Ukraine : secteur de Kreminna le 23 juin 2023 à 17h (Rybar)


Des unités de troupes aéroportées russes continuent de nettoyer les positions ukrainiennes dans la forêt de Serebryansky. Les combats se déroulent pour chaque mètre. Les artilleurs et les mortiers ukrainiens tirent massivement sur les soldats des forces armées russes.

▪️ Au sud, l'assaut de la fortification de Belogorovka se poursuit. Aujourd'hui, les soldats russes ont complètement dégagé la zone de l'usine d'eau du district de Popasnya, améliorant ainsi la situation tactique.

Cependant, les parachutistes de la 81e brigade aéromobile de l'armée ukrainienne (AFU), soutenus par des unités mercenaires, sont retranchés près de la carrière de craie. En face de la zone industrielle, où les forces armées de la RF se sont retranchées, des formations ukrainiennes préparent des positions de tir sur une colline.

L'assaut de ce bastion est compliqué par son emplacement sur une colline, et sans contrôle de celle-ci, l'avancée vers Belogorovka est impossible en raison des pertes inutiles qu'elle pourrait entraîner.

Théoriquement, en cas de succès dans les zones boisées au nord et d'avancée des forces russes vers la rivière Seversky Donets, les forces armées russes seraient en mesure de couper l'approvisionnement du groupement ukrainien à Bilohorivka via Hryhorivka, ce qui compliquerait la défense de la localié pour l'AFU.

▪️ Dans la zone du saillant de Torskyy, les formations de l'AFU ont subi de lourdes pertes lors de l'offensive au cours des derniers jours. Selon les interceptions des conversations des membres de l'AFU, le nombre de morts a dépassé les 200 et bastions sont désormais sous le contrôle des forces russes.

▪️ Entre-temps, au sud, un bataillon de la 42e brigade mécanisée a été redéployé à Raigorodka et Yampol pour renforcer les positions avancées, ce qui pourrait être lié au succès des forces armées russes dans la région.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/48849

Commentaires

  1. Et là on retrouve les traces de la 42ème brigade qui aurait disparu sous le feu russe ??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rybar et Military Summary sont plus prudents que ce qu'affirment d'autres sources sur Telegram. Je pense néanmoins que si cette brigade n'a pas été anéantie à 100%, son potentiel de combat doit être inexistant.

      Supprimer
    2. Grand Merci de cet éclaircissement, cela doit cogner sur la ligne de front !!!
      Ce pourquoi on reventile les restes de la brigade dans d'autres unités pendant le coup de feu.
      Faut vraiment avoir l'habitude de traiter les informations et sans cesse ne pas perdre sa hauteur de vue et sans cesse comparer les sources, un vrai travail de fourmis.
      Sinon cela fait "On a retrouvé la 7ème compagnie !!!" et on perd toute crédibilité.

      Pour les Challenger II de la 82ème brigade, effectivement on les voit faire des films de propagande de démonstration sur THE TELEGRAPH en ce moment, je ne connais pas la date précise de l'enregistrement de cette séquence.
      Je pense qu'ils n'ont pas de munitions et que le dépôt qui a sauté doit bien leur manquer, vous devez être dans la vérité.

      Supprimer
    3. D'ailleurs on peut noter que Rybar ne dit pas: "la 42e", il dit "un bataillon de la 42e".
      Et ce bataillon probablement à effectif ukrainien c'est à dire une grosse compagnie, et peut être tout ce qui reste de la 42e en capacité de combattre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés