Ukraine : situation le 28 juin 2023 à 14h (Free Russia Channel)


 

Commentaires

  1. Sur le "coup d'état" de Prigojine, cet article infra me semble toucher le vérité. Pour résumer, une machination soit de la CIA soit du FSB serait trop complexe, impossible à contrôler, et ses gains trop aléatoires. C'était juste l'aboutissement d'un différent commercial. Et Prigojine, s'il s'en tire vivant, aura bien défendu ses intérêts.
    https://bigserge.substack.com/p/russo-ukrainian-war-the-wagner-uprising

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Big Serge est balaise mais là, s'il trouve le coup de la manip trop compliquée moi je trouve son explication beaucoup, beaucoup trop simpliste et avec plein de trous dans la raquette.
      Je ne pense pas forcément à une manip mais je vous bien Poutine mis au courant de la prochaine "mutinerie" et méfiant envers les accusations de trahison et les cabales interservice a du faire l'incredule. Les services eux, avaient mis le filet de sécurité ce qui fait que quand ça a démarré, Poutine, édifié n'a plus eu qu'à appuyer sur le bouton.
      La question n'est pas de savoir si c'était une trahison ou un pétage de plomb, la question est pourquoi on l'a laissé de déclarer alors que l'intégralité des officiers Wagner ont refuser d'y participer. Que Prigo prenne leurs mecs à environ un quarantaine de lieutenant, capitaines, commandants et colonels sans que le GRU et le FSB soit au courant est tout simplement impossible.
      Faire des suppositions sur les motivations de Prigo est une chose, mais le plus important est de savoir pourquoi on ne l'a pas arrêté avant.

      Supprimer
    2. Afin de faire le ménage de toutes les soutiens occidentaux en Biélorussie et en Russie, de reprendre la main politiquement et militairement sur le conflit, il y a une campagne présidentielle qui pointe son nez, mais je ne sais pas si elle aura lieu, et de faire le nettoyage interne par la suite en douceur de tous ceux qui ont tremblé ou qui se sont faufilés entre les mailles du filet. Comme cela restera les hommes sur qui on peut compter dont la main en tremble pas. GRU manipule Prigojine et le FSB trouve les troubles fêtes occidentaux et ramassera les cadavres. Cela donne un prétexte au pouvoir de changer les choses réellement et d'avoir les coudées franches pour l'avenir.

      Supprimer
    3. Merci pour l'article indien sur le FSB. Au moins un qui réfléchit. Bien sûr qu'il était surveillé depuis le début et que les occidentaux font tout pour déstabiliser le pouvoir de Poutine. Mais là je crois qu'il va commencer à s'énerver dans les semaines qui viennent.

      Supprimer
    4. Les complots fleurissent là où il ne faut sans doute ne voir qu un prb d ego et un chef d entreprise qui s estime victime d une rupture de contrat ...mais en pleine contre offensive ukrainienne c est impardonnable...bof tout çà pour çà ?

      Supprimer
    5. @Bavier
      Encore une fois, vous confondez les motivations de Prigozhine et celles de ceux qui l'ont laissé aller jusque là puis partir vivant et libre.

      Supprimer
  2. Je ne peux pas regarder la vidéo pour le moment. C'est quoi ce gros évènement qui arrive ? Côté ukrainien ? Une offensive plus marquée sur un point du front ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renforcement des troupes ukrainiennes sur tout le front de Zaporijiia, ça va fighter.
      Ils poussent sur Bakhmout aussi en déminant le terrain. Ils commencent à comprendre comment il faut faire.

      Supprimer
    2. Ça tombe bien, Poutine en a raz le bol de les attendre et aimerait bien qu'ils se décident à venir se faire massacrer.

      Supprimer
  3. Là l'armée russe va devoir tenir debout car l'armée ukrainienne n'a pas mis toute sa puissance, le plus important est qu'il n'y ai pas cette fameuse percée décisive , une tempête se prépare . Si en automne il n'y a pas cette percée, je serais curieux de voir ce qu'il va se passer au kremlin et chez l'OTAN.

    RépondreSupprimer
  4. Bientôt nous allons savoir si cette attitude défensive russe est une tactique ou un aveu de faiblesse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vraie préoccupation actuelle n'est pas en Ukraine où trois solides lignes de défense tiennent le front. Le gros soucis est l'Asie centrale où l'occident met le paquet depuis quelques mois .
      2 problèmes : cette région n'est pas seulement stratégique pour la Russie, mais aussi pour la Chine. Les occidentaux poussent vraiment le bouchon loin.
      2e. Kouraganov, pourtant intellectuel habituellement modéré vient de réitérer sa suggestion de balancer du nuke sur deux ou trois endroits d'occident pour nous faire comprendre une bonne fois pour toute de foutre la paix à la Russie.
      Ça va mal finir.
      Il me semble qu'au point où on en est, les Russes n'attendent que le prétexte pour balancer du conventionnel ou même du nuke quelque part en occident
      Ce n'est pas l'Ukraine qui exaspére les Russes, c'est l'OTAN.
      Ça va mal finir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés