Inde/USA : conférence de presse Biden/Modi à Washington (Al Jazeera)

Commentaires

  1. Lulla, Modi....
    Visiblement le dollar n'a pas encore fini d'avoir quelques atouts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, les USA utilisent l'Inde comme contre-poids économique face à la Chine en Asie afin de la gêner dans son développement.
      D'ailleurs des incidents de frontière étaient fréquents entre les deux pays ces dernières années comme avec le Pakistan depuis son indépendance, les trois ont la bombe atomique et jamais un signe dans nos médias, c'est quand même une zone de tensions.
      L'Inde est à la fois dans les QUAD et les BRICS, elle a donc une situation privilégiée qui lui permet d'avoir une autonomie et de jouer sur tous les tableaux afin de tirer les marrons du feu pour son propre développement économique. L'Inde vient de dépasser l'Angleterre en PIB financier. L'Inde achète du pétrole russe et nous le revend, l'UE se tait.
      De même sa diplomatie est diablement efficace et son ministre est une star du cerveau.
      Mais, en même temps beaucoup d'ingénieurs indiens travaillent en Russie pour compenser le manque de cerveaux et pourtant la Russie sort 30% d'ingénieurs en plus que les USA !!! Il y a une pénurie de main d'œuvre en Russie actuellement, on demande à des universitaires russes d'arrêter leurs études en sixième année et de rejoindre le monde du travail rapidement.
      L'Inde a donc de l'avenir car c'est la future plaque tournante de l'Asie, c'est l'élément clef.
      Cependant plus d'1 milliard d'habitants vivent dans la précarité la plus totale.
      L'Inde c'est le pays de l'inégalité parce que c'est le pays des castes, et le gouvernement martyrise sa minorité musulmane de 120 millions d'âmes, on n'en entend pas parler sur nos chers et tendres médias, les ouighours si, alors qu'ils ont fomenté des attentats contre le gouvernement de Pékin.
      Quant aux russes ils ont le projet de développer un gazoduc reliant l'Iran, le Pakistan et l'Inde avec du gaz bon marché afin de diversifier leur distribution dans la région et ne pas dépendre que de la Chine a fortiori avec le conflit ukrainien et la coupure de Nord Stream.
      Donc la Chine essaie aussi d'établir la paix dans la région afin qu'eux puissent solidifier leurs routes de la soie afin d'éviter les ports maritimes et les blocus ou embargos occidentaux dans un proche avenir.
      Au niveau équipements militaires l'Inde préfère les russes et de loin et aussi les européens comme nous les français avec le RAFALE et les MIRAGE 2000 mais elle commence à développer sa propre industrie d'armements, elle est en train de construire son propre porte-avions à catapultes à vapeur.
      Les chinois arrivent à refaire parler l'Inde et le Pakistan et ont oublié les incidents de frontière récemment afin de recoller les morceaux et de contrer la politique économique de Washington,.
      Il se passe beaucoup de choses dans le coin et ça va s'amplifier dans les prochaines années jusqu'à ce qu'un prochain conflit arrive, en gros que la Maison Blanche foute le souc comme avec Taiwan si elle perd trop de terrain dans la zone ces prochaines années.

      Supprimer
  2. Infos du jour sur une TV ukrainienne.👏🤣🤣🤣🤣: "50 000 soldats russes se sont rendus immédiatement. Les Haimars frappent l'Oural. Les forces armées ukrainiennes sont entrées à Donetsk et ont pris l'aéroport. Le chef de la DPR demande des négociations."
    Visiblement, les médias Ukrainiens ont été filialisés par le Gorafi.
    Quoique les nôtres ne sont pas loin derrière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos médias reprennent la propagande ukrainienne au pied de la lettre sans se poser de questions, c'est cela qu'est dingue.

      Supprimer
  3. J'ai une question :
    Comment peut-on être élevé au grade de général dans une armée et colporter des salades à longueur de journée sur des médias sans conscience et sans professionnalisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En passant sa vie à sucer des b...

      Supprimer
    2. Expert en cirage, en bénitier Oui-Oui, en parapluie, en langue appliquée, en tirage de couverture...

      Supprimer
    3. Personnellement, j'ai beau vitupérer contre les "experts " en carton pâte qu'on a vu pousser comme des champignons sur les plateaux, les blogs et sites et qui n'ont jamais dirigé ne serait ce qu'une section, même en temps de paix et dont la connaissance n'est que livresque, au mieux, il faut reconnaître que c'est pas plus brillant côté militaire.
      Je me rappelle très bien de mon ebahissement avant la première guerre du Golfe
      où on voyait parader des 4 voire 5 étoiles EN ACTIVITÉ, sur les plateaux TV, règle à la main devant d'immenses maquettes du terrain, à pontifier pendant des mois sur l'enfer qu'allait rencontrer l'armée US parce que ci et parce que ça.
      Quand ça a démarré, ils ont vraiment passé pour les derniers des tocards. Encore une guerre de retard.
      Goya, c'est autre chose, la seule chose contre lequel il se soit battu c'est des gardiens de chévres avec des vieilles Kalash. Ce mec n'a, comme la quasi totalité de ses collègues de l'OTAN, aucune expérience ni idée d'une guerre moderne.
      Je vois pas bien ce qu'on a a apprendre à des Ukrainiens qui se battent depuis 18 mois contre l'armée russe.
      Je crois que les vrais experts se taisent, car ils sont en activité et ont un devoir de réserve voire de secret.
      Pas nombreux les mecs à avoir accès aux top infos.

      Supprimer
    4. Merci pour réponse franche. En somme, on a toujours une guerre de retard.
      La première guerre du GOLFE, elle n'a duré que 96 heures après on a meublé.

      Goya a eu une expérience du feu en Yougoslavie il me semble avec Lecointre sur ce fameux pont où il y a eu un corps à corps qu'a fini à la baïonnette contre des serbes.

      Les autres sont des otaniens pur souche et on s'en remet à Washington pour la décision militaire et ce qu'il faut dire à l'antenne en téléphonant à l'Elysée au préalable.
      Et ils reçoivent un chèque à la fin.

      Par contre j'étais en relation avec un ex officier français tankiste qui était sur Leclerc, qui est marié à une russe, ayant des enfants russes, vivant près de la Crimée et ayant monté une affaire de recyclage en Russie et en Ukraine. Et on a parlé, son beau frère est colonel dans l'armée russe, c'était cet hiver pendant l'épisode Bakhmout.
      Ce qui est dingue c'est comment il nous en veut de notre attitude, enfin l'attitude de nos politiques, cela le dégoute, à tel point qu'il est révolté contre la France qu'il a défendue. Impressionnant !!!
      Il m'a raconté les défilés bandériste, croix gammée, parti de nazillons et sa belle mère habite à Donetsk. On imagine l'ambiance à la maison.
      Par contre il m'a expliqué la manœuvre russe du début, la farce PRIGOJINE, les matos qui arrivaient sur le front, la qualité du matos livrée par l'Otan inadaptée au terrain, et il était en relation à ce moment là avec certains de nos généraux au début du conflit.

      Je ne sais pas maintenant parce que je n'ai pu de contacts ni avec un autre russe avec lequel on échangeait les propagandes de nos médias interposés, il m'a même filé une petite fiche technique sur le KINJAL.
      Pareil remonté comme une pendule contre nous la France, mais éduqué et ayant assez de sagesse pour faire la part des choses, donc on échangeait bien, il m'a tout expliqué sur l'opération Bagration.
      Maintenant c'est calme plat, j'ai plus de canal personnel depuis des semaines.
      On ne peut discuter de cela avec n'importe qui sinon on se fait insulter, je m'en suis pris plein la tête avec des ignares pendant des mois.
      A la fin ils arrêtent parce qu'ils n'ont plus d'arguments.
      Mais ces échanges sont stériles et cela me fait véritablement peur car où est passé notre capacité de réflexion ?
      On est revenu à l'époque des Munichois et des anti Munichois, cela nous amené dans le mur.

      Supprimer
    5. Oui pour Goya c'est ça, soit des chevriers à Kalash soit à la baïonnette contre les miliciens(pas même des soldats) d'une puissance de 17e ordre.
      S'il a envie de charger à la bai contre les mecs d'akhmat ou les paras russes, qu'il ne se gêne pas. 🤣🤣🤣

      Supprimer
    6. Je pense qu'il préfère les plateaux de TV climatisés, c'est plus confortable.

      Supprimer
  4. Quelq'un m'explique le délire Prigogine ? Il est aux ordres de V.Poutine ou bien il devient incontrôlable ? Car si c'est le dernier point il va finir exécuté un de ces jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Prigojine, il a le feu orange du Kremlin car WAGNER n'est pas rattaché officiellement à l'état russe mais au ministère de la défense russe. Prigojine ne commande pas les opérations militaires sur le terrain il est tributaire des ordres du quartier général de l'armée russe en charge de cette opération basé à Rostov sur le Don qui lui fixe des objectifs, comme la prise de Bakhmout avec un temps imparti.
      C'est un peu comme le fonctionnement de notre légion étrangère au XIXème siècle.
      Si ses miliciens se font tuer, leurs familles toucheront une pension et ils sont enterrés dans un cimetière à Saint Pétersbourg avec les honneurs. Mais ils ne seront pas comptabilisés comme pertes au niveau des statistiques de l'état russe. De plus, quand on se sert de prisonniers qui veulent se racheter, dans la majorité des cas ils n'ont pas beaucoup de familles, on les a oubliés, comme cela on verse moins de pensions, c'est plus économique, c'est le double effet kiss cool.
      Les guerres offrent des tribunes médiatiques exceptionnelles, donc avec la permission du Kremlin il en rajoute, et en fait des tonnes, mais c'est que de la désinformation pour montrer que l'armée russe est faible et désorganisée, en réalité ce qui n'est pas le cas. Quand on a la position d'attaquant il faut paraitre plus faible qu'on est en réalité afin de surprendre son adversaire et quand on défend il faut paraitre quasi invincible, cela est le boulot de ZELENSKY.
      Cependant, Zelensky a fait une grave erreur quand il s'est rendu le 28 décembre dernier à Washington. Il a fait de Bakhmout une cité martyre et un symbole de la résistance ukrainienne en se baladant avec le drapeau de la ville. Les russes en ont profité, et on mit en route la campagne de désinformation avec le concours de PRIGOJINE, qui a bien joué son rôle et qui continue à la faire car nos médias n'arrêtent pas de reprendre ses paroles pour argent comptant. C'est nous qui propageons la désinformation russe, on fait le boulot des russes, pourvu que cela dure pour Moscou.
      Si il dépassait les bornes, c'est procès expéditif et case prison, il connait, il a purgé une peine dans les années 80.
      Quand Bakhmout est tombée aux mains des russes, cela a mis un coup au moral des troupes de Kiev qui avait médiatisé la bataille en la montrant comme un symbole de la résistance héroïque ukrainienne en y perdant un corps d'armée.
      C'est de la guerre psychologique.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés