Ukraine : bilan de la journée du 28 juin 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Moi, j'ai un soucis avec Dima. C'est comme avec les films des années 30 à 50, un titre alléchant...Sand rapport avec le film.
    Là, qui peut me dire pourquoi le titre est "deadline"???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pense que les efforts des ukrainiens vont atteindre leurs limites dans peu de temps en rapport avec leur offensive du Sud.
      Tant d'efforts pour si peu de résultats, le compte à rebours à sonner pour eux.
      Voilà, mais bon ils ne vont pas arrêter et vont continuer à harceler les tranchées russes.
      Les titres sont bien tape à l'œil.
      Par contre à la fin l'hypothèse polonaise et baltes me fout les jetons.

      Supprimer
  2. Info sous toutes réserve. Intox?
    Sourovikine aurait été arrêté...
    Si c'est vrai, ça éclaire enfin toute l' histoire.
    Mais ça l'éclaire d'un jour sinistre.
    Lourd de menaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le NYT avait révélé que Surovikine avait été au courant voire acteur du fameux putsch de Prigogine et la vidéo qu'il a faite semble être sous la contrainte , a prendre avec des pincettes mais si Vladimir Poutine se débarrasse de lui c'est fort dommageable car c'est un général compétent et efficace en plus d'être populaire auprès des troupes et de la population russe .

      Supprimer
    2. Le NYT n'a rien révélé du tout. Évidemment qu'il était au courant, comme beaucoup d'officiers, les services de renseignement, et la direction politique
      Par contre, s'il était partie voire cerveau d'une sorte de Walkyrie 2.0, alors effectivement, tout absolument tout s'éclaire et devient cohérent.
      On pourrait enfin répondre à la question: pourquoi les services et Poutine ont laissé faire jusqu'au déclenchement .
      La réponse alors serait: il y avait un plan élargi de sédition impliquant des acteurs majeurs de l'armée et de l administration.
      Prigozhine ayant peut-être lui même balancé Souvorikine( et d'autres....)
      Ce qui expliquerait son immunité et le fait qu'il ai arrêté rapidement sa "mutinerie"
      On aurait le( les) dindons de notre farce ( qui n'en aurait pas été une du tout).
      Poutine et les services auraient laissé faire pour connaître l'étendue de la conjuration.
      Aussitôt le début de la sédition, Souvorikine, et peut être d'autres sont arrêtés. On. Exige de Souvorikine cette vidéo qui indique à tous les conjurés ( qui ne devaient pas être très nombreux) que l'affaire a foiré. Dans le même temps on lance un bombardement aérien sans précédent sur les concentrations ukrainiennes au sud pour leur faire comprendre que la chose est sous contrôle.
      On serait alors dans un cas de figure comme à Sedan en 1940 avec arrestation de Huntzinger et Weygand et bombardement massif des colonnes de Gudérian dans les Ardennes.
      L'Histoire eu pu en être changée.
      Ça donnerait une idée de ce à quoi la Russie a échappé.
      Si l'arrestation de Souvorikine est avérée, on est face à de la haute trahison et la purge n'en serait qu'au début.

      Supprimer
    3. Pire, s'il s'avère que les conjurés étaient pilotés par l'occident( sûrement pour la plupart sans la connaissance de ce "détail")qui auraient exploité ainsi la faille de la sixième colonne, je n'ose imaginer les conséquences...
      Par contre ce serait là un coup de maître pour désarmer pour de bon cette 6e colonne sans en détruire pour autant les membres.
      Entre ceux qui se rendraient compte que leur irresponsabilité en faisaient les idiots utile de l'ennemi et coupables de haute trahison, ceux qui seront fermement avertis, et ceux qui seront neutralisés, ce problème là sera réglé.

      Supprimer
    4. Oui je sais, ça fait beaucoup, beaucoup de "si". :)

      Supprimer
    5. L'Histoire eut pu en être changée. En fait il n'y avait qu'une seule route pour traverser les Ardennes et tous les véhicules allemands étaient cul dans cul sur des kilomètres et des kilomètres. Si l'armée ou plutôt l'aviation française avait bombardé cette immense colonne alors l'Allemagne aurait été bien coincée sur un seul front en Belgique et tout aurait pu être différent.
      Il en a rien été et on connait la suite.
      Par contre pour l'arrestation hypothétique de Sourovikine, on a eu le même son de cloche dans nos médias, faut attendre la confirmation.
      Sur cette vidéo, l'auteur annonce que Prigojine serait retourné à Moscou, pour interrogatoire ? Séance explication ? Crache ta Valda petit gars ?
      Par contre cela expliquerait beaucoup de choses et on tiendrait la bonne version.
      Votre question de fond restant toujours d'actualité sur le comportement du GRU et du FSB serait enfin éclaircie.
      En attendant dans une interview, Biden a confondu guerre en Ukraine avec celle en Irak, c'est hallucinant d'en arriver là !!!

      Supprimer
    6. SI l'Occident veut renverser Poutine, enfin c'est certain qu'il le veuille, c'est une manière de le faire et je dirai la seule, organiser une opération Walkyrie en territoire russe puisque sur le terrain tout est fait avec des pincettes pour ne pas trop énerver Poutine avec ses 6000 têtes nucléaires.
      Les élections américaines commencent à pointer son nez, le temps presse, les administrations changent et la suivante ne prendra pas forcément le relais car ce n'est pas son bébé.
      Si bien qu'en attendant on massacre de l'ukrainien pour rien sur le terrain et les gens commencent à s'en rendre compte. Parce qu'un jour va bien falloir étudier notre comportement et faire notre propre introspection sur notre attitude désastreuse et immorale depuis le début de cette guerre qui date de 2014.
      On va attendre les confirmations. Si c'est vrai, alors ce pourrait être le tournant de la guerre et on sortirait de son brouillard.

      Supprimer
  3. 'Souvorikine'..Ce matin, à part le NYT, aucune occurence..Ça veut rien dire, car malheureusement, Wagner est un gros problème pour la Fédération. Ce Dimitri Atkin est il passé du côté de l'OTAN avec ses dollars ?

    RépondreSupprimer
  4. Une repentance d'un ex 1er ministre ukrainien post 2014,trop de nazis chez nous dit il..
    https://twitter.com/atiaZ11/status/1673992983853580289?t=j4JI2NZspiWuZV_W8o60pA&s=19

    RépondreSupprimer
  5. Mais à Munich des milliers de participants chantent un chant d'hommage nazi 'bandéra est notre père'
    https://twitter.com/Circonscripti18/status/1674167600803184642?t=I-0E6_851xh2Ln7HNPoyrg&s=19

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'écouter l'analyse d'Asselineau sur UPR, et effectivement c'est un des seuls qui reprend la thèse des services secrets qui savaient et qui ont laissé faire pour pouvoir mieux dégager les acteurs directs et indirects de cette étrange affaire.

    RépondreSupprimer
  7. Ziouganov explique dans Histoire et société:

    RépondreSupprimer
  8. Les services secrets russes ne sont pas des amateurs. Il est vrai que Poutine avait prévenu Erdogan qu'il allait subir un coup d'état en 2016, 48 heures avant que cela ne se produise, le tout sponsorisé par les américains avec le concours actif de son armée de l'air.
    Donc ne pas voir le coup arrivé chez lui, c'est compliqué à croire.
    Maintenant si beaucoup de gens sont impliqués ou ont été corrompus par le camp occidental, les buts de guerre du Kremlin vont changer et on ne va pas se marrer dans les prochains mois.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés