Ukraine : situation à Bakhmout/Artiomovsk au 30 juin 2023 (RVvoenkor)


L'AFU continue d'essayer de percer les flancs et de prendre Artemivsk en tenaille, avec des combats acharnés.

▪️ Les groupes blindés et l'infanterie de l'AFU attaquent depuis plusieurs directions, dans le but de prendre Artiomovsk (Bakhmut) en tenaille. Pour ce faire, ils visent Klishchiivka et Berkhovka, des hauteurs stratégiques qui dominent la ville.

Le plan d'ensemble : un encerclement double écrivent les analystes militaires de l'ennemi.

Les principaux combats se poursuivent dans la région de Kleshcheyevka, Orekhovo-Vasilyevka, Kurdyumovka, Vasyukovka, ainsi que près de Berkhovka et le long du canal Severskyi Donets-Donbass.

▪️ Flanc nord 

Secteur de Soledar 

L'AFU tente quotidiennement de percer à Vasyukovka-Razdolovka : sous la couverture des MLRS et des chars, l'offensive est menée par des groupes tactiques de compagnie, repoussés par les troupes aéroportées au cours de violents combats. 

Récemment, l'AFU a réussi à occuper un certain nombre de zones au sud de la route T-05-04, l'AFU tente de créer une tête de pont pour essayer de développer une offensive sur la périphérie ouest d'Artiomovsk. Les troupes russes repoussent désespérément les attaques dans les zones de Dubovo-Vasilyevka et Zheleznyansky - Sacco et Vanzetti. 

▪️ Flanc sud

Les combats se poursuivent à l'ouest et au nord-ouest du village de Klischiivka, l'ennemi avance vers notre important nœud défensif.

Hier, l'AFU a pu occuper une tête de pont près du barrage de Kurdyumov, les combats pour le bastion se poursuivent pour le deuxième jour ici.

▪️ De son côté, l'armée russe contre-attaque à l'est du village de Hryhorivka, avançant et repoussant l'AFU dans les zones boisées.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/RVvoenkor/48419

Commentaires

  1. Les ukrainiens vont continuer à s'acharner sur cette ville. Ce pourquoi ils n'ont pas déclarer officiellement qui l'avait perdue. Par contre, ils y ont déjà perdu un corps d'armée, et les offensives en mai sur cette ville se sont révélées particulièrement meurtrières. Et encore un autre corps d'armée de perdu durant l'été ? Ou est ce pour fixer les russes pour avoir une chance de percer quelque part sur le front ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés