Ukraine : situation le 23 juin 2023 à midi (Military Summary)


 

Commentaires

  1. 42 eme brigade mécanisée formée en rep slovaque et équipée de neuf totalement liquidée selon lui. Les images laissent penser que la zone a été entièrement nettoyée au TOS-1A.
    Est-ce crédible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est sûr c'est que leurs brigades bougent, les russes veulent les faire bouger, veulent les voir bouger, pour analyser les pertes, le potentiel restant, leur système de rotation, leur degré d'usure pour attaquer au bon moment, ils leur faut encore des données.
      La mobilisation générale décrétée dans les trois régions leur donne des indices.
      On a vu Choigou dans une fabrique de roquettes thermos barriques TOS, il dit qu'il va accélérer encore la production. Cela promet.

      Supprimer
  2. Je viens peut être de comprendre pourquoi ils utilisent le TOS-1.
    1) Les roquettes épuisent l'O2 des environs, donc cela peut faire imploser les poumons des fantassins, les brûler, surtout ceux qui se planquent dans les tranchées.
    2) La topographie des lieux est problématique pour la progression. C'est plat, ce sont des champs entourés de bois, une fois que tu t'engages sur cette plateforme tu ne vois rien des environs, c'est le bocage normand en version XXXL comme en 44.
    De plus tout le monde y a fourré des tranchées au milieu des arbres propices aux embuscades surtout en été avec le feuillage qui les dissimulent. Les roquettes permettent de brûler la forêt qui entoure ses tranchées, les mecs deviennent visibles, l'artillerie plus les drones d'observation les finissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble aussi que les Ukros ont eu l'ingéniosité de fabriquer à la chaîne des petites casemates béton de 1 m de haut, le tracto fait la tranchée de 1.5m de profondeur creuse un peu plus large met une casemates et recouvre de 50 cm de terre. Tu peux saturer le coin avec tout les calibres que tu veux, si tu fais pas coup direct les deux trois mecs entassés n'ont rien et sont donc dispos quand les Russes arrivent. Le TOS nettoie 500 m², casemate ou pas.

      Supprimer
    2. Bonne astuce technique. Par contre, je pensais aux tranchées au milieu des sapins ou de de conifères, les épines tombent pas de l'année, pour voir ce qui s'y passe rien de tel que le TOS-1. Car toute l'année les hommes dans la tranchée sont protégés par le couvert végétal et on ne peut envoyer des drones kamikazes au milieu des arbres.
      J'ai mis cela en regardant la dernière vidéo de Free Russia Channel, un véhicule blindé de type soviétique vient évacuer des ukrainiens pris au piège et on peut remarquer que les arbres sont à poil, carbonisés, ils sont complètement à découvert.
      Ensuite ils foutent le camp sous le feu de l'ennemi mais malheureusement ils sautent sur une mine, c'est impressionnant à voir !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés