Russie : quel avenir pour la SMP Wagner et Prigojine ? (Al Jazeera)

Commentaires

  1. Pour ceux qui en demandent encore sur Prigojine ! passionnant du début à la fin
    https://odysee.com/@sarah.markus:f/2023_06_25_ROMAIN_BESSONNET_LAURENT_HENNINGER_Wagner_contre_Poutine:a

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est le plus amusant dans cette affaire c'est qu'elle révèle totalement l'escroquerie et la fumisterie de la notion d'expert en la matière.
    Généralement, quelque soit le domaine, les experts sont des gens sérieux analysant au prisme de schémas éprouvés avec des méthodes rigoureuses consensuelles.
    Sur un sujet donné, la plupart du temps, les experts finissent sur un consensus. Sinon, on peut avoir deux, voire trois groupes présentant des conclusions différentes. Mais pas plus.
    Et bien là, c'est une débauche de scénarios. Presque autant d'avis que d'experts et franchement, vu les avis, ils ne valent pas plus que ceux des commentateurs de ce forum.
    Quelle escroquerie.Quelle nullité.
    Je vais citer un grand sage, non, non, pas Sun Tzu, ou Périclès ou Clausewitz. Je vais citer le grand esprit, l'inspecteur Harry Callaghan, dit Dirty Harry: " les avis, c'est comme les trous du c..., tout le monde en a un."
    Mais il y a normalement une grande différence entre un avis et une expertise.
    Après les politiques, les journalistes, les intellectuels, les économistes et les scientifiques, voilà avec les experts un nouveau pan de notre société dont la crédibilité est réduite à néant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des débuts de réponse à vos interrogations sur le GRU et le FSB en relation avec Prigojine sur le cercle ARISTOTE. C'est intéressant vos interrogations sont absolument légitimes. Par contre on découvre que la querelle Choigou et Guerassimov avec Prigojine remonte à très loin.
      Il y a bien une querelle d'égo au départ.

      Supprimer
    2. @ Revenu de Tout... Chasser le naturel, il revient au galop @@@ "ils ne valent pas plus que ceux des commentateurs de ce forum.
      Quelle escroquerie.Quelle nullité."??? Pourquoi t'en prendre ainsi à notre petite "communauté"! personne ne te force à nous supporter... Si tu n'avais pas révélé ton âge, je t'aurais bien vu le fils d'Alla Poedie@@@ garde ton sang froid, les gens sont plutôt respectueux et tranquille sur le site, sauf si on les cherche... on ressemble à Sylvain

      Supprimer
    3. T'as écrit trop vite l'ami. :)
      Sachant que tu n'es pas idiot, j'en déduis que tu as lu trois lots et tu es parti au galop, sabre au clair. :)
      Je connais, ça m'arrive souvent et même que dans la bonne tradition dragonnarde il m'arrive en pleine course sauvage de me demander où je charge en fait. 🤣🤣
      Non, mauvais procès ami, lis bien, ce n'est pas notre communauté que je fustige, au contraire, puisque je dis que ses avis valent largement autant que tous ces "experts" foireux partout sur les plateaux, les antennes, les colonnes et le net.
      Allez, passe au trot puis au pas, rengaine ta latte et carpe Diem. :)

      Supprimer
    4. Si vous ne regardez pas la vidéo voulez-vous que je la résume.

      Supprimer
    5. @Zeche
      C'est sûr qu'entre l'officier d'élite étant passé par tout le parcours d'excellence quasiment sans faute, l'aristocrate de la chose militaire et le goret ignare en chose militaire issu de sa bauge carcérale, le Vidoq2.0 devant son ascension à ses talents d'arsouille et son grenouillage avec le FSB notoirement antagonistes de la hiérarchie militaire et la proximité avec don Vlad, entre le type formé et capable de gérer, au feu, des armées de millions d'hommes dans des systèmes ultra complexe et le mec qui s'est enrichi en faisant la cantinière, ça pouvait difficilement le faire.
      Sauf que Prigo n'est RIEN militairement. Même pas du niveau sergent, la troupe qu'il ADMINISTRE est dirigée par des officiers russes fidèles à leur serment et donc à l'état major et Prigozhine n'est même pas le créateur de Wagner.
      Tout ça sent le catch. Vous savez, quand autour du ring le public crie " chiqué, chiqué". :)

      Supprimer
    6. On y apprend que Wagner a été monté avec l'appui du GRU et du FSB, et que votre question est légitime pourquoi n'ont-ils rien fait avant pour arrêter ou endiguer l'embrouille qui se tramait ?
      1) Pour se débarrasser définitivement de cet individu louche afin de cacher corruptions et pots de vin en apport avec ses administrations étatiques.
      2) Cela fait partie de la tradition des services secrets de monter des coups avec des extrémistes afin de se faire mousser par le pouvoir et ensuite obtenir des promotions et mettre des gens à eux pour les remplacer afin d'augmenter leur pouvoir au sein des services de l'état.
      3) Faire taire les TURBO PATRIOTES, ceux qui en veulent toujours plus et qui font passer Poutine pour un faiblard. Là c'est terminé, on prend une grande gueule nationale qui finit un peu comme notre général Boulanger. Comme cela on a la paix pour un certain temps, cela fait communion nationale.

      Quant à l'amnistie, c'est pour aussi éviter le bain de sang, fallait arrêter le désastre qui s'augurait même les Tchétchènes allaient s'y mettre.

      L'Hypothèse, d'un coup du SBU ukrainien avec qui Prighojine aurait eu des relations, mais si c'est le cas, c'est la balle dans la tête mis par le KGB Biélorusse sur ordre du Kremlin.

      Va peut être y avoir des purges au sein du GRU et du FSB, enfin des enquêtes internes dans un premier temps parce que le grand patron a été déstabilisé et cela il ne va pas le pardonner. Règlements de comptes sous la ligne de flottaison en perspective.

      Supprimer
    7. Donc, si je comprends bien, vous voyez Poutine en victime et non en instigateur.
      En fait, c'est la question centrale.
      Si Poutine a subit ce truc, c'est gravissime. Mais je n'y crois pas car l'homme est impitoyable et en bon Russe, tient toujours ses promesses et paye ses dettes.
      Si donc c'était le dindon, on verrait tout un tas de limogeage et de suicides et accidents.
      Rappelez vous les purges du FSB après le foirage du début de la SMO.

      Supprimer
    8. Tout le nœud du problème, c'est l'intervention télévisuelle de Poutine.
      C'est quand même étaler son impuissance et sa faiblesse face à ses détracteurs.
      Ou au contraire, le but recherché était de faire taire les va t'en guerre exacerbés par la violence en les menaçant avec la guerre civile qui approche et en les rendant responsables aux yeux de l'opinion publique.
      Et tout le monde rentre dans le rang, terminé les critiques à son égard.
      Ce n'est pas le tyran qu'on veut bien nous dépeindre en Occident puisqu'il évite le bain de sang, cela nous remet une torpille, enfin à nos médias, une décrédibilisation de plus pour notre camp, une pierre deux coups.
      Si futures purges au sein du FSB et GRU c'était bien le dindon de la farce.
      Si ce n'est pas le cas, il avait préempter le coup en prenant le risque de paraitre faible mais ce qui lui donnait un bon prétexte de déclencher la loi martiale et de se redonner les coudées franches pour l'avenir.
      Il va bien nous réserver un chien de sa chienne et pas qu'à nous.
      Trois divisons spéciales de la garde sont en charge de la protection de Moscou ce qui expliquerait la loi martiale.
      Donc Wagner ou plutôt crane d'obus a préféré faire demi-tour que de se frotter à ces régiments d'élite.
      On a vu le chef de guerre à l'œuvre, une vraie ronce sur le terrain.

      Supprimer
    9. Cher ami, je sais que les "experts" occidentaux se masturbent frénétiquement et bruyamment à propos de cette intervention TV, mais je ne vois vraiment où est la problème de cette intervention.
      Je ne vois vraiment pas où il apparaît faible. Je me la suis vu trois fois pour être sûr. Je ne vois pas un mec faible qui panique, je vois un mec qui joue son rôle de président vivant une tentative de putsch. On veut quand même pas qu'il s'esclaffe à chaque virgule ou qu'il tourne une boîte à meuheuuuu à chaque point quand même ?
      Ou alors qu'il se mette à chanter: "ha mon dieu, que j'aime les militaiiiiiireuuuux"
      ,🤣🤣

      Supprimer
    10. Je ne sais pas de quoi va être fait l'avenir, c'est pour cela que j'ai mis les deux options, affaiblissement ou renforcement dans un avenir proche ? Pour l'Occident il est devenu tout à coup très faible alors qu'on nous dit depuis 12 années que c'est un tyran comme Staline, c'est très fort de la part de nos bouses médiatiques occidentales.
      Et pour les pro-russes c'est le contraire, cela va le réconforter au sein de l'opinion publique russe car il n'a pas versé le sang et surtout a évité la guerre civile.
      Non, pour moi, il n'est pas faible, il est debout, droit, direct, regard soutenu, discours rapide mais ferme, ce qu'il faut faire dans ces cas là, comme De Gaulle en 68 ou en avril 61 avec les généraux d'Alger, faut pas s'épancher.
      Par contre il avait un avantage, il pouvait mettre son habit de général quand l'heure était grave et rester assis, Poutine c'est sans les effets militaires et donc debout.
      Si discours il y a eu, alors on peut penser au phénomène de surprise au Kremlin quand même, mais on est loin de la panique générale et les papiers qui volent à Matignon dans des bureaux vides en mai 68.

      Supprimer
  3. La prise de Kharkov pour se faire pardonner mais avec une insurrection interne contre Kiev... :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour clôturer le débat on va dire que tu as raison... comme toujours @@@ après niveau trot et pas, moi c'est plutôt 100 mètres et 200 mètres pour la compétition, donc côté hippique plutôt les 1000 mètres ligne droite du prix de l'abbeye de Longchamp, que les 4125 du prix de Paris à Vincennes... Les chevaux sont mon métier, j'entraîne sur l'hippodrome d'Avenches. Écoute Bessonnet par contre, sans doute le meilleur connaisseur de Poutine en France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non, tu aurais du mal à le croire mais il m'arrive d'avoir tort.🤣🤣🤣
      Beau métier que tu fais mais faut avoir de sacrées c... car plus d'un s'y sont ruinés.
      Mais pardon, rien de plus passionnant qu'un canasson.
      Mais c'est une passion dévorante, qui bouffe tout le reste. Rien n'est comparable à ça, même pas la voile ou la musique.
      Pour une nature passionnée, ça peut mener loin. Et pas forcément bien.
      Il m'arrive d'aller en voir dans les champs de ma petite Camargue environnante. Ha c'est sûr, c'est pas tes pur-sang , véritables merveilles de la creation, juste de braves double-poney bien rustiques.
      Mais j'aime bien venir les regarder. Je passe la clôture, je pose mon cul à l'ombre, et je passe des heures à les regarder. J'emmène toujours une brosse dans mon sac, au cas où y en a un qui arrêterait de faire sa chochotte et viendrait sympathiser. Et puis quelques bouts de carotte pour les jours à l'âme tricheuse. Et ce qui est marrant, c'est que je raffole de ces bêtes là mais j'ai pas vraiment goût à monter dessus. De tout manière, 1,9m et 100kg, ça peut bien sûr, mais c'est pas une morphologie de cavalier.
      Bon c'est pas tout ça, on a un Prigozhine à éclaircir.☺️

      Supprimer
    2. c'est pas bientôt fini les mamours ! On est sur une chaîne virile ici :-))

      Supprimer
    3. Et alors? David et Jonathan, Akileus et Patrocle, Castor et Pollux, Alexandre et Hephaistion, César et Mydas, la légion thébaine des 150 couples qui ont mis une branlée aux Spartiate, le duc d'Epernon, Ernst Rhoem... Y a une certaine tradition de virilité... 🤣🤣🤣🤣

      Supprimer
  5. Un petit constat: samedi Wagner à 400 kms de Moscou. Dimanche / lundi à 240 kms de Kiev... après ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse : On nous fait visiter les lieux, on nous balade depuis le début.

      Supprimer
    2. Et pi Wagner, y z'ont des camps un peu partout. La plupart n'étaient même pas au courant de la grande duchesse de Geroldstein. :)

      Supprimer
    3. Wagner, cela va devenir l'arlésienne dans un futur proche.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés