Ukraine : situation le 22 juin 2023 à 10h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Voilà qui expliquerait la précipitation des AFU à envoyer des réserves prévues pour le sud dans le secteur nord. Quand on voit l'énorme masse russe dans le secteur et qu'on voit qu'il s'agit de troupes vraiment homogènes et au top de l'armée russe, et considérant que les AFU ont trouvé malin les attaques frontalières, y a effectivement peut-être du lourd, du très lourd en préparation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de 30 brigades AFU autour du "saillant"(humour) de Seversk. Diversion russe sur Kupiansk Kharkov et méchant coup de faux au sud pour enfermer et détruire 30 brigades?
      Ce serait osé et coûteux mais propre à assommer le camp occidental.

      Supprimer
    2. Objectif Kharkov ? Les unités wagner et les tchetchenes font le pied de grue juste au dessus...

      Supprimer
    3. Ils ont mis les Ahkmats et Wagner là haut? Je savais pas. Oh les beaux épouvantails que voilà 🤣
      Pile, ils attaquent au nord, les AFU montent de Lyman pour contre attaquer et la 1ere de la garde lance son mouvement de faux.
      Face, les AFU ne cèdent pas et restent massés sur Lyman et les Russes établissent peinard une zone tampon militarisée en devenant très menaçants pour Kharkov.
      Bon, c'est jamais aussi simple.

      Supprimer
  2. Poutine a décrété une zone tampon sur la frontière de Belgorod suite aux attaques des suprémacistes blancs russes par Kiev comme il les appelle. Cela avait choqué l'opinion publique russe de même les attaques de drone sur Moscou. Fallait que le Kremlin réagisse.
    L'armée a remis des unités Wagner là haut en repos pour le moment et des unités Ahkmats en attente, et oui tout cela pas loin de Kharkov.
    J'ai regardé un reportage au sujet de ses incursions de mercenaires russes, c'est sur PATRICK LANCASTER, un reporter anglais qui est avec les russes et nous montre les dégâts qu'ont fait ces milices sauvages près de Belgorod. Il n'y avait rien de tactique ni de stratégique, c'était juste pour faire peur aux civils et les voir fuir et montrer la faiblesse des russes aux yeux du monde. Par contre ils ont laissé du matériel otanien sur place et ça, Moscou n'a pas apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kharkov est la 2eme ville d'ukraine, Russophone à 99% et russophile à... on sait pas trop mais ils n'ont pas apprécié que Kiev leur interdise de parler leur langue maternelle en public. Les échos que j'ai de ce matin de kharkov (mon épouse est de kiev), c'est que les femmes et les enfants se barrent par trains entiers (la route est encombrée de militaires) par crainte que kharkov soit transformée en marioupol (en plus grand)...

      Supprimer
    2. Donc Kiev s'attend à ce que les russes y retournent. C'est peut être pour cela qu'ils commencent à pousser dans le Nord et qu'ils y ont disposé leurs meilleures troupes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés