Ukraine : situation le 26 juin à 14h (Free Russia Channel)


 

Commentaires

  1. Qui connait avec précision la durée de l'offensive allemande sur Koursk en juin juillet 1943 ?
    Qui connait avec précision la longueur de la bataille ?
    Qui est bien sûr, sans commune mesure avec celle dont nous sommes les témoins car il y avait 6000 chars à l'époque qui cherchaient à se détruire.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une version à se mettre sous la dent de la part de Bernard Wicht.
    C'est une opération de mystification, de détournement d'attention. Effectivement on ne peut pas déplacer de troupes sans se faire repérer par les satellites et les moyens d'écoute adverses.
    L'Opération rébellion de Wagner permet de détourner et de braquer tout sur Moscou ou sur Rostov sur le Don pendant 24 heures.
    En attendant, les troupes du Nord s'accumulent près de Krupiansk, Belgorod, enfin près de la région de kharkov, ni vu ni connu et patatras les russes déboulent d'un coup, étirent le front et c'est le désastre pour les ukrainiens qui sont regroupés sur le Sud Ouest afin d'essayer de percer.
    Pourquoi ? Parce qu'il est bizarre qu'en 24 heures tout s'arrête et semble se solutionner définitivement sans effusion.
    Tout cela pour ça d'autant plus que LAVROV vient d'annoncer que les actions de Wagner se poursuivraient en Afrique.
    C'est pour cette raison que j'ai demandé sur quelle période s'est déroulée exactement la bataille de Koursk et surtout ses fameuses contre-offensives qui ont mis un coup fatal à l'offensive allemande parce qu'on est en train de fêter ses 80 ans jour pour jour et les russes vivent dans l'Histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours semer le désordre et paraitre plus faible avant d'attaquer !!!

      Supprimer
    2. APrès tout ce que j'ai pu lire et entendu ces 48 heures je pense exactement comme vous une opération de mystification

      Supprimer
    3. Rien à voir avec koursk ...à l époque il y avait sur le front des millions d hommes et des dizaines de milliers de blindés avec des pertes de plusieurs milliers d hommes par jour...Le prb pour les russes c est qu ils sont sur la défensives...depuis des mois ! Et que l on ne gagne pas une guerre sans prendre l initiative ou en voulant "economiser" les pertes en misant sur l artillerie ,les missiles etc...il faudra bien un moment où l autre manœuvrer ,avancer avec les troupes au sol.. ce que font les ukrainiens ,à koursk les allemands quasi vainqueurs n avaient pu exploiter leur percée faute de troupes fraîches contrairement aux russes qui en profitèrent pour contre attaquer ,passant de la défensive à l offensive ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés