeur de la zone tampon en Ukraine avec la portée des missiles de croisière. On est à 300km pour le moment.
      Cela se terminera donc avec un scénario à la coréenne devant l'impossibilité de se mettre d'accord, car les USA adore laisser un chaos derrière eux pour que rien ne repousse, comme cela ils auront l'impression de gagner.

      Pas lu ce livre, la guerre de 1870 est à méditer aussi, elle est intéressante car elle nous renverra dans les bras de Moscou alors qu'en 1873 tous les empires se rallient contre nous en Europe. C'est ce qui se passera après ce conflit mais va falloir attendre un peu.

      Le sinistre trio Sarkozy, Hollande, Macron, nous entraine dans les nimbes de l'Histoire.
      La Honte !!!









      Supprimer
    11. C'est faux. Tout simplement faux et je ne sais pas où vous avez pêché ça. L'Ukraine ne naît pas du tout du traité de Versailles 1919, elle naît de la révolution de 17. Et se déclare République populaire d'Ukraine mais sans aucun pouvoir sur le territoire car Rouges et Blancs d'y etripent. Elle devient la RSS d'Ukraine en 1920 sous Lénine qui la fait rentrer au bercail.
      Un Golem.

      Supprimer
    12. CERTAINS NE SONT PAS DE CET AVIS. En fait, c'est la guerre civile russe qui fout la panique à bord. Mais il y a AUSSI le traité de BRST LITOVSK en mars 18. C'est très compliqué, beaucoup de gens ne sont pas d'accord sur le sujet.
      Personnellement elle voit le jour en 1991, pas avant.

      Supprimer
    13. Ce sont les nationalistes qui veulent réviser l'Histoire. l'Ukraine, l'état ukrainien, fantoche car contrôlé par l'occupant allemand et sans aucun contrôle regalien ni sur le territoire, est crée en 17.
      En aucun cas au traité de Versailles.
      En 1918, il devient la République Populaire d'Ukrzine avec la bénédiction des Allemands (déjà).

      Supprimer
    14. Je serai Russe je n'accepterai pas plus l'indeprndance de l'Ukraine que nos anciens n'avaient accepté que l'Alsace et la Lorraine ne soit Allemande.

      Supprimer
  5. @Revenu de Tout, on m'a adressé un article de ce jour signé Douguine, et je pense qu'il annonce le grand gros ménage à Moscou, pour éviter ce que tu as appelé : "Troubles internes grave en Russie".
    Pour ma part je n'ai pas pu m'empêcher de penser également à ce que sont devenus, la Suisse comme la France, en lisant :
    "D’une manière générale, remplacer la réalité par les relations publiques est un mal absolu. Tôt ou tard, cette bulle éclatera et si, au lieu d’un système politique, nous n’avons qu’une grandiose fiction médiatique, le désastre est inévitable."
    https://www.voxnr.fr/apres-la-rebellion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu cet article sur le fil Telegram d'Erwan Castel hier.

      Supprimer
    2. De toute manière, jeudi dernier, lord de la réunion du conseil de défense, Poutine a annoncé du très lourd à venir:
      Courant juillet, les Russes auront une armée entière supplémentaire constituée.

      Supprimer
    3. Ils sont en mobilisation permanente à raison de 125.000 hommes par an prévu sur 4 années, jusqu'en 2026.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés