Ukraine : secteur de Bakhmut-Artiomovsk le 15 juin 2023 à 18h (RVvoenkor)


 L'armée ukrainienne (AFU) avance sur les flancs près d'Artemiovsk : de violents combats sont en cours

▪️ Des groupes blindés et des groupes tactiques de compagnie de l'AFU continuent d'essayer de percer le front dans la direction d'Artemiovsk.

 Flanc nord

▪️ Dans le secteur de Berkhovka, l'AFU a continué ses attaques contre les bastions russes en débarquant près de la voie ferrée ces derniers jours.

▪️ L'armée russe déplace d'importantes réserves de Paraskoviyivka, selon les analystes ukrainiens.

▪️ "Les Russes minent activement les abords du village pour entraver l'avancée de l'AFU", indique le rapport.

Flanc sud

▪️ Les unités ukrainiennes attaquent à l'ouest et au nord-ouest de Kleshcheyevka, près d'Ozeryanovka et de Kurdyumovka, essayant de percer vers d'importantes colonies.

▪️ Ici l'AFU attaque non seulement de jour mais aussi de nuit avec l'appui de mortiers et de véhicules blindés, les attaques sont repoussées par les volontaires BARS et les combattants russes.

Secteur de Soledar

▪️ Les combats se poursuivent également dans la direction de Vasyukovka-Razdolovka, où l'infanterie de l'AFU attaque les positions d'un certain nombre de nos unités depuis leurs zones de déploiement. Les troupes russes et les fusiliers motorisés repoussent ces tentatives avec des tirs de mortiers, de chars et d'artillerie.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/RVvoenkor/47357

Commentaires

  1. Sylvain, puis je me permettre de vous conseiller de publier l'article du professeur Sergei Karaganov paru dans RT et traduit par Grasset sur son blog Dedefensa?
    Je viens de le lire. Et relire. Et re-relire certains passage.
    J'en suis encore groggy.
    A noter que le professeur Karaganov n'est ni un zozo ni une tête folle ni un cinglé ultra-nationaliste.
    Si vous le l'avez pas déjà lu, je vous recommande instamment de lire cet article d'un très proche de Poutine et patron du plus important thinktanks russe.
    Terrifiant.

    RépondreSupprimer
  2. https://www.rt.com/russia/578042-russia-nuclear-weapons/

    RépondreSupprimer
  3. En décembre 2021, les Russes faisaient un ultimatum, on a ricané. Ils ont envahi l'Ukraine.
    Est ce un avertissement à un envoi de nucléaire tactique sur les deux sites Aegis de Pologne et Roumanie?

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à vois j ai lu ce texte dans dedefensa. Merci à vous et à eux. C est effectivement un texte troublant par son aspect concret et reflechi.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut garder son sang froid par rapport à toutes ces déclarations, aujourd'hui les russes, d'ailleurs à ma grande surprise Medvedev en tête, sont rentrés dans un dialogue de partie de "poker" avec Washington... où je te rejoins c'est que l'Europe est devenu totalement impuissante à exister... Comme l'avait annoncé Alexandre Soljenitsyne:" Vous, en Europe, vous êtes dans une éclipse de l’intelligence. Vous allez souffrir. Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide... Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement , tu n'as pas lu l'article. Ce n'est pas une déclaration. C'est un constat. Une analyse très pointue. Qui éclaire bien l'état d'esprit de la direction russe.
      Les Russes ne bluffent pas. Ce n'est pas leur culture.
      Rappelles toi Poutine il y a 18 mois: " nous sommes dos au mur".
      L'occident a cru aussi qu'il bluffait.
      C'est exactement ce que dit l'article.
      Lis le.
      Il ne s'agit pas de paniquer. Juste d'être édifié.
      Et je le redis, les Russes et surtout Poutine ne bluffent jamais.
      Et Poutine dit bien que de son enfance dans les rues de Leningrad,bol avait appris qu'il fallait cogner le premier.
      Il faut surtout se dire que les néocons aussi ont lu l'article.

      Supprimer
    2. Medvedev a été mis de côté justement pour son côté atlantiste, mais aussi comme TolstoÏ il est agressif, voire menaçant . Il a des choses à faire oublier et peut être une vengeance personnelle à faire, il raconte bien que lors d'une rencontre avec Obama celui-ci lui a proposé de prendre la tête d'un coup d'état en 2011 et que les états unis l'aideraient à l'organiser. Visiblement les états unis avaient des hommes à eux en nombre suffisant dans l'appareil d'état russe.

      Supprimer
  6. Tu vois tu le dis toi même, pour garder l'effet de surprise sur le début de l'opération spéciale, Poutine a dit à Macron puis à Scholtz dans des contacts téléphoniques encore après le 20 février que la Russie n'avait aucunement l'intention de rentrer en Ukraine. Tout le monde ment Poutine, Biden, et avant eux Hollande, Merkel, Pompeo... On a toutes les sources, tous les aveux de leurs part. Sincèrement tes réactions sont étranges tant émotionnellement que rationnellement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une différence entre mentir et blufffer. Je n'ai pas dit que le Russes ne mentaient pas, j'ai dit qu'ils le bluffaient pas. Grosse nuance.
      Lis l'article et on en reparle. Là, tu parles sans savoir et dans le vide .

      Supprimer
    2. Le ministre lavrov avait expliqué que si la russie n obtenait pas de réponse positive à sa demande faite aux usa d ouvrir des pourparlers pour établir un traité de sécurité globale en Europe prenant en compte les besoins sécuritaires de la russie ,toutes les options notamment militaires pourraient être prises ...ils n ont ni menti ,ni bluffer mais simplement établi des limites claires àce qu ils pouvaient supporter ...les européens hors course ont laissé l initiative aux usa ,qui ont répondu "il (poutine) veut moins d otan ,il en aura plus"...boum badaboum.

      Supprimer
  7. Le texte de Karaganov est très important. Merci de ce lien.

    Si Poutine a été excessivement prudent depuis 2014, sans doute était-ce de crainte d'en arriver là. Et si ce texte sort subitement sans doute est-ce pour signaler que le saut vers un emploi rationnel du nucléaire se rapproche dangereusement. Les relances occidentales incessantes, qui ont pour but d'user la Russie, celle-ci doit les stopper avant d'être usée ou même affaiblie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés