Ukraine : détails de l'échec ukrainien à Rabotino-Verbovoye (Rybar)


Le canal Telegram Voin DV (https://t.me/voin_dv/3107) a mis en ligne des images haute résolution d'un convoi de l'armée ukrainienne (AFU) en déroute avançant de Malaya Tokmachka vers la ligne Rabotino-Verbovoye. Nous avons identifié son emplacement dès hier. (https://t.me/rybar/48220) (https://t.me/voin_dv/3107)

La vidéo montre clairement la défaite des chars Leopard 2. Nous avions précédemment suggéré que les formations ukrainiennes avaient utilisé des véhicules de la modification A4 lors de l'attaque, mais les nouvelles images les montrent en train d'utiliser une version plus moderne du A6. L'un d'entre eux a été détruit de manière fiable et complètement brûlé.

Les six BMP Bradley M2A2 ODS abandonnés qui ont été livrés par les États-Unis au printemps sont tout aussi remarquables. Il s'agit du premier cas objectivement confirmé de destruction de ce type de véhicule par les troupes russes.

Selon la vidéo, les formations ukrainiennes ont perdu un total de 22 véhicules. Il s'agit notamment de chars Leopard 2, de BMP Bradley, de véhicules blindés de transport de troupes VAB et M113, de véhicules blindés de transport de troupes et d'autres véhicules dont le type est difficile à déterminer en raison de leur combustion complète.

Au moins certaines des cibles, dont le Bradley américain, ont été détruites (https://t.me/voenacher/46288) par des hélicoptères Ka-52 de l'armée, comme le confirment les images de contrôle des objectifs. À notre avis, c'est la meilleure réponse à l'ironie excessive (https://t.me/rybar/48121) concernant les "chasseurs de moissonneuses" quelques jours plus tôt.

Comme nos collègues l'ont souligné à juste titre (https://t.me/MedvedevVesti/14448), il est trop tôt pour nous reposer sur nos lauriers. Dans les prochains jours, les forces armées ukrainiennes tenteront de nouvelles frappes plus puissantes, y compris dans d'autres directions.

Cependant, la vidéo démontre clairement que l'ennemi, même avec l'équipement occidental le plus moderne, peut et doit être écrasé et que ces actions compétentes soient un exemple pour tous les militaires russes dans toutes les directions stratégiques.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/48286

Commentaires

  1. Même avec du beau matos (Léos 2 et Bradleys), quand ça veut pas, ça veut pas.
    A noter les 7 engins groupés sur cette photo : j'imagine qu'ils étaient en déplacement assez loin de la ligne de contact.
    Mais même en imaginant ça, on a du mal à comprendre pourquoi ils étaient aussi rapprochés les uns des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous rejoins. Je pense que la réponse à votre remarque est malheureusement très simple. Il faut des années pour former des équipages de blindés modernes performants et un commandement intégré compétent.
      Il semble que vitesse et précipitation soient une des causes principales de ce désastre...

      Supprimer
  2. Une autre vidéo circule sur le net d une tentative de remorquage du char léopard qui se solde par un échec avec des pertes supplémentaire de blindés ; https://teleg.eu/s/intelslava

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés